WTF is Brexit Foil Arms & Hog Piger l'Europe Jugeote
Jugeote

Le Brexit expliqué par les Foil Arms and Hog, le temps d’une pause pipi

Foil Arms & Hog

Ils ne sont pas anglais, ils sont irlandais. Surtout ne pas confondre !  Ne me demandez pas de traduire ce que veut dire Foil Arms and Hog, puisque littéralement ça signifie « Bras d’Alu et Cochon ».

155097070_the-complete-monty-pythons-flying-circus-collectors-set-En France, depuis les années 70/80 on connait les Monty Python (♥♥), qui eux sont anglais et dont on peut retrouver l’esprit iconoclaste chez Alain Chabat et sa bande mémorable de NULS (♥♥) ou encore chez les Robins des bois (♥♥). Mais tous ont un dénominateur commun : L’HUMOUR, comme arme de remise en cause massive.

Les 3 humoristes irlandais de Foil Arms and Hog ont entrepris, le temps d’une pause pipi, de nous faire comprendre les subtilités, les méandres et les difficultés à comprendre ce que sont le Royaume Uni ou UK, composé de quatre nations constitutives : l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord.

La Grande Bretagne, qui comprend les territoires de l’Angleterre, de l’Écosse et du pays de Galles plus des groupes périphériques appartenant à ces pays traditionnels.

Et le Commonwealthorganisation intergouvernementale composée de 53 États membres qui, pour la plupart, sont d’anciens territoires de l’Empire britannique… sur fond de Brexit, le tout dans une vidéo réalisée avant le résultat du referendum votant la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne.

Bref, c’est  fichtrement compliqué, mais c’est très bien expliqué par Foil et Hog, sans Arms à l’image.

Merci Sean Finegan, Conor McKenna and Sean Flanagan pour cette (soulageante) leçon express de géographie politique avec l’accent irish !

Et God save la suite !

PS : Juste dire à Foil, qu’après avoir fait pipi, on se lave les mains 😉

Vidéo en vost sous-titrée en anglais exportée de la chaine YouTube des Foil Arms and Hog

Et vidéo en vost sous-titrée en français avec quelques inexactitudes de traduction qui modifient l’explication