Serial Blogueuse

Ma TO DO LIST 2018 de résolutions en série

Alors voilà ! En ce début d’année où la pluie a visiblement décidé de faire, non stop, sa fête à la grenouille et parié de remplir les nappes phréatiques à ras bord en un temps record, j’ai décidé de réfléchir à tout ce qui pourrait contribuer à la faire rimer avec réussite.
Pour m’y aider j’avais, juste avant Noël, avec la complicité de mon chat Clifton (que celles et ceux qui me suivent sur Instagram connaissent bien 😉 ), fait une photo dont la composition synthétise parfaitement la feuille de route de mes bonnes résolutions.
Welcome dans ma To Do List 2018 !

Les résolutions en série de ma To Do List

Un agenda 100% eco-friendly, un livre de développement personnel hyper global et un parfum bio & cruelty free, tels sont les ingrédients du plat de résistance que je vais me concocter cette année. Recette qui n’est en rien secrète et que je me fais fort de partager avec vous. Si ça peut vous aider, vous inspirer et vous donner des idées, j’en serais heureuse et fière !

  • MY AGENDA 365

J’ai découvert My Agenda sur les réseaux sociaux dans le groupe secret des Ecologirls de Bordeaux.
Une communauté bienveillante qui, comme son nom l’indique, est composée de Bordelaises écolos partageant des idées, des bons plans et des convictions.

Un groupe de filles où l’entraide est de mise et qui n’attend que vous si tant est :

Que vous soyez tambouilleuse débutante en cosméto maison ou experte de la coupe menstruelle, que vous connaissiez les meilleures adresses pour acheter bio à Bordeaux ou que vous soyez complètement perdue…

Cet espace sera le vôtre pour échanger, partager, poser des questions, entre femmes qui partagent un bon nombre d’idéaux. Avec aussi des moments conviviaux pour se voir en vrai, partager nos bons plans et troquer ce shampooing qui ne nous convient pas du tout avec ce sachet de graines dont votre copine ne sait pas quoi faire !!

L’une d’entre nous avait émis l’envie de s’équiper d’un agenda issu d’un mode de fabrication responsable et demandé leur avis aux autres. À l’unanimité, un nom était ressorti : My Agenda.

MyAgenda pour colorer, organiser, planifier et améliorer sa vie quotidienne.
N’ayant pas encore commencé à décorer, colorer et maitriser mon agenda, j’ai emprunté cette photo sur la page FB de © MyAgenda.

Made in France et écoresponsable,  mi agenda, mi bullet journal (prononcez boulette journal =  ce nouveau système qui fait fureur, créé par le designer Ryder Caroll  pour organiser son temps, élaborer des projets, prendre de la hauteur et mieux gérer sa vie), l’objet est né de la volonté de Jennifer de concevoir le meilleur agenda du monde, l’agenda de ses rêves.

Un projet pour lequel elle a même quitté son boulot histoire d’accomplir à 100% son défi.

Livré avec un sachet de thé bio, des cartes postales aux messages positifs  et un gentil mot personnalisé, c’est du concentré de good vibes pour amorcer l’année.

Planifiez votre futur, c’est là que vous passerez le reste de votre vie !

Bon et bien, au vu de ce que j’ai déjà dans les tuyaux et dont je vous parlerai très bientôt, il ne me reste plus qu’à maitriser la bête couleur noisette (la couverture existe aussi en rouge et en vert), son index, ses clés, ses stickers, ses rubriques, ses codes couleurs et devenir une championne de l’organisation, de la création et de l’optimisation… 2018 me voilà !

Un nouvel agenda, un nouveau logo, de nouvelles cartes, une nouvelle rubrique et très bientôt un nouveau site spécialisé bio, welcome 2018 !

 

  • JE RAYONNE JOUR APRÈS JOUR, LE COACHING DU SOLEIL DE L’ÉNERGIE

Je fais partie de ceux qui considèrent que, outre se cultiver, se distraire et s’évader, on peut évoluer, se transformer  ou même guérir avec les livres. Il existe même un terme qui résume parfaitement cette option : la bibliothérapie !

Si depuis que je suis journaliste/blogueuse je ne lis plus de romans, quand avant j’en lisais tout le temps —phénomène que j’explique tout bien dans cet article — je continue néanmoins à entasser les essais et les documents.

En octobre 2017, date à laquelle il est sorti, j’ai reçu le bouquin, édité chez Marie Claire Editions :

Je rayonne jour après jour, le livre qui fait partie de ma to do list de Serial blogeuse.

Je rayonne jour après jour : Le coaching du soleil de l’énergie

Créé par deux ingénieurs –Peggy Tournigand et Jean-François Ruiz– devenus professeurs de yoga et coachs en développement personnel, ce programme est vendu pour donner les clés d’une vie plus épanouissante dans les douze dimensions essentielles de sa vie :
  • Amour,
  • Argent,
  • Santé,
  • Apprentissage,
  • Relations Sociales,
  • Passions/Talents,
  • Projets,
  • Contribution,
  • Famille,
  • Travail, Spiritualité
  • Expression.
Pendant plusieurs années les auteurs ont suivi des dizaines de formations aux quatre coins du monde, les ont ensuite pratiquées et testées… pour n’en garder que le meilleur, dévoilé dans ce livre, alliant concepts et exercices pratiques, sous la plume de Carole Pirmez.

Un livre que je n’ai pas encore pris le temps de lire, mais que j’ai feuilleté.

Un gros pavé visiblement riche d’informations, d’astuces et de ressources réunies en 400 pages et découpées en 12 chapitres, destinés à développer non pas une méthode, mais DES méthodes.

Je commence demain !

Le plaisir de découvrir 100Bon, un biotiful concept
Mon premier biotiful 100bon  sniff.
  • 100BON, LA MARQUE GREEN, NATURELLE & FREE CRUELTY  pour marquer une année 2018 plus biotiful que jamais ! 

L’an dernier, juste avant Noël, j’ai eu, par hasard, l’occasion de découvrir  une marque de parfum qui répondait à toutes mes exigences.

Créée par 3 anciens de chez Hermès + une ancienne de chez Réserve Naturelle, 100BON (prononcer scent bon à l’anglaise) est la première maison française de parfums dédiée à l’ingrédient 100% naturel.

Comme je l’écrivais dans l’article qui a découlé de cette heureuse découverte  :

Chez elle pas de molécules de synthèses, mais une collection de fragrances 100% naturelles pour un jus composé d’huiles essentielles et d’alcool de blé bio, des flacons rechargeables, green, accessibles, conditionnés dans du packaging en carton recyclé et l’utilisation d’encres végétales.

Les parfums aux notes fraiches, sucrées, fleuries, boisées, épicées sont imaginés et conçus à Grasse, dans les règles de l’art de la parfumerie fine française.

Last but not least, les produits ne sont pas testés sur les animaux et sont 100% made in France.

Illustration parfaite d’une démarche globale conjuguant le fond et la forme. En effet, non seulement le produit est top, mais tout ce qui l’entoure est canon ! De la gentillesse de la responsable de la boutique de Lyon, où sont les bureaux de la maison mère, au colis cadeau que j’ai reçu avec ce message écrit en gros :

Même Clifton a kiffé !

 

La Référence Bio, une résolution suivie d’une réalisation

Tout ça pour dire qu’en 2018, plus que jamais dans l’organic, I believe !

Au point que… et là attention, scoop ! vais-je développer un site entièrement dédié à cette vision du monde. Une plateforme de service,  dévolu à ce mode de consom’action au fort pouvoir de transformation.

Nom de l’opération, qui pour une fois (et oui !) est français : La Référence BIO

 

 

Thanks for your pro-activité

A propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Commentaires

Grazie mille pour ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    • Je n’ai pas encore commencé à exploiter le quart de cet agenda. Je sais que quand je le ferai, les choses seront plus claires dans ma tête et que ça va m’aider à me recentrer ! Y’a plus qu’à ! 😉 Concernant 100Bon qui nous a fait nous rencontrer, double effet kiss cool de cette super marque, as-tu craqué pour une de leur senteur ?

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série 100% éclectique, le nez au vent et toujours à vélo, je me plie en quatre pour vous faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse