Agenda Jugeote What a biotiful world

Le BORDEAUX GEEK FESTIVAL ouvre ses portes aux 24 H DU RECYCLAGE

Logo 24h du recyclageJugeote depuis le début soutient le Bordeaux Geek Festival. Or cette année, il y a du nouveau ! Dans un espace dédié, l’univers des geeks va se mélanger aux makers, aux entrepreneurs et aux inspirateurs d’un event baptisé LES  24H DU RECYCLAGE…
Du 19 au 21 mai prochain, où 35 000 gamers sont attendus, retrouvez toute l’équipe des cerveaux en ébullition qui en collaboration avec le BGF ont concocté une quatrième édition un peu spéciale ! Pourquoi spéciale ? Parce que vous avez l’habitude quand on parle de super héros de visualiser Wonder Woman (ladies first !), Batman ou encore Iron Man. Aujourd’hui un nouveau personnage, tout aussi mythique il faut le dire, entre dans la danse : Hercule et son Hackathon du recyclage !

Enrichi de la fameuse liste des douze travaux revisités, le BGF accueille en son sein, la première édition des 24 h du recyclage et son Hackathon. Douze thématiques proposées aux visiteurs du BGF et aux curieux afin de penser les points forts de la société de demain.

Chacun de ces thèmes étant représenté et porté par un acteur de cette branche, afin que les idées nouvelles puissent jaillir et côtoyer les idées concrètes.

Les 12 travaux de L'Hackathon

Comment s’articule les 24h du recyclage ?

Dès le samedi matin, Un inspirateur (acteur du thème) viendra introduire les bases du sujet. Puis chaque participant pourra apporter son ou ses idées sur les thématiques qui l’ont le plus inspiré, la faire fructifier avec les personnes présentes et réfléchir collectivement à  la création d’un projet, d’une idée nouvelle sur l’un des douze thèmes choisis au préalable.

24 heures destinées à la réflexion et à la convergence d’idées en mode vision globale :  Scooter électrique avec Yugo, plateforme participative avec Solylend plein d’autres seront présents pour vous présenter leur prospective du monde de demain !

L’engagement pour les autres et pour la planète sont les mots d’ordre de cet évènement très prometteur.

L’équipe des 24 heures de Recyclage entourée de quelques uns de ses inspirateurs

Défi intense, mais pas que !

En marge du Hackathon vous pourrez également participer à d’autres ateliers. Un peu moins jus de cerveau, mais toujours dans un esprit consom’acteur. A travers la recherche des scandales éthiques dans le monde avec le jeu Déclic éthic ou encore la construction, avec la ferme de la Glutamine, d’une maison miniature, la Tiny house  il y en aura pour tous les goûts.

Et en Special Guests :

Professeur Feuillage :

Ou l’art de vulgariser l’écologie sans être chi** !!

Nicolas Meyrieux :

Ou l’art de décortiquer et décomplexer les préjugés tournant autour de l’écologie !

ZARB FULLCOLOR :

Street artist et graffeur bordelais connu et reconnu, il sera le symbole des douze branches fondamentales de l’éco-&responsabilité. Les douzes travaux auxquels il viendra rendre hommage.

Le Mur, exposition mensuelle
ZARB et son oeuvre éphémère, visible jusqu’à la fin du mois de mai sur le M.U.R de Bordeaux aux Chartrons, le quartier place to be d’Isabelle Camus aka Serial Blogueuse.

🌎 IMPORTANT : N’oubliez pas de vous inscrire pour le Hackathon, en choisissant l’atelier qui vous intéresse ! 😁

🚨 Pour info, les inscriptions sont réservées uniquement aux participants du Hackathon, qui a lieu le samedi 19 Mai  🎮

 Places limitées ! Réservez vos billets au + vite :

INSCRIVEZ VOUS ICI !

Et que la Low Tech Force soit avec vous !

➥ Page FB de l’event, pour des infos diffusées quotidiennement jusqu’au jour J

 

Du 19 au 21 mai, les 24 heures du recyclage donnent le top
Rendez vous les 19,20 et 21 pour découvrir les différents ateliers des 24h du Recyclage et améliorer la marche du monde.

A propos de l'auteur

Isabelle Camus

Serial blogueuse, anglophile bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats et tout particulièrement de Clifton, son rouquin, taquin, câlin de félin.

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

ISABELLE CAMUS (comme ALBERT) née un 13 juillet (comme SIMONE VEIL). Blogwoman 100% bio, le nez au vent et toujours à vélo, je me plie en quatre pour vous faire découvrir Bordeaux en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir d’avantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

Mon autre site pro 100% bio