LCDC - Les Chattes Du Cimetière
Jugeote

Le collectif Les Chattes Du Cimetière fête ses 10 ans

  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

LCDC, acronyme du collectif bordelais Les Chattes Du Cimetière célèbre son 10ème anniversaire avec une exposition aux Vivres de l’Art,  du 22 novembre au 07 décembre 2018.

LCDC : Les Chattes Du Cimetière

Les Chattes du Cimetière est un collectif composé des deux artistes plasticiennes bordelaises Julie Portal et Marion Guibert. Créé en 2008 après leurs études aux Beaux-Arts, le duo s’offre une grande et sombre fête pour ses 10 ans d’existence. Elles exposent du 22 novembre au 07 décembre dans la galerie des Vivres de l’Art, le lieu où tout a commencé.

Collectif LCDC Vernissage exposition
LCDC – Les Chattes Du Cimetière

Un vernissage à l’allure de grande cérémonie

« Exclusive et entièrement inédite, composée d’installations à grandes échelles. Une sombre cérémonie, audacieuse et coquette, pour laquelle une tenue noire sera exigée à l’entrée. Les installations proposées questionnent les coutumes, les traditions et les rituels ancestraux en mettant le noir à l’honneur. Le travail sur les matières et les matériaux ainsi que leurs différents traitements et techniques viendront animer les surfaces monochromes.

La volonté de cette exposition anniversaire est de questionner un univers sombre et connoté, de bousculer ou de mettre en exergue quelques clichés ou stéréotypes populaires. Il ne s’agit pas ici d’affirmer mais d’envisager, de dédramatiser, de déplacer ou encore de décomplexer. Des talismans géants, des grigris, des fragments d’histoires comme réceptacles de projections personnelles ou populaires, des morceaux de choses précieuses non pas par leur valeur matérielle mais par ce à quoi elles renvoient… »

Le vernissage sera également accompagné d’un mapping par Full Screen Mode. La musique façon messe électronique sera gérée par Miss Chémar et Djnee.

Rendez vous le Jeudi 22 Novembre à partir de 19h, vêtu(e) de noir (dress code “full black”) pour une immersion totale dans leur univers.

Les chattes du cimetière collectif Infos :

Vernissage le Jeudi 22 Novembre de 19h à 00h.

Exposition du 22 Novembre au 07 Décembre 2018.

Les Vivres de l’Art – 4 Rue Achard – 33300 Bordeaux.

Événement Facebook

Page Facebook du collectif


  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

À propos de l'auteur

Pauline Bayens

Ajouter un commentaire

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souscrire à la serial newsletter

I Blog You

Isabelle Camus (comme Albert).
Née un 13 juillet (comme Simone Veil).
Blogueuse en série éclectique.
Storyteller chevronnée et vélo reporterre aguerrie. À la force de mes mollets et à la pointe de mon stylo, je m’applique à mettre en lumière avec style et sens, sans vendre mon âme aux algorithmes, tout en caressant le SEO dans le sens du poil, celles et ceux qui font bouger les lignes.
C’est ainsi qu’au fil de mes rubriques et de mes partis pris, je parle :
Lifestyle – Culture – Écologie – Vie de quartier – Cause des femmes – Bien-être animal –
Le tout 100% made in Bordeaux, la ville où en 1960 je suis née, que je n’ai jamais quittée et que j’ai vue évoluer.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici […]

Ma boutique en ligne

Boutique en ligne de Serial blogueuse