Une pub qui a du chien
BestiÈre

Une pub épatante et poilante qui a du chien

Cet article ne va pas flatter Google dans le sens du poil, ni satisfaire le SEO en raison de son nombre de mots, mais tant pis ! J’ai juste eu envie de partager avec vous cette pub portugaise, sortie il y a quelques semaines, et qui fait un carton (justifié) sur les réseaux sociaux.

 Une Pub made in Portugal qui met les poils

Un spot publicitaire dans la plus pure tradition de l’émission Culture Pub. Une madeleine de Proust visuelle de l’époque que j’ai vécue, dans les années 80, des Nuits des Publivores où la créativité et l’humour faisaient mouche.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, la chute n’en sera que meilleure et l’effet de surprise préservé. Bon visionnage et rendez-vous juste en dessous pour en savoir davantage.

Animalife – Créer des histoires heureuses

À l’initiative de cette publicité = Animalife, une association qui lutte contre l’abandon des animaux de compagnie au Portugal en agissant contre leurs causes, en apportant un soutien aux familles dans le besoin et aux personnes sans abri et leurs compagnons à poils, ainsi qu’aux associations de protection des animaux.

Et ça c’est un engagement qui m’est cher, comme j’ai pu le confier dans cet article où je citais Marguerite Yourcenar :

«Il y a toujours pour moi cet aspect bouleversant de l’animal qui ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons. Il y a cette immense liberté de l’animal, vivant sans plus, sa réalité d’être, sans tout le faux que nous ajoutons à la sensation d’exister. C’est pourquoi la souffrance des animaux me touche à ce point.»

Ma pub en quelques liens pour les associations de protection, de défense et d’adoption des animaux de Bordeaux

Si tu connais d’autres asso à Bordeaux et au-delà, dis le moi et je les rajoute dans cette liste ! 

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Merci pour cette pub ! J’ai adoré ! Pourtant, j’ai deviné que la peluche avait un lien avec l’abandon, car il me semble qu’une pub de la sorte est sortie en France, avec un chien que l’on abandonne ainsi, avec sa peluche…..
    Je suis propriétaire d’un petit chien, et donc très sensible à la cause animale et à l’inévitable abandon !
    A Bientôt aux Chartrons
    Corinne & Biskot

    • Yes Corinne ! La cause animale et l’abandon méritent toute notre attention ! Gros béquots à Biskot dont je me souviens très bien ! Comme de vous d’ailleurs, grâce à qui j’ai découvert l’appli de la mairie pour signaler les encombrants 🙂

  • Article si petit et pourtant si bien rempli.La plume est là et cette vidéo merveilleuse nous fait si bien sourire. Corinne s est montée plus fine que moi ! pour la peluche je n y est vu que du feu.
    Le texte de Marguerite Yourcenar fait mal et je me dis Dieu soit loué je ne suis pas un animal mais regarder les yeux interrogateurs et accusateurs des animaux si mal traités est un lourd fardeau pour ceux qui les aiment.

    Allez stop au pessimisme car notre serial blogueuse fait du bon travail et une petite pensée pour Corinne et Biskot

    • Oui Éric, soyons optimistes, car au milieu de tant de souffrances et de lâchetés, il y a plein de gens qui se démènent pour alléger le sort de nos amis les animaux. C’est ça aussi faire preuve d’humanité ! Et l’humour, comme dans cette vidéo, en fait partie.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers, Cause des Femmes, V.I.P. aka Very Intéressantes Personnes et Animots.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse