Un mystère, une voix : Moi quand je serai grande, je voudrais être Odile Schmitt

par | 23 Avr 2015 | Tasse de thé culturelle | 0 commentaires

Vous rappelez-vous de votre enfance à l’approche de Noël ? Vous rappelez-vous de cette excitation et de cette impatience ? A 42 ans j’ai vécu une émotion similaire. Bienvenue dans le troisième chapitre UN MYSTERE… UNE VOIX…  Bienvenue à ODILE SCHMITT !!

Mais qui est donc Odile SCHMITT ?

Originaire d’Alsace, Odile a d’abord suivi des études littéraires avant de rentrer au conservatoire de Strasbourg. En 1982, elle participe pour la première fois à un doublage de dessin animé. Ce sera TAO le petit inca dans le dessin animé « les Mystérieuses cités d’or ». Quelques années plus tard, on lui propose de doubler un rôle récurrent dans les feux de l’amour. Elle sera alors la voix d’EVA LONGORIA ! La machine est lancée pour Odile car sa voix colle bien à la peau de cette jolie comédienne au caractère affirmé. S’en suivra ensuite la grande aventure « Desperate Housewives«  que l’on ne présente plus.

Rencontre avec une femme incroyable qui fait partie de notre vie via la télé, la radio pour le bonheur de nos « oreilles » 

Il y a quelques jours on m’annonce la nouvelle : Odile Schmitt vient à Bordeaux pour l’enregistrement d’un spot radio pour lequel elle prête sa voix… je n’en crois pas mes oreilles. L’impatience monte d’un cran !

Il est 10h. Le studio est en ébullition.  Elle franchi la porte du studio BOITE A MIX, studio de production audiovisuel au cœur de Bordeaux. Toute l’équipe est là pour l’accueillir, même TV7 pour une interview exceptionnelle.

Odile prononce les premiers « bonjour, enchantée»… Stupéfaction ! En fermant les yeux on voit EVA LONGORIA !!!  Gabrielle Solis sort de ce corps !!! Les présentations faites il n’y a plus qu’à passer « ON AIR »…

Odile se met face au micro. Nous, professionnels de la voix, sommes interpelés par tant de gentillesse et de professionnalisme. Elle enregistre, réécoute, modifie, improvise !!! Et Le son parfait est déjà dans la boîte.

Mais, mon aventure n’allait pas s’arrêter là ! A ma plus grande joie, Odile me dit qu’elle joue dans une comédie « Si j’avais un marteau » écrite et mise en scène par Hugo REZEDA, dans un petit théâtre d’Angoulême ce week-end. Qu’à cela ne tienne, moi qui adore le théâtre, je pars pour plus d’une heure de route. Ce que j’allais trouver, voir, entendre… je ne pouvais pas l’imaginer !

Une fois installée dans ce joli théâtre au cœur d’Angoulême « ON STAGE », Odile me surprend dès son arrivée sur scène. Dans le rôle de « maman » elle est drôle, touchante et délicieuse dans une tenue de fin « improbable »  qui allait faire exploser de rires la salle entière. La pièce est bien ficelée, et surtout divinement bien interprétée par les comédiens remarquables qui l’accompagne : Hugo REZEDA, Yoann SOVER, Thierry Gondet, Valérie Berry et Alexandra Garijo. Un final avec standing ovation… What Else comme dirait un certain Georges !

Théâtre, cinéma, Télévision, Odile est sur tous les fronts pour notre plus grand plaisir !

 

Un mystère, deux voix

Alors oui… Moi quand je serai grande je veux être Odile Schmitt… et si je devais vous résumer ma rencontre je vous dirais les mots suivants : bonne humeur, soleil, professionnelle et surtout femme de cœur…

Je n’oublierai jamais cet instant magique… A tous les lecteurs…  surveillez bien Jugeote… dès que la tournée commence vous serez les premiers informés !!!

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

0 commentaires

À découvrir

AUSSI

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite