Serial Blogueuse

UN AIR DE BORDEAUX, le nouveau webzine de la « Belle Éveillée »

Cette semaine, j’effectue un stage d’observation auprès d’Isabelle Camus, influente serial blogueuse à Bordeaux.
Dans ce contexte, j’ai pu, le mardi 20 décembre, assister à une conférence de presse sur le lancement du webzine, « un Air de Bordeaux », bébé de l’Office de tourisme de Bordeaux.

L’occasion pour moi de voir de près Alain Juppé, le maire de Bordeaux Métropole, à qui Nicolas Martin, le directeur de l’OT et Mélanie Tammeveski la chargée du projet web, présentaient  ce nouveau média.

Un outil de communication ayant pour vocation de permettre aux habitants de la métropole de redécouvrir leur patrimoine, car les richesses de Bordeaux vont bien au-delà de la place de la Bourse et du miroir d’eau.

Présentation du nouveau media Un air de Bordeaux à la presse et au maire de la ville de Bordeaux
Nicolas Martin, directeur de Bordeaux Tourisme, Mélanie Tammeveski, chargée du projet web « Un air de Bordeaux » et Alain Juppé, maire de BX.

« Un air de Bordeaux », un projet pour valoriser les 28 communes de l’agglo

Grâce à ce média numérique, les petits comme les grands, les rêveurs comme les râleurs, les actifs comme les contemplatifs pourront y trouver leur compte.

Les sujets rédigés dans les différentes rubriques par des rédacteurs aguerris et des blogueurs reconnus (Isabelle Camus, la blogueuse en série va d’ailleurs faire partie de l’aventure) sont là pour ça, à travers  les thématiques :

  • Agenda du week-end
  • Nature
  • Culture
  • Enfant
  • Art de vivre
  • Sport

Autant de sujets pour évoquer la diversité paysagère et culturelle des 28 communes de l’agglomération.

Grâce au webzine, en quelques clics Bordeaux et ses alentours sont accessibles à tous, habitants comme visiteurs.

Bordeaux, la ville de toutes les envies

Car n’oublions pas que Bordeaux est une ville très attractive  (beaucoup trop selon l’avis de certains), à l’échelle non seulement nationale, mais aussi mondiale.

La preuve, elle a été élue :

« Ville la plus tendance du monde pour voyager en 2017 »

par le Lonely Planet, attirant ainsi encore plus de touristes. En effet cette année ils sont plus de 7 millions à avoir traversé terre, ciel et mer pour conquérir l’ex-belle endormie.

Et oui, ce n’est pas seulement pour picoler (la Cité du Vin ayant tout de même attiré 450 000 visiteurs cette année) que les touristes achètent leurs billets d’avion, de train ou même de bateau de croisière.

Attirés par ses attraits, ils sont de plus en plus nombreux à pouvoir se vanter d’avoir vu de près la ville dont on parle tant. Et ce n’est pas fini…

PS : Quelques mois après cet article, Un Air de Bordeaux en faisait un sur Isabelle Camus pour un top 5 de ses conseils éco-locaux de Serial Blogueuse bio, convaincue que le changement global commence par celui de son mode de vie personnel. 

A propos de l'auteur

Emilie Hammoud

Emilie, d'origine libanaise, a 13 ans. Déjà sensible à la cause des femmes et aux questions sociales, elle rêve de devenir journaliste. Un métier qu'elle envisage d'apprendre à l'étranger.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

ISABELLE CAMUS (comme ALBERT) née un 13 juillet (comme SIMONE VEIL). Blogwoman 100% bio, le nez au vent et toujours à vélo, je me plie en quatre pour vous faire découvrir Bordeaux en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

Mon autre site pro 100% bio