What a biotiful world

Les Graines de Présence et l’invitation en Irlande de MURIEL LARADI

- pierres levées près de la ferme

Vivant   Liberté   Créatif   Enthousiasme   Sérénité   Joie   Equilibre   Action  Santé   Positivité   Confiance   Sécurité   Clarté… tels sont les mots clefs figurant sur la home page du site internet de Muriel Laradi, l’héroïne du nouveau portrait que j’ai choisi de vous présenter pour enrichir ma rubrique « I Feel Good« .

Après Aurélien Esssertel, elle sera le deuxième membre de mon annuaire tout juste naissant, composé de thérapeutes, de guérisseurs, d’éveilleurs, de dompteurs de dragons, d’apprivoiseurs de peurs, d’initiateurs, de coachs triés sur le volet, qui ont fait du bien-être et du développement personnel le fil rouge de leur profession.

Propositions testées et approuvées de méthodes alternatives de plus en plus plébiscitées, supplétives à la médecine conventionnelle à qui elles apportent, sans s’y substituer, une vision globale, une démarche holistique réunissant le corps et l’esprit, approche qui, reconnaissons le, lui fait souvent défaut .

Le parcours d’une accompagnante

Muriel sourireMuriel est kinésiologue, sophrologue, coach, formatrice en gestion du stress, confiance en soi et communication en entreprise. Je l’ai rencontrée en ce début d’année où j’étais bien décidé à prendre le taureau de ma vie par les cornes.

Auréolée d’une très bonne réputation, le bouche à oreille étant souvent le meilleur garant dans un milieu où le meilleur peut côtoyer le pire (comme pour tout d’ailleurs), j’ai enfourché mon fidèle destrier à pédales pour me rendre à Eysines où cette passionnée de développement personnel a son cabinet.

Sachant qu’elle consulte également une fois par mois au Centre Quintessence, à Gradignan.

S’intéressant depuis toujours au chemin du mieux-être menant à l’épanouissement personnel et spirituel, Muriel a nourri son âme à de nombreuses sources. Conçue en Côte d’Ivoire, elle est née en 1962 à Talence, dans la proche banlieue bordelaise et du sang kabyle coule dans ses veines. L’Afrique, toutefois, la marquera à tout jamais, puisqu’elle y retournera à l’âge de 4 ans et vivra 12 ans à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Pour la petite histoire, c’est Nathalie Noah, la soeur de Yannick, qui lui apprendra à siffler avec les doigts.

De la culture africaine à la religion catholique, la méditation bouddhiste, hindouiste, de la sophrologie à la danse sous toutes ses formes en passant par la psychanalyse, le chamanisme, la kinésiologie, le qi-gong, le yoga, le coaching, les constellations familiales, les mythes et les contes (…) elle se passionne pour tout ce qui anime l’Être Humain et lui permet de grandir en vérité et en conscience. Ayant fait de la danse pendant toute son enfance et son adolescence, elle utilise, aujourd’hui, dans ses stages, la danse des émotions, (créative, intuitive… danse de l’Instant Présent).

Sa rencontre avec la kinésiologie, du grec« kinésis »  (mouvement)  et « logos » (la parole), il y a 15 ans, à l’occasion d’une séance pour un de ses enfants,  produit en elle un véritable appel qui donne du sens à ses recherches personnelles, renforce son sens de l’empathie et son écoute bienveillante, et l’introduit à l’énergétique.

Pour ceux qui ne doivent pas manquer de se poser la question, la kinésiologie est une approche qui prend en compte l’entièreté de l’Etre avec ses dimensions corporelle, organique, psycho-émotionnelle, psychique, énergétique, spirituelle. Elle permet de dénouer les mémoires de stress inscrites dans nos cellules, de modifier nos schémas de conditionnement qui nous privent de la liberté de communiquer « vrai », de nous réaliser, d’accomplir nos rêves.

Pour ce faire, elle s’appuie sur l’utilisation d’un test musculaire permettant d’identifier les causes du stress et les moyens de retrouver l’harmonie.

Savoir que cette approche du mieux-être s’adresse à tout le monde : du petit bébé à la personne âgée, chaque âge ayant ses spécificités.

Le plus étonnant étant que la kinésiologie s’applique également aux animaux et permet d’aider votre animal de compagnie à aller mieux.

Muriel et Balkis
Séance de kinésiologie à domicile, pour Balkis, ma panthère noire qui ne mange plus et a considérablement maigri. Peu après le départ de Muriel et son intervention, elle mangeait dans ma main. Un très bon début, pour un traitement à base d’argile et d’elixir floral prescrit pendant 1 mois et demi.

Vous l’avez sûrement constaté, nos compagnons à 4 ou 2 pattes traversent des épisodes sensibles et, surtout, épongent les émotions et le mal-être de leurs maîtres et maîtresses. Bien sûr, cela impacte et modifie leurs humeurs, leur sommeil, leur énergie, leur appétit, leur santé physique….. Muriel, avec une séance, peut les aider.

En effet, grâce au test musculaire et avec un protocole précis, il est possible d’intervenir à travers son maître ou sa maîtresse, par un simple transfert d’énergie.

Les résultats sont étonnants et…. très heureux parait-il !

En parallèle, Le coaching s’impose  à elle pour approfondir son savoir-être.

Un accompagnement que vient compléter la Sophrologie Dynamique qui apporte la cohérence dans son parcours en approfondissant l’écoute de soi, l’aspect énergétique dans lequel elle baigne déjà et une réconciliation avec son corps. Via un entraînement régulier en séance individuelle ou collective, elle explore les intelligences corporelles, émotionnelles et intuitives de l’être.

Les séances consistent en un cours temps de paroles, suivi de séquences d’exploration sensorielle. L’attention posée sur l’expérience vécue dans l’instant présent permet à la conscience de grandir. Les conséquences sont immensément positives : relationnel équilibré, sommeil récupérateur, plus grande énergie, meilleure gestion des émotions, préparation à un évènement ressenti comme difficile…

Pour faire découvrir cette approche au plus grand nombre, dans le cadre de CAP33, Muriel propose des séances tous les mardis matins de juillet (10 h 30 à 12 h) au Domaine du Pinsan, à Eysines. Le coût, symbolique, est à régler auprès de la mairie d’Eysines.

Elle met également son expérience au service de l’accompagnement individuel et collectif en organisant régulièrement des cycles de rencontres « Projet Professionnel – Projet de vie » pour permettre à chacun de se réaligner sur ce qui « alimente sa joie, fait vibrer son coeur ». Elle organise aussi des stages ponctuels « Estime de soi et confiance en soi : l’Alliance Vertueuse« .
Mieux se connaître et faire confiance en la vie est la colonne vertébrale de son accompagnement.

 

Stage Muriel Laradi

… amoureuse de l’Irlande

Autant de Graines pour lesquelles elle utilise toutes les formes possibles afin d’approfondir l’expérience de la Présence en soi : danse, sons, marches diverses, dessins, sophrologie, etc. Graines de Présence, du nom de sa page facebook :  https://www.facebook.com/muriel.laradi/

Ces stages se déroulent en France (en région Bordelaise, la plupart du temps), et à Glengarriff (en Irlande du Sud Ouest)… Le prochain y a lieu très prochainement du 6 août au 13 août, où pendant 8 jours l’occasion sera donnée aux participants de se ressourcer aux énergies « Terre » et « Eau » de l’île bleue et verte.

Une destination qui lui ressemble, puisqu’ayant travaillé dans une grande entreprise internationale, Muriel a côtoyé de nombreux IrlanMuriel Laradi stopdais dont elle a appris à apprécier l’esprit d’entraide et la chaleur. En 1997, elle accepte une invitation…. qui marquera le début d’une très profonde relation avec ce pays qui nourrit si bien son coeur. Aujourd’hui encore, elle s’y ressource en voyageant avec le stop et la marche.

Vous l’aurez compris, Muriel se sent un peu Irlandaise…. Elle dort dans son hamac dans les forêts qu’elle rencontre et chez l’habitant. Si, dans cette belle terre, Muriel décide, en 2012, de créer des stages « Energie et Ressourcement » dont le socle est la conscience de l’Instant Présent, c’est pour transmettre ce qu’elle y reçoit. C’est parce que tout lui parle dans ce pays : les paysages sauvages, les forêts profondes, la bienveillance des habitants, leur ouverture, leur simplicité et les puissantes énergies. Elle constate que les groupes qu’elle accompagne y font un travail très puissant.

Muriel Laradi Irlande

 

« La Confiance en la Vie » en mode Irish, le pitch :

Vous aimez l’Irlande ? Vous avez toujours rêvé d’y aller ou d’y retourner…
La magie de sa terre, la puissance de son énergie, son passionnant héritage celtique vous attirent…
Et, pour autant, vous souhaitez faire plus que du simple tourisme…
Alors offrez-vous une semaine de « vacance » différente des autres !

Venez avec votre besoin de vous ressourcer et votre désir de dépasser vos frontières du connu pour expérimenter la confiance en la vie, simplement.
Depuis une maison dans son écrin de verdure de 1 ha, vous découvrirez l’Irlande du Sud-Ouest, ses rivages et ses forêts autrement, Cet autre regard vous changera.
Ce stage allie la découverte de l’Irlande du Sud-Ouest avec celle de vous-même.

Imaginez-vous…
danser librement avec la nature, au son de musiques, du tambour ou du silence… tremper vos pieds dans le courant d’eau traversant le jardin… percevoir l’énergie des êtres de la nature, des pierres d’un autel druidique…vous baigner dans la crique, en bas…

Imaginez-vous…
vous ressourcer dans des moments méditatifs, face à l’océan et à la forêt, laissant émerger la paix et la joie intérieure !

Imaginez-vous…
passer une nuit dans la forêt, découvrir les bio-luminescences du plancton, lors d’une excursion en kayak, la nuit sur le Lough Hyne, vous baigner dans la cascade…

Lieu : entre Glengarriff et Bantry, dans la Baie de Bantry, au Sud-ouest de l’Irlande, dans une maison moderne et lumineuse avec son parc de 1 ha donnant sur la baie. Le sud-ouest de l’Irlande offre des paysages dont la beauté est à couper le souffle !

Contact et infos ici : http://www.muriel-laradi.com/#!blank-2/qb5xu ou en cliquant sur la vidéo ☟

J’aimerais conclure ce billet (et je pense que Muriel sera d’accord avec moi 😉 ) en rendant hommage, que l’on aime ou pas le foot, au fair play et à l’humour (qui ne sont pas réservés qu’aux Anglais, en pleine digestion du Brexit), le goût pour la musique et la bonne humeur des Irlandais qui ont définitivement gagné la coupe des meilleurs supporters de l’euro 2016.
Deux raisons d’aller voir là-bas, cet été, si l’herbe est plus verte !

Catégories

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire