Grazie mille @David Manaud pour ton talent
Serial Blogueuse

Ma Serial blogueuse Google Life in Bordeaux

Néo-journaliste qui blogue comme elle respire, anglophile, bio & tea-addict, ecolo-geek de la génération X, peu adepte des chemins balisés, j’ai vécu moultes aventures dans la sphère journalistique bordelaise en collaborant à Sud Ouest, Aqui.fr, Spirit (ex Junkpage), Human & Terre et Rue89 Bordeaux.

Isabelle Camus journaliste serial blogueuse influente Bordeaux

Activité bitextuelle (print + numérique) à laquelle il faut rajouter la création en solo du blog Chartron’s place to be, du pure player My Global Bordeaux – devenu par la suite Jugeote – et du petit dernier What a biotiful world, relais professionnel de plusieurs années dans le secteur des produits culturels (livre, disque et vidéo).

Chartrons’place to be + Jugeote + What a biotiful world étant aujourd’hui, vous l’aurez remarqué, réunis dans Serial blogueuse,  le ci-devant site, au sein de rubriques identifiées par un code couleur en mode Bioman, Reggae ou Mondrian, selon votre tasse de thé culturelle.

Rouge, jaune, vert, à chaque blog, devenu catégorie, sa couleur

 

Jugeote What a biotiful world Chartrons place to be blogs serial blogueuse bordeaux bioman

☛ https://serialblogueuse.com/category/chartrons-place-to-be/ Force rouge (Vie de quartier)

☛ https://serialblogueuse.com/category/jugeoteForce jaune (Culture etc)

 https://serialblogueuse.com/category/what-a-biotiful-worldForce verte (Bio powa)

Savourant tous les jours ma chance de vivre dans une ville magnifique en bordure d’eau, non seulement XVIIIème… mais plate, cela fait donc plus d’une décennie que j’entretiens indéfectiblement et par tous les temps, mon penchant naturel pour le glocal (penser global et agir local)… à vélo !

Serial blogueuse et neo journaliste à Bordeaux bike addict velo for ever

Un dimanche soir, allongée sur mon canapé, mon ordi sur les genoux, telle une impératrice romaine geek, je me suis amusée à me googleliser…

Isabelle Camus from Bordeaux

Alors attention ! Une Isabelle Camus peut en cacher plein d’autres, je ne suis ni la fille de Jean-Claude Camus, compagne de Yannick Noah et productrice d’Un Gars, Une Fille… ni infirmière, ni medium…

De fait, il faut bien préciser Bordeaux pour ne pas se fader tous les liens de la presse people concernant ma médiatique homonyme

Voici, à travers le SEO et les algorithmes,  le voyage dans le référencement et le temps pour le moins émouvant (en tout cas pour moi ) qui en a résulté.

Un itinéraire tous azimuts dans les méandres de ma E-réputation et de mes activités en série (articles, expo photo, émission radio, chaîne vidéo…) que je me suis efforcée de chronologiquement ordonner. En bref, la cartographie de…

…mes aventures de Serial blogueuse en quelques liens

Isabelle Camus Serial blogueuse influenceuse bordeaux Google SEO

Isabelle Camus, correspondante du journal dans le quartier depuis cinq ans, cesse sa correspondance. Souvenirs. Aux Chartrons, Isabelle Camus est connue comme le loup vert. On voit souvent cette infatigable militante écolo vadrouiller à travers les rues du quartier, Pomme d’Or, Notre-Dame, Portal, Balguerie… toujours à bicyclette bien sûr…

Source : Sud-Ouest | En roue libre

 

Blookup – Remise du Blook à la blogueuse Isabelle Camus

What a Biotiful World // “De Darwin à Climax – Episode 1”

➽ Expo Portraits en Milieu Urbain à Bordeaux/Actuaphoto

Source : Blog – La vie à la bordelaise avec le blog CHARTRONS’ place to be d’Isabelle Camus ! – Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux

Pour sa présentation, le nouveau webzine « My Global Bordeaux » a sorti le grand jeu.

Source : My Global Bordeaux : du local au global, ou l’inverse !

Le 28 août dernier, « My Global Bordeaux », le webzine de la Bordelaise Isabelle Camus, a fêté ses un an. Forte de ce succès, elle s’apprête […]

Source : My Global Bordeaux va devenir MyCityMedia – Club Presse Bordeaux

➽ Articles et portraits signés IC pour Darwin/La 58ème

Après Carré d’Info à Toulouse, après Dijonscope à Dijon, My Global Bordeaux annonce sa mise en liquidation judiciaire. La publication du média en ligne bordelais s’est arrêtée dimanche et le site doit disparaître dans les prochaines semaines. Isabelle Camus, la rédactrice en chef, revient pour Rue89 Bordeaux sur deux ans d’aventure et de galère financière.

Source : Clap de fin pour le média My Global Bordeaux – Rue89 Bordeaux

➽ Bienvenue à Jugeote.eu !/ Club de la Presse janvier 2015

➽ Isabelle Camus (BORDEAUX, France). Voir son profil professionnel sur Viadeo.

Source : Isabelle Camus – Viadeo

Serial Blogueuse – Isabelle Camus sur Google

Isabelle Camus. Profession : serial blogueuse en replay sur France Bleu Gironde. Retrouvez les émissions en réécoute gratuite et les podcasts !

Source : Isabelle Camus. Profession : serial blogueuse

Il a été baptisé mardi matin, sur les quais de Brazza. Le Bat3, plus moderne et plus écolo, assurera le remplacement des deux catamarans lorsque l’un sera en maintenance Il faut une certaine

Source : Bordeaux : un troisième Batcub arrive | Sud-Ouest

➽ Biotiful TV

➽ What A Biotiful World “Local’ Attitude : Du jardin à l’épicerie”/Biotiful TV

Serial Blogueuse souffle sa 1ère bougie sur France 3 Aquitaine, lors de l’émission “9h50 le matin” en Nouvelle-Aquitaine pendant 7 minutes, le mercredi 22/11/2017

➽ GOOD MORNING CHU feat SERIAL BLOGUEUSE

 

Les 5 conseils « éco-locaux » d’Isabelle Camus, serial blogueuse

Le BDX clip festival ou comment découvrir une ville à travers ses artistes. Il y en a 88 exactement. 88 clips d’artistes bordelais qui se sont inscrits au BDX clip festival. Une sacrée chouette

Source : Votez pour les artistes bordelais sur le premier BDX clip festival – Sud-Ouest

Les 3 idées de sortie à BORDEAUX d’une SERIAL BLOGUEUSE qui mixe un one woman show, la réouverture du Muséum d’histoire naturelle et une soirée flic & polar

Source : Mes 3 idées de sortie dans la rubrique culture du journal Sud Ouest – Serial Blogueuse

 

Merci Barack 😊 !

Voili voilà ! Pour conclure cette synthèse où la réussite côtoie des projets qui ont bifurqué quand ils n’ont pas avorté, intimement convaincue comme Nelson Mandela avec qui je partage sa devise, je dirai, que :

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.

Mille mercis à toi ami(e) lecteur/trice de continuer à me suivre 🙂 ❤💛❤️ 💚

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers, Cause des Femmes, V.I.P. aka Very Intéressantes Personnes et Animots.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse