Jugeote

Championnat de France de BMX 2017 à haute Vitesse

Serial blogueuse voue un amour démesuré et affiché pour la petite reine, alors forcément Jugeote a voulu voir les petits frères :).

Histoire de changer des hauts ISO et des basses vitesses en concert j’ai décidé le week-end des 8 et 9 juillet de sortir de ma zone de confort et de m’exercer à la photo de sport.

Sun, bike, speed & BMX

C’est sous un grand soleil, sur la place des Quinconces, dans le centre historique de Bordeaux que se tenaient les championnats de France de BMX 2017.

Introduit aux jeux olympiques de Pékin en 2008 c’est un sport qui gagne en popularité.

A Rio, en 2016, on comptait un pic d’audience de 4,1 millions de téléspectateur pendant les épreuves de BMX.

Lors de ces championnats de France étaient présents les plus grands des jeunes talents, du cadet au sénior.

Dans les élites nous retrouvons Joris daudet (Stade Bordelais ASPTT) et Manon Valentino (Lempdes BMX Auvergne). Tous deux représentant la France aux derniers Jeux Olympiques. C’est Joris, champion du monde en titre qui remportera le titre de champion de France avec une grande solidité et une nette avance sur ses adversaires.

Malheureusement ce ne fut pas le cas de Manon Valentino qui, dès la première ligne droite, chuta sur cette très belle piste, qu’elle devra quitter évacuée sur une civière, sous les applaudissements d’un public tout aussi exceptionnel de l’avis unanime des pilotes.

Du coup c’est Axelle Etienne  qui prendra possession du maillot tricolore dans la catégorie reine féminine.

Ce fut un vrai combat éprouvant pour tous les participants, avec des sauts épaules contre épaules, des dépassements, et parfois des chutes.

Les plus chanceux  auront revu les champions ce week-end à l’occasion du championnat d’Europe.

Retrouvez les résultats sur le site de la Fédération Française de Cyclisme et revivez  ce championnat de France que j’ai vraiment apprécié et immortalisé en quelques clichés.

Juste avant la chute
Joris Daudet

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire