Juicy Fanfy Isabelle Camus bordovores Chartrons'place to be
Chartrons' place to be What a biotiful world

JUICY FANFY trilogie. Mon atelier jus chez les BORDOVORES

Le samedi 11 mars, comme vous le savez peut-être, autrement ce n’est pas grave vous pouvez prendre le train en marche, je ne pouvais pas j’avais ATELIER JUS !

Juicy revolution bordovores fanfy chartrons alimentation crue chartrons place to be
© Gilles Decôme

Un événement très cru,  co-organisé par Fanfy, une sacrée nana dont vous pouvez (re)découvrir le portrait dans l’article  que j’ai rédigé sur elle il y a plusieurs mois, et Les Bordovores, un lieu d’échange culinaire locavore, situé rue Chantecrit, dans le quartier qui ne fait plus partie des Chartrons, mais n’appartient pas encore à Bacalan et qu’on appelle Bordeaux Nord.

Une rue, où j’ai moi-même vécu, long time ago pendant plusieurs années avec le père de mes 2 aînés, ébéniste de son métier. Mais ça c’est une autre histoire…

A good place to eat

Celle qui nous intéresse, présentement, est riche de saveurs, de couleurs, de convivialité et m’a permis de découvrir un lieu épatant « LES BORDOVORES® »,  une table d’hôte pas comme les autres, à l’image de Marinne et Olivier qui l’ont créée pour :

PARTAGER, au sein d’un espace salle à manger, avec cuisine ouverte, pouvant accueillir jusqu’à 10 couverts en formule dîner, pour déguster une cuisine raffinée exclusivement à partir de PRODUITS LOCAUX, frais et de saison…

TRANSMETTRE, au cours d’ateliers culinaires ouverts à tous, pour travailler des produits frais et de saison, ainsi que des mini-conférences où l’ensemble des acteurs (producteurs, associations..) viennent vous parler de leur travail et de leur engagement histoire de « MANGER BIEN, BON ET PAS LOIN»…

Et enfin DIFFUSER, en livrant directement chez vous, pour vos repas de famille ou entre amis, mais aussi en s’adressant aux entreprises et associations (repas d’affaires, buffet, vernissage, catering…)

Olivier, Juicy Fanfy et Marinne les Bordovores Bordeaux Chartrons'place to be
Olivier, Fanfy et Marine, la Juicy team © Gilles Decôme

Last but not least, les BORDOVORES soutiennent également les artistes locaux en mettant à disposition leurs grands murs blancs pour exposer et promouvoir leurs projets et créations, comme vous pourrez le constater sur les photos de l’album signé Gilles Decôme qui illustrent cet article.

L’extracteur de jus, le sésame tout simple d’une bonne santé

Je suis végétarienne depuis plus de 20 ans. Ce qui ne m’empêche pas d’être loin de manger des fruits et des légumes, ni de varier les uns et les autres autant qu’il le faudrait.

Comme je l’évoque dans l’article sur Fanfy, adepte de l’alimentation crue, appelée aussi alimentation vivante ou raw food, je me suis équipée d’un extracteur de jus, cet appareil qui a révolutionné ma vie et pourrait révolutionner la vôtre.

Mon atelier jus de Serial blogueuse chez les Bordovores
Juice in progress © Gilles Decôme

En effet les jus frais n’ont rien à voir avec les jus du commerce, dont les ingrédients ont été traités et transformés, contiennent des additifs et ont été généralement pasteurisés. Avec des jus frais BIO, obtenus grâce un extracteur muni de rouleaux broyeurs, on obtient un maximum de nutriments pour booster son organisme et améliorer sa santé.

Les jus permettent ainsi de consommer davantage de légumes, vous savez ceux que l’on rechigne à manger ou à cuisiner ! De plus si avaler une botte de carottes entière est surréaliste, boire un kilo de carottes crues ne l’est plus du tout. Et là c’est tout ton corps qui te dit merci !

Ce samedi, j’ai, avec mon camarade Chacal des Bois, qui, contrairement à moi, a débuté l’atelier dès les courses aux Capus, confectionné deux jus où je me suis lâchée question ingrédients tellement il y avait de tout : pommes, carottes, betteraves, salades, gingembre, chou kale, poivrons, curcuma, menthe, céleri, persil, oranges, fenouil, épinards, rhubarbe…

Un vrai festival pour les yeux et les papilles ! Je vous laisse le constater sur ma page Facebook où j’ai posté les chouettes photos de Gilles qui en témoignent, et ont immortalisé une expérience que je vous conseille vivement 😉

Atelier Jus Chartrons place to be Bordovores Juicy Fanfy raw food
Fruits & veggie powa ! © Gilles Decôme

Plus d’infos sur les Bordovores et  Fanfy :

https://www.lesbordovores.fr/

https://www.facebook.com/FanfyLuz/

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire