100 femmes extraordinaires du monde entier, d'hier et d'aujourd'hui.
Chartrons' place to be Ovaires the rainbow Serial Blogueuse

Il était une fois, 100 (vrais) destins de FEMMES EXTRAORDINAIRES et REBELLES

Il y a des livres que l’on devrait lire à n’importe quel âge ! Celui dont il va être question, même s’il appartient à la littérature jeunesse, peut l’être de 5 à 97 ans (précocité et augmentation de la longévité obligent depuis Tintin). Que l’on soit une fille ou un garçon, une ou un ado, une femme ou un homme. Et cela, même si et surtout parce que l’ouvrage, une fois n’est pas coutume, parle exclusivement de cette moitié de l’humanité qui brille par son absence dans les bouquins et les cours d’histoire, les noms de rue, les scénarios de films et, à quelques exception près, la mémoire collective.
Son titre « Histoires du Soir pour Filles Rebelles/100 Destins de Femmes Extraordinaires » annonce clairement la couleur, ainsi que l’ambition des auteures bien décidées à briser les stéréotypes et à encourager filles ET garçons à suivre leurs rêves.

100 récits de vie de femmes extraordinaires
Inspirer ses filles à rêver en grand via le destin de 100 grandes dames.

Bienvenue dans un voyage au fil d’histoires émouvantes qui invitent à la réflexion, inspirées par la vie et les aventures de ces femmes héroïques d’hier et d’aujourd’hui, que la journaliste et écrivaine Elena Favilli et Francesca Cavallo, écrivaine et metteure en scène ont choisi de mettre en lumière.

Vous verrez, elles le valent bien ! Et on est loin du slogan réducteur d’une invasive marque de cosmétiques qui place le mérite féminin à l’aune de cheveux brillants siliconés ou de cils surgainés…

Quant à nous, Eurêka !

Notre cerveau pourra désormais faire de nouvelles connexions et enfin citer d’autres noms que Jeanne D’Arc, Mère Thérésa et Marie Curie (même si cette dernière fait partie de la liste) comme exemples de destins mémorables…

Si c’est pas Ovaires the Rainbow ça !

Les Femmes extraordinaires aiment souvent les livres et fréquentent les librairies
Un livre que l’on trouve dans toutes les bonnes librairies, comme ici, bien entouré, à la Zone du Dehors.

Des femmes extraordinaires de toutes les époques et de tous les continents

Mieux que tous les livres de contes de fées : Elles sont pirates, scientifiques, espionnes, sportives, chanteuses, guerrières, reines, romancières, célèbres ou non…  Chaque page évoque le destin de 100 pionnières de tous bords, illustré par soixante artistes extraordinaires du monde entier.

Ce livre, édité en octobre 2017, l’a été grâce à un financement participatif géant au succès fulgurant jamais vu :

Elena Favilli et Francesca Cavallo cherchaient 40 000 dollars, elles en ont récolté un million.

Traduit dans plus de 30 langues, l’ouvrage  a rencontré un immense succès dans tous les pays où il est paru.

Le résultat est coloré, esthétique, attractif et hautement inspirant. Au point que ce livre, repéré il y a quelques mois à la librairie La Zone du Dehors, je viens de me l’acheter. Le mérite en revenant à Bordeaux Replay, un site web dédié à la diffusion de contenus vidéo 100% Bordeaux Métropole et dont le principal objectif est de promouvoir la vie locale de proximité.

Dernier exemple en date, un premier épisode tourné dans La Librairie des Chartrons, tout nouveau et bienvenu magasin indépendant dans ce coin du quartier de Chartrons’ place to be que ceux qui me suivent connaissent bien ;-).

Une vidéo qui préfigure un rendez-vous régulier avec Zu le guide, gratuit kids friendly dont Serial blogueuse vous avait parlé il y a un petit moment de ça ➽ https://www.serialblogueuse.com/…/zu-guide-bons-plans-fami…/

 

Du coup, l’envie m’est venue de rédiger un article sur le livre coup de coeur HISTOIRES DU SOIR POUR FILLES REBELLES/100 DESTINS DE FEMMES EXTRAORDINAIRES dont il est question dedans.

C’est désormais chose faite.

Aussi, en attendant le second tome en français, pour l’heure uniquement édité en anglais,

Parce que même les reines peuvent aimer les histoires de femmes rebelles
@www.facebook.com/rebelgirls/

je conclurai avec la dédicace qui ouvre le premier volume que je suis en train de savourer :

Aux filles rebelles du monde entier :

Rêvez plus grand

Visez plus haut

Luttez plus fort

Et, dans le doute, rappelez-vous :

Vous avez raison.

Alfonsina Strada illustrée par Cristina Portolano
« Personne ne peut arrêter mon vélo »- Alfonsina Strada/Illustration Cristina Portolano. Chat rebelle Clifton.

A propos de l'auteur

Isabelle Camus

Serial blogueuse, anglophile bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats et tout particulièrement de Clifton, son rouquin, taquin, câlin de félin.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

ISABELLE CAMUS (comme ALBERT) née un 13 juillet (comme SIMONE VEIL). Blogueuse 100% bio, le nez au vent et toujours à vélo, je me plie en quatre pour vous faire découvrir Bordeaux en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir d’avantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

Mon autre site pro 100% bio

La Référence Bio le site pro d'Isabelle Camus Serial Blogueuse à Bordeaux