Des news du projet d'épicerie solidaire adossé à un jardin partagé
Agenda Chartrons' place to be

News et actus du projet global LOCAL’ ATTITUDE : DU JARDIN à l’ÉPICERIE

« Local’Attitude : Du jardin à l’épicerie » est un projet porté par des associatifs et des bénévoles, habitants des quartiers Grand Parc/Chartrons/Jardin Public (mais pas que !), dont le but est de favoriser à TOUS l’accès à une alimentation saine et de qualité à des prix abordables.

Vous êtes, (en tout cas sur ce site), plus de 5 200 personnes  à connaitre le sujet. Merci  à vous qui avez fait de mon article qui en parle,  le plus lu de Serial Blogueuse depuis sa création, il y a un an ce mois-ci !

En Novembre, save the date pour découvrir Local’ Attitude : du Jardin à l’épicerie et faire une commande

Ce projet inspiré, inspirant et aspirant à la création d’un lieu ressources et de lien social innovant sur le territoire Bordelais, a réellement vécu ses premiers instants de vie avec la première vente itinérante qui a eu lieu le 19 octobre 2017.

Une première qui s’est faite au Centre Social du Grand Parc. Ce jour là, les clients ont pu pré-commander des paniers en ligne via le site cagette.com, le logiciel libre des AMAP et groupements d’achat citoyens, ou directement acheter les produits au Centre Social.

De la good food issue de productions majoritairement locales et biologiques (légumes, fruits, produits frais type fromage, œufs, café, pâtes, épices, chocolats, huiles, savons, lessive, etc).

Pour l’heure, la vente est proposée de manière itinérante en attendant l’installation dans des locaux définitifs.
D’autres ventes auront lieux dans d’autres endroits de Bordeaux Nord.

Un nouveau logo pour le projet d'épicerie solidaire et de jardin partagé, Local Attitude

Local’Attitude, ça vous intéresse? et si on se rencontrait?

Ce samedi 4 novembre est organisée,

chez Juliena, lieu convivial plein de douceurs des Chartrons, 15 rue Notre-Dame,  de 14h à 16h,

une rencontre pour évoquer les espoirs et les avancées du projet. Suite à la diffusion de la vidéo réalisée pour le mettre en lumière (que c’est bibi qui l’a coréalisée avec Antoine Chaput), une présentation va en découler.

Juliena feat Local Attitude
Soyez curieux ! RV avec les membres de Local’ Attitude : du Jardin à l’épicerie chez Juliena dès 14h le samedi 3 novembre 2017

 

Seront abordées les premières expériences suite à la vente itinérante du 19 octobre et expliquée la situation actuelle du projet. Le but étant d’engager un échange avec les personnes présentes dans un premier temps, puis, si affinités,  favoriser les adhésions au projet en tant que bénévole ou en tant que consommateur.

La seconde vente de Local’ Attitude

La prochaine occasion de consommer local, bio, bon et abordable sera :

le jeudi 16 novembre 2017, entre 14h et 18h,au Centre Social du Foyer Fraternel.

Soyez curieux/ses ! Venez nombreux !

Vente de produits locaux pour tous au Grand Parc et aux Chartrons

Et si cet article vous a plu et résonne en vous, merci de le partager tous azimuts pour en faire profiter les autres, le dieu des chats partageurs vous le rendra 😉 !

A propos de l'auteur

Isabelle Camus

Serial blogueuse, anglophile bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats et tout particulièrement de Clifton, son rouquin, taquin, câlin de félin.

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

ISABELLE CAMUS (comme ALBERT) née un 13 juillet (comme SIMONE VEIL). Blogwoman 100% bio, le nez au vent et toujours à vélo, je me plie en quatre pour vous faire découvrir Bordeaux en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

Mon autre site pro 100% bio