Serial Blogueuse

LE TOURNE DISQUE, ma première bonne adresse pour l’application VIFE

Le 1er mars 2018, mon fidèle destrier orange et moi-même avions bravé les intempéries pour nous rendre à Floirac : petite commune de Bordeaux rive-droite, terre d’accueil d’une salle de spectacle taille XXL flambant neuve, parmi les mieux pensées et les plus performantes au niveau acoustique (et pas seulement) de France. Un espace enfin digne d’une ville qui pendant des décennies n’a eu qu’une patinoire au son catastrophique pour accueillir ses plus gros spectacles.

Bordeaux Metropole Arena à Floirac
L’inauguration de la brasserie le Tourne Disque, l’occasion de découvrir de près la nouvelle salle de concert XXL de Bordeaux.

Bordeaux Métropole Aréna est son nom et nous vous en avions parlé une première fois pour annoncer le concert d’ouverture assuré par le groupe Depeche Mode, le 24 janvier 2018.
Puis à l’occasion de notre report du concert d’Imagine Dragons, le 4 avril.
Entre ces deux dates, l’objectif de mon périple sous la pluie ce jour là : assister à l’inauguration de la brasserie “ le Tourne Disque «  installée dans l’enceinte de l’Aréna. Et comme dans les deux cas évoqués plus haut, Valy Dion (juste avant de couvrir le concert de Juliette Armanet, au Rocher de Palmer) était de la partie avec son objectif et je l’en remercie.

Le Tourne Disque brasserie inauguration
© Valy D. Photography

Le Tourne Disque, mon premier article dans VIFE

Pour vous en dire plus sur la brasserie Le Tourne Disque, ce n’est pas ici que je vais procéder. Pour étancher votre curiosité bouillonnante, je vous donne rendez-vous sur le site de VIFE où je partagerai désormais régulièrement avec les membres de cette appli et ma communauté, mes bons plans et mes spots en matière de bien boire et de bien manger. En bref :

Les adresses où je trouve que l’on se sent bien, avec toujours en ligne de mire une vision globale qui privilégie la  provenance (locale) et la qualité (production qui n’empoisonne ni les gens, ni l’environnement), mais aussi le choix (végétarien, vegan ou tout au moins dans le respect de l’animal = condition minimum que devraient exiger ceux qui ne veulent pas se passer de viande, de lait ou d’oeufs). Pris en compte aussi de l’éthique et de…  l’amabilité.

La carte sur Vinyle de la brasserie le Tourne Disque

L’idée, à laquelle j’adhère, n’étant pas de casser ou de critiquer tel lieu ou telle enseigne, puisque la logique de VIFE est de rester dans la bienveillance. Si on n’aime pas, ce n’est pas compliqué, on en parle pas.

Alors on se retrouve ICI ? 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

ISABELLE CAMUS (comme ALBERT) née un 13 juillet (comme SIMONE VEIL). Blogueuse 100% bio, le nez au vent et toujours à vélo, je me plie en quatre pour vous faire découvrir Bordeaux en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir d’avantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

Mon autre site pro