Les Chartrons feat Game of Thrones
Isabelle Camus aka Cirsei Lannister © Geoffrey Lemaintec
Chartrons' place to be

Game of Thrones is coming aux Chartrons

Décidément, encore plus fort que la Samaritaine, on trouve vraiment tout aux Chartrons ! La preuve, depuis quelques jours on peut même siéger sur le « trône de fer », et poser devant un dragon en métal de 4 mètres de haut qui vous plongent tous les deux dans la série la plus addictive du moment. Non, non, je ne fais pas une crise de mégalomanie aiguë, Game of Thrones a bien débarqué dans le quartier de Chatrons’ place to be !

Isabelle Camus aka Daenerys Targaryen © Geoffrey Lemaintec

Pour les fans de Game of Thrones, mais pas que !

Si tu habites Bordeaux, tu n’es pas obligé(e) de suivre comme un(e) dératé(e) la 8ème saison de Game of Thrones en streaming ou sur OCS à 3 du mat, pour te ruer vers les anciens chais de Luze, 89 quai des Chartrons, dont la pierre, le métal et le verre s’accordent on ne peut mieux avec ces sculptures sublimes.

Oui, oui, vous l’aurez compris,  je suis une fan invétérée de la série adaptée des romans de George R. R. Martin !

Et les étudiants de l’école Ynov Campus, en faisant appel à la société Metalevent, instrument de cette impressionnante installation, ont eu une idée (de pub) de génie !

En même temps c’est un peu logique, Alexandre Duquesnoy, fondateur de la toute jeune entreprise spécialisée dans les sculptures métalliques événementielles, est un ancien élève d’Ynov.

Du coup, choisir pour organiser sa première expo,  le lieu où on l’a formé à la communication et au marketing, est somme toute logique.

Fabriquées à la main en pièces automobiles et de motos de récupération, ces œuvres d’art made in Asie du Sud par des artistes asiatiques, en plus d’évoquer les mondes d’Essos et Westeros, tiennent compagnie à Iron Man et Iron Patriote, exposés à l’intérieur du bâtiment. Les fans des Avengers et des Transformers devraient eux aussi être bluffés.

Un des 3 dragons de Game of Thrones
Les Chartrons feat un des enfants de Daenerys © Geoffrey Lemaintec.

En effet, Metalevent possède aussi dans ses entrepôts situés à Saint-Jean d’Illac, d’autres statues géantes inspirées de films américains tels que « Transformers », « Alien » ou « Iron Man ».

« Nous louons ces sculptures pour des salons, des expositions, des évènements de communication, explique Alexandre qui, avec sa soeur Florine, ont découvert ce concept aux Etats-Unis. Nous envisageons de mettre en vente certaines d’entre elles ».

Le 18 mai un vernissage est prévu chez Ynov Campus. D’autres sculptures viendront rejoindre les autres. Juste pour info, savoir que le dragon d’une tonne, qui est la plus grosse pièce de Metalvent, a demandé une grue et 8 heures de montage. Et comme vous pourrez le constater, celui que Drogon, Viserion et Rhaegal ont inspiré, méritait bien cet effort.

Alors ? Prêt pour un selfie dans le quartier de Chartrons’ place of thrones ?

Horaires : 

de 8h à 20h en semaine et le samedi de 8h à 17h

Plus d’infos sur le site de Metalevent

https://www.metalevent.fr/

Entreprise événementielle de sculptures en séries

 

 

 

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • By Jove sitot Cersei Lannister disparue dans les ruines du donjon rouge qu une nouvelle reine s élève.Son royaume n est ni Westeros ni Castral Rock mais le Chartrons place to be, un domaine bien petit mais elle y règne sans partage.
    Isabelle n est pas cersei ni lame ni poison mais sa plume est tout aussi redoutable.
    Plus fort que la Samaritaine quand meme quelle trouvaille.

    Cela a du etre une belle exposition quelle chance de voir Predatior, Alien, Drogon et tous ces monstres pas très gentils et que dire des artistes.
    Un joli compte rendu de serial blogueuse et un grand regret de ne pas y avoir été ( un Alien pour ce soir ne sera pas de trop ).Un dernier mot concernant cet article la documentation photographique est super.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers, Cause des Femmes, V.I.P. aka Very Intéressantes Personnes et Animots.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse