Serial Blogueuse

GOOD MORNING CHU feat Serial Blogueuse

Dans le cadre de ma vie de Serial Blogueuse je reçois moult appels téléphoniques, mails, messages en MP, tweets ou SMS pour des requêtes d’ordre divers qui vont des invitations concernant des événements publics ou privés, à des demandes d’article, de mise en relation, de partage ou de communication sur une activité, une actualité, une expo, une entreprise, une installation, une pétition, un projet ou même la recherche d’un boulot ou d’un appartement.

J’essaie le plus souvent de répondre, mais l’honnêteté me pousse à dire que je suis de plus en plus obligée, gestion du temps oblige, de faire du tri entre réponse et non réponse.

Happy woman working on computer.
Attention, ce n’est pas parce que c’est free que c’est gratuit.

L’équation à résoudre quand on est freelance étant de faire la part des choses entre les élans du coeur et le principe de réalité.

Entre la gratuité (un mot que ne comprennent pas du tout mon banquier, mon propriétaire, mon boulanger, mon producteur bio, mon réparateur de vélo, mon frigo, mon percepteur des impôts, mes fournisseurs internet, de gaz et d’électricité, l’URSSAF ou encore mon chat Clifton, gros consommateur de croquettes et de litière, liste non exhaustive…) et l’argent (qui je tiens à le préciser n’est pas un gros mot, mais bien un moyen pour, en ce qui me concerne, continuer à faire bouger les lignes en traitant de Culture, de Quartiers, d’Écologie et, bonheur suprême, EN VIVRE).

 

 

Radio CHU, une radio pour faire oublier un instant la maladie

Il n’empêche que, quand le sujet en vaut la chandelle, quand la cause est juste et quand la demande émane d’une source propre à éveiller mon intérêt, je ne peux pas m’empêcher de répondre oui.

Trois bonnes raisons qui m’ont fait accepter l’invitation de Radio CHU, première radio hospitalière régionale créée le 19 avril 2004. Radio associative apolitique et non confessionnelle, destinée aux personnes hospitalisées au CHU de Bordeaux dont j’apprendrai qu’elle diffuse H 24  en interne :

  • Une programmation variée ( reportages, interviews, émissions sur le sport, la vie culturelle du quartier, l’histoire, la cuisine, l’automobile, la musique etc… entrecoupée de plages musicales ).
  • Des émissions enregistrées dans ses trois studios (Tripode de l’hôpital Pellegrin, centre Jean Abadie et Hôpital Pédiatrique).
  • L’animation d’une émission radio avec les enfants hospitalisés de l’hôpital pédiatrique.
  • La réalisation de reportages sur des thèmes variés.
  • La diffusion de l’ensemble des émissions sur la chaîne 4 du téléviseur dans chaque chambre.
 Autant de bonnes raison d’accepter la proposition d’interview dans le cadre de l’atelier radiophonique qui a lieu tous les mercredis après-midi, même s’il est baptisé … GOOD MORNING CHU en hommage au film :

Serial blogueuse sous le flow des questions d’Estelle et Carla

Un atelier réalisé dans les conditions du direct par les adolescents accueillis dans l’Unité du Pôle Aquitain de l’Adolescent (Centre Jean Abadie) dirigée par le Dr Xavier POMMEREAU, psychiatre spécialiste de l’adolescence en difficulté, au Centre Jean ABADIE.

Le projet étant de permettre à ces jeunes hospitalisés pour des troubles du comportement alimentaire ou des tentatives de suicide d’interviewer des invités  de tous horizons.

L’émission Good Morning CHU ayant ainsi pour objectifs essentiels de favoriser un épanouissement et un mieux-être, de contribuer à créer des liens et à redonner confiance aux adolescents.

J’ai eu beaucoup de plaisir à répondre aux questions pertinentes d’Estelle et Carla (de la génération Z) sous la houlette technique de Pierre BRANEYRES.

J’espère que vous en aurez autant à en écouter le résultat où j’évoque les sujets qui me font vibrer et les gens dont j’ai envie de parler, moteur principal de mes écrits de blogueuse en série.

Contact

05.57.82.01.69 (ligne directe) ou 05.56.79.56.79

radio.chu@chu-bordeaux.fr
www.radiochu.com

A propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Ajouter un commentaire

Grazie mille pour ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxISABELLE CAMUS (comme ALBERT) née un 13 juillet (comme SIMONE VEIL). Blogueuse en série 100% éclectique, le nez au vent et toujours à vélo, je me plie en quatre pour vous faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse