What a biotiful world

CUpPLANTE, l’éco-solution pour ceux qui n’ont pas la main verte

Salut, moi c’est Max ! De région parisienne j’arrive à Marseille en passant par la Charente Maritime et Bordeaux où j’ai fait une halte pendant plus d’un an. Passionné par les plantes, je cultive dans mon appartement des variétés de tous styles. Pour moi les plantes sont essentielles et nous apportent bien plus qu’on ne le pense. C’est la raison pour laquelle j’ai imaginé CupPlante.

CupPlante la plante facile.
Le cup est un gobelet en bioplastique à base de maïs, la colle est fabriquée à base d’eau, de sucre et de farine de blé, un gel à base d’algue enrichie aux extraits de plantes comme la cannelle et l’EPP qui permettent de protéger les graines de tous parasites.

Pour CupPlante, il n’y a pas de plantes médicinales, elles le sont toutes !

Le carotène contenu dans la carotte ou les agents antioxydants du persil sont des vertus reconnues. Ce qui détermine leur pourcentage d’agents actifs est simplement la façon de les cultiver. Même les plantes les plus dangereuses peuvent être bonnes. Le laurier rose est un vieux poison qui intéresse la médecine  d’aujourd’hui pour guérir le cancer.

On pourrait presque se nourrir ou se soigner en se baladant, même en milieu urbain. Le plantain par exemple, nettoie les poumons encrassés et remplace l’herbe de nos villes. Un hasard peut être !

Des plantes proliférantes, même interdites, ont soigné des générations comme le chardon marie . Vous risquez six mois de prison et 30 000 euros d’amende au titre de l’article L251-3 du code rural, si vous en possédez…

CupPlante, une solution globale pour une agriculture durable

Depuis pas mal de temps des nouvelles techniques de culture sont apparues avec tous leurs avantages et leurs inconvénients.

  • La culture hydroponique a certes plein d’atouts, mais elle n’est pas à la portée de tous. Pour être productif, les besoins d’engrais peuvent vite devenir coûteux si vous le faite en 100%  bio… De plus en France les cultures hors-sol n’obtiennent pas le label bio.
  • Les techniques de permaculture restent simples et accessibles à ceux qui veulent cultiver chez eux facilement.

J’ai donc cherché le moyen de permettre à tous de cultiver et de faire découvrir des plantes qui peuvent faire bouger les choses pour une agriculture durable et un monde plus bio.

À toi qui n’a ni jardin, ni la main verte !

J’ai créé le projet CupPlante dans l’objectif de faire découvrir les plantes et l’ambition que tout le monde puisse cultiver chez soi, même ceux qui logent en appartement et n’ont pas de lumière.

Les « laissés pour compte » de la main verte, peuvent ainsi produire aussi bien des tomates cerise que des plantes plus surprenantes comme « la plante qui danse ».

Ou encore le moringa qui est pour moi une plante que tout le monde devrait posséder. Très résistant c’est une plante hyper facile à cultiver, à la croissance pouvant atteindre 2 mètres  par an. Le moringa contient 7 fois plus de vitamines que les oranges, on l’appelle l’arbre aux mille vertus.

Un financement Ulule pour développer mon projet

Le cup est un gobelet en bioplastique à base de maïs. La colle est fabriquée à base d’eau, de sucre et de farine de blé.

Un gel à base d’algue enrichie aux extraits de plantes comme la cannelle et l’EPP permettent de protéger les graines de tous parasites.

L’encre naturelle pour les identifier est composée d’eau, de brou de noix et pigments naturels. CupPlante est naturel et sans produit animal pour satisfaire aussi les vegan

✭ ✭ ✭ CupPlante est disponible sur la plateforme Ulule ✭ ✭ ✭

Précommandez des kits tout prêts en avant-première et aidez moi à réaliser mon projet. Je fabrique les cups dans mon atelier à Marseille. Je n’utilise que des produits naturels et des graines biologiques.

Merci Max.

Max The le createur de CupPlante vit à Marseille
Réduire notre impact sur l’environnement et changer nos modes de consommation est essentiel. Tout commence par notre alimentation et notre rapport à la nature.

 

A propos de l'auteur

Max The

Créateur du projet CupPlante, passionné par les plantes, l'agriculture biologique et la permaculture.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

ISABELLE CAMUS (comme ALBERT) née un 13 juillet (comme SIMONE VEIL). Blogwoman 100% bio, le nez au vent et toujours à vélo, je me plie en quatre pour vous faire découvrir Bordeaux en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

Mon autre site pro 100% bio