Serial Blogueuse

Trois médias en série pour un lundi bien rempli

Ce lundi 13 mai ce n’était pas ravioli, mais une journée bien remplie en matière de visibilité médiatique pour Bibi ! Entendez par là : Serial blogueuse et la Référence BIO !
Jugez plutôt !  Entre un article présentation de Bordeaux Visite, le site créateur de loisirs urbains organisés, comme son nom l’indique… à Bordeaux + une émission en mode ITW pour parler de ma vie de Serial blogueuse sur Le Protocole, une web radio de Bordeaux créée par deux jeunes lycéens passionnés de musique + l’intégration de La Référence bio, mon autre site pro très intéressant (évidemment 😉 ), dans le bottin bordelo-girondin des produits/services éco responsables, bio, éthiques et locaux du très actif groupe Facebook, EcoLoCal,  avouez qu’être présente dans 3 médias bordelais différents le même jour, ça fait du bien à l’ego et au SEO !

Des médias éclectiques comme une blogueuse en série

Laissez moi vous présenter ces médias qui, chacun dans leur style m’ont donné la parole. Je vais, dans un échange bilatéral (c’est toujours important pour moi d’être dans du gagnant/gagnant), vous expliquer qui ils sont et ce qu’ils font.

Bordeaux Visite le créateur de loisirs dans la ville

Bordeaux Visite

Du premier, je vous en ai déjà parlé il y a quelques jours dans l’article intitulé Crime aux Chartrons, le nouveau jeu de Bordeaux Visite.

Vous savez désormais si vous me suivez, sinon je vous le dis, que ce créateur de loisirs conçoit et anime, depuis maintenant 7 ans, des visites et des jeux urbains dans la ville. L’objectif étant de permettre aux touristes, comme à ses habitants, de visiter Bordeaux de manière originale et ludique.

Merci à eux, et bravo pour leur capacité à avoir  su synthétiser toutes mes activités de serial blogueuse difficile à faire rentrer dans une case.

Rendez-vous très bientôt sur mon blog pour leur nouveau jeu de piste à Bordeaux : Le voleur du Grand-Théâtre. Il y aura même des places à gagner à la clef.

Stay tuned et clique sur le lien pour accéder à l’article  !

Bordeaux Visite feat Serial blogueuse

Un des 3 médias de ce lundi de folie

Le Protocole Radio

Le Protocole est une toute nouvelle webradio musicale bordelaise. Lancée en mars 2018, elle diffuse depuis 24/24 et 7/7.

À l’origine de ce projet, Amaury et Louis. Deux lycéens hyper motivés âgés aujourd’hui de 17 ans, animés par la volonté de lancer sur Bordeaux une webradio en continu, sans publicité, autour d’une programmation fraîche et éclectique.

Une histoire qui a débuté avec l’envie de concrétiser un projet personnel sur lequel ils se sont mis à travailler ensemble, et dont le défi à relever était de faire un proposition permettant de dynamiser la culture à Bordeaux.

La volonté de le Protocole étant de mettre en avant sa quête de nouveaux talents du monde, encore trop peu connus et trop souvent oubliés par d’autres stations.

Outre la playlist en continu que propose ce média, la grille des programmes composée de Techno House – Hip Hop – Soul – Funk – Disco – Alternative – Electro – Deep House – Minimal –  s’enrichit au fil du temps, d’émissions mêlant le digital et la créativité animée par des acteurs ou des collectifs locaux, rassemblés autour de leur concept de « Mélange du jour« .

Le Protocole propose également dans sa diffusion, des rubriques concernant l’actualité événementielle et culturelle de Bordeaux (Climax) et de sa région, ou encore d’événements nationaux importants (Solidays et Pitchfork à Paris).

À travers cette diversification de la programmation, la station offre à l’auditeur un point de vue jeune et interne de la vie culturelle et musicale bordelaise, sur fond de démographie croissante.

Je suis très heureuse d’avoir répondu aux questions d’Amaury et partagé avec lui ma play list, car je suis toujours emballée pour soutenir ce genre de démarche. Il faut le savoir, mener de front une terminale ES avec le bac en ligne de mire et gérer un projet chronophage, demande un investissement  (en temps et en argent, même s’ils sont soutenus par leurs parents) que les deux garçons assurent avec brio et passion. Et là moi je dis respect !

C’est d’ailleurs pour cela que je leur avait proposé, dans le cadre du BDX Clip Festival de faire partie des membres du jury. Et, le 14 décembre 2018 au soir,  c’est Amaury (la chemise à carreaux c’est lui 🔽 ) qui avait décerné le prix du Meilleur clip catégorie Reggae/Tropikal à O’Magreena pour Bush Lizard.

Avant de vous laisser avec le podcast de l’émission, je voudrais mentionner le fait que Louis et Amaury n’ont pas de lieu et qu’ils cherchent un local. 15 m2 faisant parfaitement l’affaire. Qu’ils ambitionnent de faire des ateliers radio auprès des jeunes et qu’ils ont bien l’intention de continuer à développer Le Protocole en parallèle à leurs futures études.

Bonne écoute !

Eco Local Bordeaux

Créé en mars 2019 sur Facebook, le groupe fermé Eco Local Bordeaux peut déjà se prévaloir de 1270 membres.  À l’initiative de cette communauté très active, Anne Charlotte, dont l’idée est de faire partager des bons plans en matière d’écologie, permaculture, solidarité, vide grenier, entraide, produits éco responsables, économie circulaire, dons, échanges, conseils, questions et autres expériences pour faire bouger les lignes.

Avec dans les tuyaux, la création d’un bottin responsable et local composé des créateurs pro eco-responsables de Bordeaux et au-delà. Un site est en cours de finalisation et le projet d’Anne-Charlotte est d’essaimer le concept dans plusieurs autres villes de France. Je crois que Toulouse est la suivante.

Très heureuse là aussi d’avoir intégré cette mine locale et indépendante avec ma plateforme pro La Référence BIO.

L’annuaire en cours, répondant visiblement à une attente et déjà impressionnant par la richesse et la diversité des activités qui le composent.

 

La Référence bio média de Bordeaux

Voili voilà ! J’espère que ce lundi vous aura beaucoup appris et que la découverte de ces 3 médias viendra enrichir votre liste de celles et ceux qui font vivre Bordeaux. C’est aussi le propos de ce blog à la première personne, dont l’ambition est avant tout, de parler des autres.

La vi(ll)e est pleine de Very Intéressantes Personnes !

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Ajouter un commentaire

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse