Cycloprojection du film-documentaire de Siméon Baldit de Barral
What a biotiful world

Cycloprojection On the Green Road X Darwin

  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Envie de découvrir un bon média alternatif et de vous booster le moral dans un cadre privilégié ? C’est ce que vous propose ON THE GREEN ROAD le jeudi 20 juillet dans l’écosystème Darwin !

Un projet né de l’envie de deux cousins, Siméon Baldit de Barral et Alexandre Haslé de Barral, partis 14 mois voyager autour du monde à vélo, histoire de porter un regard différent sur l’écologie dans les pays émergents.

Une aventure qui deviendra un film et un big event à ne pas manquer à Bordeaux cette semaine ! DARWIN, l’Eco-Système de la caserne niel accueille la Cycloprojection On the Green Road X Darwin jeudi à 19h. Le programme : pédaler, penser, puis partager autour d’un thé servi par Les Sahraouis de Bordeaux, avant de visiter un exemple concret d’habitat nomade et autonome: la TinyBox !

Fan de cette aventure dont depuis le début je suis (être) et suis (suivre) et que si vous me lisez vous connaissez aussi,   je vous encourage vraiment à découvrir ce bike movie dans la lignée de Demain et En quête de sens !

On the green road programme récap :

  • 19H : Cycloprojection du film-documentaire de Siméon Baldit de Barral portant sur les consciences écologiques dans les pays émergents. Fruit d’un voyage en vélo de 14 mois à travers 26 pays.
  • 20H30 : After dans la TinyBox, Visite de la micro-maison & découverte des alternatives énergétiques.

Accès :

L’entrée est gratuite. La projection aura lieu dans le Hangar DARWIN, 87 quai des Queyries, qui héberge le plus grand skate club de France.

En prime :

Un groupe de nomades sahraoui vous accompagnera sur l’événement et se fera un plaisir de vous concocter un thé à la menthe traditionnel et inoubliable ! Vos dons en participation libre leur permettront de subsister au Village de tétrodons, jusqu’à la fermeture annoncée par la ville de Bordeaux.

Découvrez la bande annonce ON THE GREEN ROAD :


  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série organic, books, tea & bike addict. Écolo geek & digital granny (oui, je suis un tantinet anglophile) de la génération X. Chats friendly, je partage ma vie avec Clifton, mon rouquin, câlin et taquin de félin.

Ajouter un commentaire

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souscrire à la serial newsletter

I Blog You

Isabelle Camus (comme Albert).
Née un 13 juillet (comme Simone Veil).
Blogueuse en série éclectique.
Storyteller chevronnée et vélo reporterre aguerrie. À la force de mes mollets et à la pointe de mon stylo, je m’applique à mettre en lumière avec style et sens, sans vendre mon âme aux algorithmes, tout en caressant le SEO dans le sens du poil, celles et ceux qui font bouger les lignes.
C’est ainsi qu’au fil de mes rubriques et de mes partis pris, je parle :
Lifestyle – Culture – Écologie – Vie de quartier – Cause des femmes – Bien-être animal –
Le tout 100% made in Bordeaux, la ville où en 1960 je suis née, que je n’ai jamais quittée et que j’ai vue évoluer.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici […]

Ma boutique en ligne

Boutique en ligne de Serial blogueuse