La Femme est bien un homme comme les autres
Ovaires the rainbow

La femme est bien un homme comme les autres

  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

En ce jour bilan qui met les projecteurs sur la femme,  cette moitié de l’humanité encore beaucoup trop opprimée, violentée, méprisée par (une partie de) l’autre moitié. En ce jour où il va être beaucoup question d’égalité dans les médias et dans le monde, Jugeote opterait plutôt pour le terme d’équité ou de respect entre les sexes plus conforme à la réalité et à la nécessité… Mais peu importe, comme le déclare Phumzile Mlambo-Ngcuka _ directrice exécutive de L’ONU Femmes dans son message ☛http://www.unwomen.org/…/executive-director-message-for-iwd…

Aucun pays n’a instauré l’égalité des sexes. Les femmes ont besoin d’un changement, l’humanité a besoin d’un changement. Nous pouvons y parvenir ensemble : femmes et filles, hommes et garçons, jeunes et personnes âgées, riches et pauvres. Il est amplement prouvé aujourd’hui que l’égalité procure d’énormes avantages. Les économies se développent, la pauvreté est réduite, les conditions de santé s’améliorent et les communautés sont plus stables et plus résilientes face aux crises environnementales ou humanitaires.”

Actions Femme

Turcs en jupe pour dénoncer le viol d’une étudiante http://tempsreel.nouvelobs.com/…/turquie-ils-manifestent-en…,

Hommes fardés de rouge à lèvres pour s’élever contre les violences faites aux femmes et s’engager à prendre leur défense avec  un flashmob à la clef https://www.facebook.com/MettezDuRouge/timeline

Allez les mecs c’est un bon début ! La femme est bien un homme comme les autres… C’est bien l’affaire de tous, embarqués que nous sommes sur le navire de la vie… Avec pour direction 2 options : le (bien) vivre ensemble ou le naufrage…

Alors en ce 8 mars de marche pour le droit international des femmes, ne nous limitons pas, soyons féministes, soyons homophiles, soyons humanistes… tous les jours !


  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série organic, books, tea & bike addict. Écolo geek & digital granny (oui, je suis un tantinet anglophile) de la génération X. Chats friendly, je partage ma vie avec Clifton, mon rouquin, câlin et taquin de félin.

Souscrire à la serial newsletter

I Blog You

Isabelle Camus (comme Albert).
Née un 13 juillet (comme Simone Veil).
Blogueuse en série éclectique.
Storyteller chevronnée et vélo reporterre aguerrie. À la force de mes mollets et à la pointe de mon stylo, je m’applique à mettre en lumière avec style et sens, sans vendre mon âme aux algorithmes, tout en caressant le SEO dans le sens du poil, celles et ceux qui font bouger les lignes.
C’est ainsi qu’au fil de mes rubriques et de mes partis pris, je parle :
Lifestyle – Culture – Écologie – Vie de quartier – Cause des femmes – Bien-être animal –
Le tout 100% made in Bordeaux, la ville où en 1960 je suis née, que je n’ai jamais quittée et que j’ai vue évoluer.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici […]

Ma boutique en ligne

Boutique en ligne de Serial blogueuse