Kaizen, média indépendant et 100 % positif
Le tout premier Kaizen !
Jugeote

Un Kiss Kiss Bank Bank pour le magazine Kaizen

Ce n’est pas parce que c’est la crise de la presse généralisée. Que le print (papier) tire la langue, quand le numérique peine à sortir de la gratuité et à trouver son modèle économique. Que la pléthore de supports et l’évolution des usages entraine une paupérisation de la profession. Que ce qui marchait avant ne marche plus pareil aujourd’hui. Que les journalistes et les caricaturistes se font dessouder pour cause de dessin blasphématoire… Bref, ce n’est pas parce que c’est, à des degrés divers,  la galère pour tout le monde qu’on ne doit pas être solidaires.

Fondé en mars 2012, KAIZEN est un bi-média alternatif (magazine bimestriel, en kiosque et sur abonnement + un site internet) 100 % positif, pour changer le monde pas à pas, que nous avons eu plaisir au cours de notre courte vie, à relayer à plusieurs reprises sur notre page facebook.

A travers des rubriques, des portraits, des chroniques, KAIZEN cherche à explorer les initiatives qui participent à la construction d’un XXIème siècle réconciliant l’humain et la planète. Et ça, nous à JUGEOTE, on kiffe à fond ! 

KAIZEN #saison2

Question signification « Kaizen est un mot japonais qui veut dire “changement bon”. Mais c’est également une méthode : celle de l’amélioration continue. La perspective de changer brutalement réveillant nos peurs et attisant nos résistances. Commencer par un petit pas, puis en faire un second et se mettre alors en marche, chaque jour, peut nous conduire à de grandes transformations. »

Kaizen est né de la rencontre de Cyril Dion, co-fondateur avec Pierre Rabhi et directeur du Mouvement Colibris, Pascal Greboval, journaliste et photographe indépendant, Yvan Saint-Jours, fondateur et rédacteur en chef du magazine La Maison Ecologique.

Aujourd’hui, ils ont projeté de financer la « saison 2 » de leur bébé. L’idée étant de faire grandir le magazine, en créant notamment une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques,  pour continuer à diffuser des idées, des projets, des solutions qui construisent un monde plus écologique et plus humain, et toucher un public beaucoup plus large.

Construire ensemble grâce à plein de #KaizenKiss

Pour cela, ils lancent une collecte de fonds avec KissKissBankBank, le leader Européen du crowdfunding dédié à la création et l’innovation internationale. L’objectif : lever 60 000 €.

Vous aimez KAIZEN ? Aidez-les à diffuser des idées qui changent le monde, DONNEZ UN #KaizenKiss ! 

Pour les parisiens, une soirée de lancement est organisée ce jeudi 22 janvier, au café Qee,  réunissant journalistes, bloggeurs, abonnées à KAIZEN Magazine, rêveurs et objecteurs de conscience, pour donner un véritable élan à cette collecte, faire grandir KAIZEN et garantir l’indépendance du magazine ! Un mot qu’on aime aussi beaucoup à JUGEOTE, même si on sait combien il est difficile de le faire rimer avec… vivant.

error1904

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

I Blog You

Isabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Vie de quartier, Cause des Femmes et Bien-être animal
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse
error

Alors, on est pas bien ensemble ? Allez ! Clique et follow me !