Jugeote le webzine qui en a rubrique de Serial Blogueuse
Jugeote

Presse écrite, satirique, print, numérique… information mon amour

Parce que nous ne savons que trop à notre modeste niveau, ce que c’est que de mourir (RIP My Global Bordeaux), tombés sur l’autel de la logique économique, nous ne pouvons que vous recommander de lire et de soutenir qui vous voulez en matière d’info, mais lisez et soutenez !

La pluralité des titres et des courants (pour ne pas dire l’offre pléthorique), que ce soit ceux de la presse écrite, papier ou numérique, à l’échelle locale, régionale ou nationale, est aussi une richesse de notre pays et de notre démocratie. Nous venons de très cruellement le réaliser. On s’habitue tellement à la liberté d’expression, et à la liberté tout court, qu’on ne se rend même plus compte qu’on en jouit.

Ça presse !

Et non ! le métier de journaliste, si malmené et remis en question par les temps qui courent, ce n’est pas que parler des soldes ou de Nabila. Redécouvrir le sens de son essence, c’est ce que vient aussi de soulever la tuerie de Charlie Hebdo.

@ Jugeote, webmagazine participatif, diffuseur de news qui aident à ne pas perdre la boule dans ce monde de oufs, nous avons pris le parti de ne pas traiter de faits divers ou de politique. Nous marchons au grès de notre subjectivité teintée de culture, d’alternatives, de solutions, d’innovations sur un ton décalé, parce que le sérieux nous ennuie. Ce qui n’empêche en rien l’exigence.

N’ayons l’air de rien, soyons vigilants

Aujourd’hui, comme beaucoup, nous sommes troublés, meurtris, ébranlés et en même temps plus que jamais motivés à contribuer à faire avancer les choses positivement et bouger les lignes avec les moyens qui sont les nôtres.

C’est une nécessité sociétale vitale. Car si nous ne savons pas de quoi demain sera fait, nous avons une idée de ce que nous ne voulons pas qu’il soit.

et définissons le futur tel que nous le voulons

Fraternel, ouvert, collectif, courageux, curieux, lumineux (comme le siècle qui nous a longtemps caractérisés), stimulant, conscient, émotionnellement intelligent, altruiste, empathique, écologique, pédagogique, glocal (local +global), bourré d’humour, pertinent, impertinent… c’est comme ça que nous voyons l’avenir.

Nous y mettrons toute notre jugeote !

Photo de une de l’équipe de Jugeote © Valy D.