Agenda

Tous au festival GAROROCK ce week-end !

Plus de 100 000 personnes sont attendues ce week-end pour la 21ème édition du festival « GAROROCK », plaine de la Filhole à Marmande. Comme à ODP et au Hord Bord festival, nous y serons !

Prenant autrefois lieu dans des abattoirs désaffectés aux accents industriels, le festival se déroule, depuis 2012, dans un cadre plus champêtre. Pour une moyenne d’âge de 22 ans, la fréquentation du site poursuit une évolution exponentielle. Le site de 40 hectares propose 35 stands de restauration, 25 000 emplacements de tentes ainsi que 5 scènes, où se succéderont différents artistes aux univers multiples. Entre stars internationales et artistes girondins, présentation non exhaustive de ceux ou celles qui feront cette nouvelle édition.

Les trois jours du festival GAROROCK
La programmation détaillée du festival

Vendredi

Parmi les très grands noms de cette nouvelle édition, on retrouve Beth Ditto, l’ex-chanteuse de Gossip, à l’affiche dès le 30 juin. Égérie du mouvement « Body positive », celle qui a lancé une marque de vêtement spéciale grande taille entame sa carrière solo avec une énergie toujours aussi puissante, sans oublier son combat contre les préjugés. Autres grands noms très attendus, Pheonix, les ambassadeurs du Rock Français, et Diplo seront également présents. L’homme aux collaborations prestigieuses (Skrillex, Madonna, Major Lazer…) n’en finit plus de collectionner les succès. Il sera accompagné de sa protégé , que l’on retrouve également sur un feat avec Major Lazer. Et non des moindres, puisqu’il s’agit du tube interplanétaire Lean On !

Dans un autre registre, Georgio viendra célébrer la réédition de son album Héra, Hρα. Le rappeur poursuit une année remplie de succès, avec un nouvel opus l’emmenant aux Victoires de la Musique, aux côtés, notamment, la machine à vues JUL.

Mick Rock, le DJ officiel du festival préféré de Quotidien, le HellFest, sera également de la partie, pour représenter l’union singulière du heavy métal et de l’électro ! Aux antipodes de Mick Rock, on retrouve Naya. Avec une telle voix, nul doute que la chanteuse libournaise saura envoûter le public présent.

Samedi

Pour les survivants du vendredi et/ou les nouveaux arrivants, la journée s’annonce tout aussi remplie. Entre autres réjouissances sera présent le trio de Nottingham London Grammar, révélé en 2013-2014 grâce à « Nightcall » et « wasting my young years ».

Au rayon des carrières solo, l’ex chanteur de Skip The Use (même si une renaissance du groupe est déjà dans les tuyaux), Mat Bastard rejoint Beth Ditto.

Plus adepte des polémiques que ses comparses de festival, Mia, la rappeuse d’origine Sri-lankaise, a décidé de mettre un terme à sa carrière, dans le prolongement de la sortie de son album AIM. Déjà grande, la valeur de sa présence s’en retrouve décuplée.

 

Enfin, non content d’avoir réalisé l’inénarrable Steak, Quentin Dupieux prendra ses habits électroniques de Mr Oizo.

Dimanche

Ce dernier jour n’a rien à envier aux précédents. FFF,  pour Fédération Française de Fonck, viendra ravir les anciens et autres fan de la troupe de Marco Prince.

Nouvelle preuve que l’électro française se porte à merveille, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, plus connu sous le nom de Justice, multiplient les productions depuis qu’ils se sont révélés à l’univers au carrefour des années 2000 et 2010.

Mac Miller était il y a peu à Manchester pour le concert hommage organisé par sa compagne, Ariana Grande. Il sera sur la plaine de la Filhole. A l’instar de Petit Biscuit qui, à peine majeur, poursuit son rêve éveillé.  Celui dont le premier EP autoproduit collectionne les million de vues, revient d’une première expérience aux Etats-Unis. Assurément, un énième représentant de poids pour la musique électronique à la française.

 Lucas Rougerie

 

Comment se rendre à Marmande
Se rendre sur Marmande

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire