Chartrons' place to be

Les Chartrons, the new place to be de Philippe Etchebest

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je n’ai jamais regardé une seule fois « Cauchemar en cuisine« . Bien sûr, je sais que c’est sur M6, que son protagoniste est Philippe Etchebest, et que son rôle est de sauver des gens dont le restaurant périclite en les conseillant. Le plus souvent en les secouant, voire en les engueulant, limite en les humiliant. En tout cas c’est ce que j’ai compris via les bandes-annonces de l’émission que j’ai vues en passant.
Idem pour « Top Chef« , où il est juge, un programme que je connais encore moins ! Et pourtant c’est bien du chef étoilé, animateur pas commode de TV réalité dont je vais vous parler, car notre quartier, de par sa venue imminente est concerné.

Un lieu inédit et conceptuel qui va faire du bruit, dixit Philippe Etchebest

Philippe Etchebest, donc, qui a (re)posé ses pénates à Bordeaux depuis 2015, exploite Le Quatrième Mur, place de la Comédie, une brasserie dans l’enceinte du Grand Théâtre, et son pendant La Table d’hôtes qui a gagné, Graal de tous les chefs, une étoile.

Comme le dit l’adage, jamais 2 sans 3. Et c’est ce que va appliquer l’impressionnant chef à la carrure de boxeur et de rugbyman (normal il a été les deux) en achetant un immeuble tout entier, place du marché des Chartrons.

Exit l’ébénisterie, welcome la gastronomie !

Il y a plusieurs mois déjà, une source bien informée m’avait glissé dans l’oreillette qu’il y aurait deux univers dans le bâtiment à plusieurs étages, intégrant deux niveaux de restauration : une populaire et une haut de gamme. » L’objectif étant de décrocher une ou plusieurs étoiles. Bref, un projet inédit et conceptuel où les produits artisanaux et régionaux vont continuer d’avoir la part belle dans les menus.

Ici, bientôt the new place to be de Philippe Etchebest
Là où il y eut une ébénisterie, dont l’ébéniste a cessé son activité, dans un immeuble où vécut une centenaire, se dressera bientôt un temple de la gastronomie ©IC (2013)
De l'ébénisterie à la gastronomie signée Philippe Etchebest
Cook & gastronomie in progress ©IC (2019)

Son plat signature étant, parait-il, le foie gras poêlé sur une pâte à raviole et champignons de saison… je me demande s’il y aura des propositions veggie…

En tout cas une chose est sûre, la venue du grand chef Etchebest, si elle va enrichir l’offre d’une place déjà bien pourvue en bistrots, bars, pubs anglais, pizzeria, salon de thé et restaurants, ne va pas contribuer à faire baisser le prix du m2, dans un quartier où se loger est littéralement… un cauchemar.

Thanks for your pro-activité

A propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Ajouter un commentaire

Grazie mille pour ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série, obsédée textuelle 100% éclectique, le nez au vent, uniquement à vélo ou à pied, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse