What a biotiful world

Allez fais reset !

Or donc pourquoi une rubrique intitulée : « Allez fais reset » au menu de mon blog, What a biotiful world ?

Tout simplement parce que le bio ce n’est pas qu’un label. Ce ne sont pas uniquement des fruits, des légumes ou des cosmétiques non toxiques qui respectent l’environnement, les saisons et les gens. Ce n’est pas juste un mode de production qui fait que l’on peut continuer à se souhaiter « Bon appétit » et non pas « Bonne chance » avant de passer à table, comme le répète à l’envi le très subversif et très lucide Pierre Rabhi.

A mon sens, les 3 lettres de ce tout petit mot (évocateur pour les uns, réducteur pour les autres) illustre aussi une vision de la vie, une envie de la rendre plus belle, une envie de la révolutionner pour mieux l’équilibrer, une envie d’inventer un nouveau rapport à soi,  à son éco-système et par conséquent aux autres.

Ce sera tout le propos de ce menu. Bousculer les clichés, arrêter de penser en rond, cesser d’alimenter des idées, des conditionnements qui ont fait leur temps sans avoir fait leurs preuves et dont on sait désormais qu’ils sont plus qu’erronés. Le rapport à la féminité et à la masculinité qui composent chaque être, en est un exemple.

La féminité étant pour le moins ravagée par les temps qui courent, les violences, les abus, les discriminations et les interdits dans de nombreuses parties du globe me faisant carrément penser que femmes et nature même urgence.

S’affranchir des stéréotypes

Ce ne sera toutefois pas une rubrique féministe en mode virago (le mot féministe étant désormais pour beaucoup un gros mot), mais une rubrique humaniste, histoire de mieux comprendre les polarités, les complexités qui animent tout un chacun, hommes ET femmes, femmes ET hommes.

Parce qu’il en va aussi de l’avenir de l’humanité de bien savoir qui nous sommes, d’harmoniser nos différences, de prendre conscience de notre unicité pour mieux  nous entendre et mieux enrichir nos vies en solo, en duo, en collectivité et en société.

Réinitialiser notre vie

Nous sommes un climat à nous tous seuls. Un micro et un éco-système interconnecté les uns aux autres. Or tout comme la météo, il est plutôt pas mal déréglé. Comme s’il y avait littéralement une relation de cause à effet.

Toutefois, une chose est sûre, si nous n’avons pas la main sur le temps qu’il fait (encore que…)  comme pour tout ce qui régit notre existence d’êtres pensants, dotés de la liberté d’agir (ou pas), il ne tient qu’à nous d’appuyer sur le bouton reset et de sortir du mensonge organisé dans lequel nous vivons (Fox Mulder sort de ce corps ! ), à commencer par ceux que nous cultivons ou ceux dont nous nous faisons les complices.

Alors, fin prêt(e)s pour réinitialiser votre vie ? En tout cas, moi, perso, j’appuie.  Les enjeux et les urgences sont légion et il n’est que temps de faire sonner notre réveil. La Force est bien en nous. Pas seulement dans Star wars…

via GIPHY

 

A propos de l'auteur

Isabelle Camus

Serial blogueuse, anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, et tout particulièrement de Clifton, son rouquin, taquin, câlin de félin.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

ISABELLE CAMUS (comme ALBERT) née un 13 juillet (comme SIMONE VEIL). Blogwoman 100% éclectique, le nez au vent et toujours à vélo, je me plie en quatre pour vous faire découvrir Bordeaux en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

Instagram

Photos en série de ma vie de blogueuse en série