Jugeote-citiZchool-Education-Bordeaux-Ecole - leadership citoyen-Crowdfunding
Jugeote

CitiZchool, la 1ère école alternative qui donne aux jeunes les clés pour devenir maîtres de leur vie

CitiZchool est née du constat de deux étudiants, Mohammed Ajoulou et Sébastien Carrera sur le fait que leur génération éprouvait de grandes difficultés à trouver une orientation professionnelle épanouissante.

Ces difficultés ne sont pas une vue de l’esprit : de nos jours, 120 000 lycéens quittent le système scolaire chaque année et un étudiant sur deux est au chômage un an après l’obtention de son diplôme.

Parallèlement étudiants-entrepreneurs et volontaires en service civique chez Unis-cité, Mohammed et Sébastien ont décidé de développer citiZchool, l’école de leadership citoyen à Bordeaux.

Leur ambition étant de donner à chacun les moyens de découvrir son orientation de façon éclairée, dans un programme complémentaire à l’éducation nationale.

L’équipe fondatrice a pris confiance en son projet grâce à l’appui de partenaires* aussi bien privés (Fondation EDF, La Banque Postale) que publics, avec le Pacte de cohésion sociale et le soutien d’Alexandra Siarri (une élue pas comme les autres), dont vous entendrez très bientôt parler dans les colonnes de ce site, ainsi que d’autres acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (Darwin, Makesense).

Sebastien-Mohammed-CitiZchool_la_ruche_3_makesense-BordeauxCitiZchool, l’école de leadership citoyen

L’association œuvre depuis Novembre 2016, à raison d’un atelier de 3h chaque semaine au sein de l’écosystème Darwin. Au cours de ces après-midis, les interventions de passionnés se succèdent dans une pédagogie mettant l’accent sur l’expérience, la créativité et la participation. Les sept premiers ateliers ont confirmé le modèle de citiZchool : elle compte aujourd’hui une centaine de participations.

Afin de se développer et d’agrandir son effectif de participants, citiZchool lance aujourd’hui sa campagne de crowdfunding et espère lever ainsi 4000€ avant le 1er Mars

Des investissements nécessaires à son développement

Ces fonds seront utilisés afin d’atteindre l’effectif visé de 75 élèves pour l’année 2017, de garantir la qualité des ateliers et de développer la communication autour du concept de Citizchool, le « leadership citoyen ».

CitiZchool Citoyen Crowdfunding Mohammed et Sebastien Bordeaux

Des porteurs de projet volontaires

« Les ateliers citiZchool sont super ! J’espère que l’équipe réussira sa collecte pour qu’ils soient encore mieux »

témoigne Lucien, un des participants de l’école et lycéen en 1ère S.

« C’est cette satisfaction, ces sourires en fin de séance qui nous poussent à nous développer »

confie Mohammed Ajoulou, fondateur du projet.

« Si vous aussi vous croyez que des rencontres peuvent changer une vie, soutenez-nous, et rêvez avec nous »,

appelle Sébastien Carrera, co-porteur du projet.

☛ Lien vers la campagne de CROWDFUNDING  

Vous verrez c’est un projet aussi passionnant qu’essentiel, car comme disait Confucius :

“Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie”

Contact : Sébastien Carrera

Sebastien.carrera@citizchool.com

06 35 46 03 46

*Sachant que suite à cet article la liste des soutiens s’est élargie grâce à un don qui m’est particulièrement cher et sur lequel j’ai communiqué sur mon profil FB :

Quand Aymerick Pénicaut, ton boss pour qui tu assures CM et relations presse, kiffe un article et un post que tu as rédigés dans le cadre de ta vie de Serial blogueuse concernant citiZchool, un projet bordelais qui mixe éducation, leadership et citoyenneté, et qu’il décide de soutenir leur crowdfunding, tu écraserais presque une larme 😌

Logos partenaires crowdfunding citiZchool sitigeo UnisCite Darwin

Et que last but not least, suite à l’article aussi, tu figures, bien entourée, dans la liste des médias partenaires du projet 🙂 moi je dis Wizzzzz !!!!

Serialblogueuse-citiZchool-presse-crowdfunding-leadership-citoyen-Bordeaux-Sud Ouest-Direct Matin-Monde de l'education-FranceBleuGironde

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

1 Commentaire

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

Isabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Vie de quartier, Cause des Femmes et Bien-être animal
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse