Allez ! En ce passage du dernier jour de l’année au 1er de la suivante, petite rétrospective vraiment bien foutue pour enterrer 2016 ! Prouesse synthétique réalisée par Cee-Roo, un DJ suisse pour le moins doué, qui en 1 minute 55, doté d’un talent pas piqué des hannetons question montage et mixage, résume 365 jours en un clip.
Rythmée par le fameux “Viking clap” de l’équipe d’Islande qui nous aura bien fait dresser les poils sur les bras lors de l’Euro de foot, cette vidéo retrace, en mode zapping, les événements marquants de l’année écoulée. Emergence des nouveaux populismes, Brexit, élection de Trump, bombardements en Syrie, réouverture du Bataclan avec Sting, morts de Prince, Bowie, Leonard Cohen, et jusqu’au discours d’Emmanuel Macron hurlant… tout y est… ou presque.
Car bien sûr qu’il manque des choses, des événements et des gens (disparus ou vivants), puisque, au prisme de ses goûts, du timing et de ses partis pris, choisir c’est exclure.
Il n’empêche, ça fait vraiment son petit effet, et ça donne une bonne idée globale de ce qui, en positif ou en négatif, compose l’humanité. Une année s’achève, exit 2016 ! Une autre s’amorce, welcome 2017 !… @ suivre. Poum poum HU !
Ajouter un commentaire