Amour, Musique, Nature et Sobriété Volontaire, à la lueur de l’univers d’Audriel

par | 19 Mar 2015 | Tasse de thé culturelle | 0 commentaires

Ils riment avec Cabrel et comme lui (à quelques jours près), ils sortent un nouvel album. Si l’Astaffortais le plus connu de la planète n’aura pas à bouger un poil de sa moustache (qu’il n’a plus), pour avoir toutes les presses de France et de Navarre à ses pieds, nous avons décidé de parler des seconds, même s’ils échappent à ce que nous traitons habituellement en matière musicale.

Audrey + Gabriel = Audriel

Ils sont deux, mais ils ne forment qu’un sous le nom d’Audriel. Quand tant d’âmes en rêvent et s’y projettent Audrey Nobis et Gabriel Willem quittent Paris. Alors jeunes comédiens sortis du Cours Simon, voguant entre les projets de théâtre et de cinéma, ils décident de prendre un tournant radical.

Audrey Nobis

 

Gabriel WillemInstallé désormais à Strasbourg, Audriel s’engage alors dans une quête du beau et du bon qui prend une place infinie dans la vie de cette fille et de ce garçon. Elle est l’auteur et lui le musicien, qui explorent la noirceur des âmes et des lieux et en dévoilent les possibilités de lumière.

Tantôt dans le cheminement intérieur et la douceur, tantôt dans des jaillissements de voix, de guitares et d’orgues d’église, mêlant exaltation, vaillance et sérénité.
Audriel livre une musique qui résonne comme un manifeste esthétique et sensible pour une chanson vibrante et lumineuse.


Cheminant dans une quête d’essentiel, entre sobriété volontaire et sens de l’épure, le duo a déjà donné près de 150 dates entre la France, la Belgique et la Suisse, en offrant une belle série de concerts uniquement réalisés à la bougie, sans micro ni projecteur.

Après  » Se mettre à nu « , Audriel est de retour avec un 3ème album (sortie nationale le 23 mars), au titre évocateur : « A la lueur », d’ores et déjà décrit par certains comme singulier et inclassable…

À la lueur des rêves pour un autre monde réel

Convoquant des orgues puissants, des flûtes du monde entier, des guitares électriques qui s’envolent et des voix tantôt terriennes et tribales, tantôt aériennes, Audriel fait jaillir une énergie d’un autre monde. Avec des textes empreints de conscience et d’espoir, le duo nourrit un amour de la Nature et de l’Autre, comme une quête infinie qui prend le parti de la lumière… »

Tout au long des concerts qui vont être donnés dans les mois à venir, Audriel a décidé d’investir l’espace public et de poser un acte poétique et partagé, riche de sens. Dans l’espace et AVEC le public.

Il s’agira d’investir un arbre, de lui confier nos rêves et nos espoirs communs, de les dire, de les offrir au monde et de transformer cet arbre en un immense attrape-rêves tout en couleurs, faits de petits objets sublimés, issus de la Nature et de la récupération, et de liens tissés -au sens propre comme au figuré- comme celui qui entourait le disque qu’ils nous ont offert pour le découvrir.

Ainsi, à travers toute la France, s’érigeront des ARBRES À RÊVES, créés par les artistes, les spectateurs et les passants curieux.

Concert de sortie

Si vous êtres dans le coin, vous pourrez fêter la sortie de ce nouvel album, dimanche 22 mars au Grillen, à Colmar (68) !
Pour l’occasion, des invités rejoindront Audriel sur scène, inscription et invitations de ses amis Facebook ou dans la vraie vie ! 

A vous de jouer ! ils ont besoin de vous pour faire de la lumière ! 😉

Label : #14 Records – Distribution : Musicast – CD digipack Livret 4 pages – 10 titres

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

0 commentaires

À découvrir

AUSSI

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite