La team de Le Buro des Possibles St Michel Bordeaux salon de thé coworking
What a biotiful world

LE BURO DES POSSIBLES, a new place to be à ST MICH’

Zoé, Laure et Alexandra se sont rencontrées il y a un an chez Supercoop, le supermarché de la métropole bordelaise, différent, éthique et coopératif alors qu’elles y étaient bénévoles. Liées par des valeurs communes fortes, elles ont entrepris de mutualiser leurs compétences très complémentaires pour ouvrir un lieu hybride et atypique : Le Buro des Possibles !

Un salon de thé / working café, qui  a vu le jour au 2, rue Planterose, dans le quartier St Michel à Bordeaux, le 7 février dernier, et qui se veut à l’image de ces 3 Bordelaises d’adoption : chaleureux, bienveillant, gourmand & éco-responsable !

Un lieu pour les papilles et les neurones

Le concept est assez atypique puisqu’il y a deux espaces distincts : le Coin des gourmands (salon de thé, déjeuner, brunch le dimanche – tout fait maison et bio) & le Coin des Intellos (working café, les clients payent au temps passé sur place – 4€/h- et disposent d’un buffet de collations et de boissons chaudes à volonté).

La biotiful team Le Bureau des possibles Salon de thé Coworking Bordeaux
Les triplettes de St Mich’ ont conçu ce lieu en accord avec leurs valeurs communes  et ont pour partenaire Enercoop Aquitaine (énergie 100% verte, à laquelle j’ai moi-même souscrit, bye bye EDF ! ), les Détritivores (valorisation des biodéchets en compost) ou encore la Miel (monnaie locale que ceux qui me suivent connaissent déjà 😉  ).

Le Buro des Possibles, un lieu pour que tout le soit

Je n’y suis pas encore allée, ce qui ne saurait tarder, curieuse de faire la bise à Alex, de faire la connaissance de Zoé et Laure et de goûter leur cuisine créative salée, sucrée, saupoudrée de sourire et de gentillesse. Sans compter mon attrait pour le nomadisme en matière de travail.

Le Buro des Possibles Cake Bordeaux Salon de thé coworking

Le 23 mars me semble tout indiqué, jour du lancement de l’antenne I-boycott de Bordeaux ou bien alors le jeudi 30 mars, pour le 46e Apéro Ecolo de Bordeaux ! C’est GRATUIT, on y parlera nouveaux espaces de travail en toute convivialité. Car le Bureau des Possibles vous l’aurez compris, c’est aussi un lieu où on refait le monde !

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire