Serial Blogueuse

De FRANCE 3 Aquitaine à VIFE, what a SERIAL BLOGUEUSE day !

Et voilà ! Serial Blogueuse a un an ! 12 mois qui ont passé à la vitesse de l’éclair pendant lesquels Jugeote, Chartrons’place to be & What a biotiful world se sont regroupés pour mutualiser l’espace, le temps et les sujets.

Trois blogs devenus des rubriques qui, rien que pour vos yeux, continuent de traiter de :

Isabelle Camus la Serial blogueuse des Chartrons qui rend le monde plus bioi
Jugeote+Chartrons’place to be + What a biotiful world = Serial blogueuse.

Et c’est indéfectiblement un bonheur sans cesse renouvelé que de vous faire partager mes rencontres, mes découvertes et mes coups de coeur, aidée en cela par ma Serial blogueuse team à qui je fais un gros poke 💛 ❤️ 💚

Serial blogueuse community

Aujourd’hui, alors que l’offre des supports et des outils de communication ou d’information ne cesse de croitre. Alors qu’il faut sans arrêt innover pour capter, sur fond d’obésité inversement proportionnelle à la concentration de notre société, non seulement l’attention d’une audience à fidéliser, mais aussi celle de Google et de son armée de robots, vous êtes plus de 28 000 à nous suivre.

Evidemment je ne vous connais pas tous en vrai. D’autant que vous surfez sur Serial Blogueuse même par delà les océans. Toutefois, j’en connais quand même un certain nombre, les protagonistes de mes sujets devenant la plupart du temps des amis.

Une des spécificités de ce site étant de ne parler que de thèmes qui nous touche au coeur, à l’esprit, aux yeux et aux oreilles.

Pour les faits divers et les buzz pute-a-clic désolée, il faut aller voir ailleurs, ce n’est pas du tout notre (organic) tasse de thé !

Grazie mille France 3 Aquitaine !

Le mercredi 22 novembre, Serial Blogueuse a eu la joie, l’honneur et l’occasion de souffler sa première bougie pendant 7 minutes, en duplex, dans le cadre de l’émission « 9h50 le matin » en Nouvelle-Aquitaine.

Ambassadrice de tout ce qui se fait de mieux dans la région la plus étendue de France, « 9h 50 le matin » donne la parole, pendant 52 minutes de bonne humeur à ceux qui y vivent et la font vivre.

Un énorme merci à Christophe Zirnhelt de m’avoir invitée dans son émission qui, à son image, rime avec curiosité, bienveillance et vivre ensemble.

Je vous invite à découvrir ce grand moment dans la vie d’une blogueuse, sachant que les écrans devant moi étaient éteints  et que je m’adressais au logo de France télévision 😉

Cerise sur le gâteau :

Serial Blogueuse offre un thé ou un café bio et équitable chez Origines Tea & Coffee, le so cute & cosy salon de thé de Léa situé aux Chartrons, à toutes celles et ceux qui compteront le nombre de fois où elle a dit « voilà ! » pendant son ITW.

Quand VIFE, le dernier kiff de Serial blogueuse, lance son appli sur l’Iboat

Le soir de cette même journée très riche en rencontres qu’il serait trop long d’évoquer ici, même si elles le méritent, je me rendais à pieds et en Caterpillar (entre le glam et le confort, il faut souvent faire des choix) direction l’IBOAT.

Lieu culturel indépendant emblématique et dynamique de la ville de Bordeaux, où j’aurais notamment l’occasion de discuter et de « gifer » avec Benoit, son programmateur et  artistic manager.

Un article à venir devrait très bientôt relater le résultat de cette conversation…

VIFE, le nouvelle appli bordelaise indispensables pour savoir où sortir

Occasion également et avant tout d’assister (la raison première de ma venue) au lancement de VIFE, l’application de recommandation et découverte de lieux entre amis. Le partage avec ses potes sur une MAP de ses meilleures adresses de bars et restaurants à travers le monde.

Bref l’occasion de découvrir grâce aux articles VIFE avec qui Serial Blogueuse a engagé un partenariat (hé hé vous verrez !), les meilleurs lieux et événements à tester près de chez soi.

Une soirée organisée par le collectif Holl France, (que si vous nous suivez, vous connaissez) au cours de laquelle étaient exposés différents stands et présentés de nombreux talents, parmi lesquels des graffeurs (Poke Nasti) et un atelier de broderie et de street wear,  le tout ambiancé par des DJ set.

Nasti se fait connaitre en parsemant le centre-ville de Bordeaux de ses pochoirs et collages emprunts d’une grande sensibilité et finesse. Son terrain de jeu favori est la rue : les vieux volets en bois.
Le plaisir de retrouver Nasti, dont j’ai adoré l’oeuvre sur le M.U.R. de Bordeaux.

 

Voilà, la boucle de cette longue journée est bouclée ! En attendant de lire l’article qui va vous expliquer tout ça, vous pouvez dores et déjà mettre un visage et des noms sur les créateurs de ce bouche à oreille numérique.

Avec de gauche à droite : Yannick Nouet aux dents blanches, le (très) grand derrière moi avec des lunettes Lucas Rougerie qui écrit aussi pour ici (et que je remercie 1000 fois, car c’est grâce à lui que je suis passée sur France3) et Fabien Marty celui qui tire la langue comme personne.

La seconde année  commence très fort pour Serial Blogueuse !!!

A propos de l'auteur

Isabelle Camus

Serial blogueuse, anglophile bio & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats et tout particulièrement de Clifton, son rouquin taquin et câlin de félin.

1 Commentaire

Ajouter un commentaire