Julia et Benjamin on the road des Nouvelles des Horizons
© jay carpio
What a biotiful world

Nouvelles des Horizons : le projet de série documenTerre des Bordelais Julia et Benjamin

Des centaines, voire des milliers d’années nous séparent de nos ancêtres. Nos modes de vie n’ont fait qu’évoluer durant cette période, nous éloignant toujours un peu plus de la nature jusqu’à la détruire à petit feu, quand ce n’est pas à grande échelle, depuis le 20ème siècle.
Les choses tendent à s’améliorer car les mentalités changent, et les jeunes sont de plus en plus sensibilisés aux problématiques sociales et environnementales. Malgré tout, l’impact que nous avons sur notre planète paraît bien souvent lointain. C’est pour cela que Julia et Benjamin, un jeune couple de bordelais, a décidé de prendre sa caméra et son micro afin d’effectuer un tour du monde pendant deux ans.
Leur objectif ? Nous faire voyager aux quatre coins du monde sur leur chaîne Youtube : « Nouvelles des Horizons », destinée à nous faire découvrir des cultures anciennes vivant au plus près de la nature, ainsi que des experts comme des biologistes, marins, gardes forestiers, etc.

Les Nouvelles des Horizons sur 3 continents différents
Le tracé de l’itinéraire de Julia et Benjamin

Nouvelles des Horizons : l’Exploration autour des Hommes et de la Terre

À travers l’Asie, l’Afrique et l’Amérique, Julia et Benjamin partiront à la rencontre d’experts de la relation Homme/Nature et de peuples autochtones dans l’idée de remettre la Nature au centre de l’Humain avec un objectif “low carbon”. C’est ainsi qu’ils utiliseront exclusivement le train, la voiture et le bateau pour se déplacer.

Nouvelles des Horizons : un objectif "low carbon"
Les modes de transport choisis par Julia et Benjamin pour leur aventure de 2 ans.

Le projet Nouvelles des Horizons a déjà débuté : 5 vidéos ont été réalisées, mais seulement à l’échelle locale pour le moment. Leurs sujets, abordant des thèmes très larges comme la spiritualité, la capoeira, la jeunesse, gardent tous un lien avec l’écosystème naturel.

Pour financer leurs futures aventures, Julia et Benjamin ont mis en place une campagne de financement grâce à laquelle ils ont déjà récolté plus de 10 000 euros.

Leur objectif étant :

  • d’atteindre les 15 000 euros afin de pouvoir mettre le pied sur le sol américain,
  • rencontrer les derniers peuples primitifs au programme de leur voyage, 
  • tourner la fin de la série.

Des projets tels que celui-ci sont rares. Que vous soyez bordelais/es ou pas, il est donc important de soutenir cette initiative complètement en phase avec la vision globale de What a biotiful world, la rubrique AlTerreNative de Serial blogueuse. N’hésitez pas à visiter leurs réseaux sociaux et leur chaîne Youtube pour suivre les prochains épisodes.

Bien sûr je vous donne le lien de la cagnotte si vous souhaitez les aider financièrement, chaque geste est le bienvenu, sachez le !

Le financement participatif pour aider le projet Nouvelles des Horizons.
Vous avez jusqu’au 25 avril !

 

Pour suivre Nouvelles des Horizons sur :

Le site Nouvelles des Horizons : https://www.nouvellesdeshorizons.com/#NousConnaitre.A

La campagne de financement : https://www.proarti.fr/collect/project/nouvelles-des-horizons/0

Et sur les réseaux sociaux :

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série, obsédée textuelle 100% éclectique, le nez au vent, uniquement à vélo ou à pied, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse