V.I.P.

Un V.I.P. #3 100% mère et fille pour parler yoga, féminitude et naissance autrement

« La seule et la plus grande des résolutions possibles
dans la sombre histoire des hommes
n’est pas celle de leurs aveugles gouvernements,
mais dans la manière dont ces malheureux
sont accueillis à la naissance et dont ils auront été conçus et portés ».

« Et si l’enfantement m’était conté »
F. Leboyer

Yoga mode de vie

Si ces mots vous inspirent, mon dernier V.I.P., l’émission qui aspire à parler de sujets qui bousculent les clichés, déconditionnent et font bouger les lignes, le format court que j’anime pour la web TV Bordeaux Replay devrait vous intéresser.

Un troisième rendez-vous tourné dans le studio Yoga With You aux Chartrons, avec Margaux Rambourg, une Very Intéressante Personne particulièrement chère à mon coeur, puisqu’il s’agit de ma fille aînée. La première de mes trois enfants. Celle qui m’a faite mère pour la 1ère fois il y a de cela 32 ans.

Joie, yoga et féminitude, naissance, amour et bienveillance
Un V.I.P. #3 entre mère & fille qui rime avec joie et complicité.

Celle dont la vision aujourd’hui du féminin, de la préparation à l’accouchement et à la naissance grâce au yoga, mériterait complètement de figurer dans le film  » DEMAIN/Partout des solutions existent « , tellement c’est un sujet fondamental pour la bonne marche du monde.

Or cela, dans notre société à la fois hypermédicalisée et déshumanisée, pas de chance, on l’occulte complètement…

Tout comme on l’oublie trop souvent :

Beaucoup de choses, dans notre vie, dépendent de notre venue au monde et des mois qui la précèdent…

Merci 🙏 au réalisateur Renan Chiraux pour cet épisode comparable pour lui (et pour moi aussi dans une moindre mesure) à une maïeutique accomplie dans des conditions difficiles et aux dernières contractions douloureuses. La faute à des imprévus et à un emploi du temps on ne peut plus chargé 😉

We did it ! 💪 Le bébé va très bien et il est très beau ! 😉 👌 Jugez plutôt ! 

Le bonus d’une vidéo sur le rebozo en cadeau

Et comme c’est Noël, Very Intéressantes Personnes a eu envie de faire un cadeau aux femmes avec ce bonus sur le rebozo !

Si comme moi, il y a encore peu, vous ignorez ce qu’est ce soin précieux mexicain dispensé par les femmes pour les femmes, Margaux vous en dit plus dans cette vidéo ☟

Sororité powa !

A propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Ajouter un commentaire

Grazie mille pour ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série, obsédée textuelle 100% éclectique, le nez au vent, uniquement à vélo ou à pied, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse