Structure de l'économie sociale et solidaire, Enercoop Aquitaine réunit consommateurs, producteurs, partenaires et salariés de la coopérative afin de mener ensemble une transition énergétique locale et citoyenne sur la région.
Enercoop Aquitaine est l'une des 10 coopératives régionales du réseau Enercoop, seul fournisseur coopératif d'électricité 100% renouvelable à s'approvisionner en contrat direct auprès de producteurs locaux d'énergie hydroélectrique, éolienne, solaire et biogaz.
What a biotiful world

Enercoop Aquitaine, coopérative d’énergie verte lance son appel à souscription !

Fournir de l’electricite d’origine renouvelable aux particuliers, professionnels et collectivites la mission d'Enercoop energie militanteLa Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) Enercoop Aquitaine va voir le jour le 8 Avril 2014 à Bordeaux (33), après deux années de préparation dans le cadre d’une association de préfiguration.

Lancée à l’initiative d’Enercoop et avec le soutien de plusieurs acteurs régionaux de l’écologie, des énergies renouvelables et de l’économie sociale et solidaire, Enercoop Aquitaine se fixe comme objectifs de :

  • Commercialiser l’offre 100% renouvelable d’Enercoop aux particuliers, professionnels et collectivités
  • Développer des moyens de production citoyens d’énergie renouvelable (hydraulique, éolien, solaire, biomasse) et acquérir cette énergie auprès de producteurs locaux (circuits courts)
  • Proposer des services liés à la maîtrise de l’énergie dans le but d’accompagner ses clients à la réduction de leurs consommations énergétiques
  • Accompagner les collectivités locales et les acteurs des territoires dans la transition énergétique.

Enercoop, le réseau de l’énergie militante

La future coopérative régionale rejoindra un réseau déjà fort de 6 coopératives Enercoop qui partagent les mêmes valeurs et objectifs que la coopérative initiale nationale créée en 2005.

« Nous fondons de grands espoirs sur le développement de notre coopérative en Aquitaine. Notre région a un potentiel exceptionnel en énergie renouvelable, c’est l’une des plus riches en France avec un mix énergétique prometteur » s’enthousiasme Anne-Laure Bedu, Présidente du Conseil d’Administration d’Enercoop Aquitaine.

Enercoop Aquitaine est désormais entrée dans une phase de levée de fonds* qui vise à constituer son capital de départ.
La coopérative met à disposition des futurs investisseurs un bulletin de souscription à télécharger ICI.

* Cette opération déroge à la réglementation des offres au public de titres financiers en raison de sa durée qui n’excède pas douze mois (valable du 01.02.2014 au 31.04.2014) et de son montant qui est inférieur à 100 000 €. 
Elle ne donne donc pas lieu à l’émission d’un prospectus soumis au visa de l’AMF. (L. 411-1, L. 411-2 du code monétaire et financier).

Dans le même esprit et sur le même sujet, je vous invite à lire l’article sur LUMO,  une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux énergies renouvelables.

Catégories

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

1 Commentaire

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers, Cause des Femmes, V.I.P. aka Very Intéressantes Personnes et Animots.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse