Isaac Delusion
Jugeote

Un soir au HORS BORD FESTIVAL 2017 !

La saison des reportages festivaliers est officiellement ouverte et débute cette année par le festival bordelais Hors Bord !

Pour ce vendredi 19 mai, la pluie (et pas des moindres) est au devant de la scène et accompagne les premiers participants qui entrent en piste. Le village s’installe, les échos positifs de la veille résonnent dans les allées. En effet, la programmation gratuite du jeudi affichait complet et avait ravi de nombreuses personnes.

Deux scènes s’offrent à nous : la grande Wellman et la plus petite Bacala, entourées d’espaces Chill Out, déco soignée !

Au programme du Hors Bord Festival deuxième édition :

 

Pour cette seconde édition, ce ne sont pas moins de 200 bénévoles, 40 techniciens, 50 artistes et 30 partenaires qui ont été mobilisés autour de l’événement. Humainement parlant, je salue l’accueil irréprochable – organisateurs comme bénévoles – fait sur place et la positive attitude des festivaliers : ouverts, adorables et respectueux ! Je vous laisse découvrir en image cette superbe soirée !

Entre découvertes et good vibes, la playlist du 19 mai

Début des festivités avec DR(DR)ONE, 4 garçons pleins d’énergie dans un style psyché-electro-jazz expérimental. Une belle découverte :

BLACK DEVIL DISCO CLUB prend le relais sur la scène Bacala avec une belle vitalité qui attire les premiers danseurs !

Je file flirter avec la scène Wellman pour un concert que j’attendais avec impatience, celui du groupe Isaac Delusion. Coup de cœur récent et pas des moindres, on part sur un style pop-electro suave. Sur scène, des artistes qui envoient :

La Lune se lève doucement, le festival se rempli dans la joie. Je flâne dans le village, le temps de recharger ma batterie au stand Global Charger, qui vous sauve la vie en proposant des batteries portables en location ou à la vente, goûter les somptueux parfums de glaces à la plancha de Freddy de Ice Rolls, regarder les festivaliers se faire maquiller à coups de paillettes ou carrément percer le lobe, allons-y gaiement !

J’aime aussi ce festival pour son village original, sa disposition et son choix de restaurateurs (mamamia, vous ne mangerez pas partout comme ça !).

Je croise Emma et Marianne, bénévoles venues profiter de la soirée sur le site.

Alors, comment se passe Hors Bord en tant que bénévole, les filles ?

On a du postuler plusieurs semaines à l’avance. On pouvait être bénévole pour différents travaux (déco, scène, bar…), mais au final tout le monde était multitâche ! La préparation s’est organisée sur 3 jours, le midi on mangeait à l’Iboat, c’était sympa ! On a installé les bâches noires sur les grillages, fait la peinture des bancs en face de la scène principale, poncé les installations en bois etc… On a eu droit à un t-shirt du festival, des bières, et bien sûr le pass de jour gratuit ! Ça fait plaisir de voir le résultat de notre travail ce soir. J’ai beaucoup aimé cette expérience, et je le referai franchement avec plaisir !

20h30, nous nous dirigerons vers la scène Wellman et c’est parti pour 2h de DJ Set avec M.C.D.E. b2b Antal sur la grande scène !

Le public est conquis et dansant, les vibes rétro sonnent dans tout Bordeaux, le duo met le feu jusqu’à la tombée de la nuit. Découvrez le direct de la scène :

Le musicien italien Lorenzo Senni prend place en même temps sur la seconde scène pour un mix trance nocturne. On aime son énergie derrière les platines :

A 23h pétantes, SUNS monte le son sur la scène principale et envoie des décibels rock / post-punk pour conclure la soirée sur le site avec brio :

En somme, une superbe soirée sur le Hors Bord. Jolie découverte, à la programmation de qualité ! Cher festival, je te dis assurément à l’année prochaine.

Chers lecteurs, je vous donne rendez-vous sur le festival ODP. En attendant, portez-vous bien !

Laura Van Puymbroeck

Join me on Facebook !

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire