Abeilles story à Chartrons’ place to bee

par | 3 Juin 2019 | Mode de ville | 1 commentaire

Quand fin prête à te mettre à l’ouvrage en ce vendredi 31 mai 2019 au matin, tu remarques dans ton salon cosy où tu travailles en mode coworking, une abeille solitaire.
Quand Geoffrey ton stagiaire, dont tu peux notamment, ami(e) lecteur-rice, découvrir les photos depuis deux semaines sur ce site, s’exclame avec flegme en regardant par la fenêtre :  » Elle ferait pas partie de cet essaim ? « .
Et quand soudain tu aperçois avec stupéfaction un énorme nuage d’abeilles, passant pile poil devant chez toi qui vis dans le quartier de Chartrons’ place to be ! Un long ruban vivant se mouvant en plein milieu du cours du Médoc et se dirigeant en tourbillonnant, pour faire du sur place un moment autour du platane d’en face avant de disparaitre vers dieu seul sait où…

Y’a t-il un spécialiste dans la salle pour expliquer ce phénomène aussi étonnant qu’impressionnant, immortalisé par la vidéo qui suit ?

Hey Honey !  Si tu le sais, merci de laisser un commentaire ! Sainte Maya te le rendra et let it bee !

Breaking news spécial abeilles

Deux jours plus tard, le dimanche, à Lorient, un automobiliste découvrait sa voiture recouverte de milliers d’abeilles, qui du coup auront les honneurs de la presse bretonne dans un article d’Ouest France.

Lorient place to bee

 

Photo de une ©Geoffrey Lemaintec
Musique générique de la vidéo : 19 years by the Leftouts

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

1 Commentaire

  1. simon eric

    Abeille faisant parti de la famille des Hyménoptères est un insecte qui vous surprendra pas sa proche proximité avec les fourmis hé oui elles sont cousines, l abeille ayant fait son apparition il y a des millions d années et précédant la fourmi.
    Abeilles domestiques ou sauvages elles sont toutes grégaires et leur société est extremement hiérarchisée, dominée par la reine qui s acquitte de sa seule mission la pérennisation de sa descendance et puis contrairement à nombre d insecte le Bourdon ( a ne pas confonde avec le faux-bourdon ) a droit au gite et au couvert au sein de la ruche.
    Principal ennemi de l abeille les pesticides et les Frelons qui peuvent avec seulement une trentaine d individus détruire entièrement une ruche
    La lente disparition des abeilles est maintenant avérée et pose un problème écologique très grave concernant la pollinisation et qui a envie de manger du Miel synthétique des supermarchés ?
    C était l histoire de l abeille mais je ne pourrais pas répondes à la première question d Isabelle car que je n es sais rien du tout.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

La Réole mode de ville : une nouvelle rubrique et un premier sujet en Réolais où des élus se mouillent pour leurs territoires

La Réole mode de ville : une nouvelle rubrique et un premier sujet en Réolais où des élus se mouillent pour leurs territoires

Premier sujet inaugurant la rubrique « La Réole mode de ville » avec l’action coup de poing de Bruno MARTY, le 7 février, venu en bateau, à Langon, apporter une motion au sous-préfet, entouré d’une trentaine de maires du territoire pour dénoncer le futur découpage de France Ruralité Revitalisation (anciennement ZRR) qui ne compterait plus le Réolais comme zone de revitalisation.
Explications, déclaration et plan d’action avec Dr (Cambr)House en guest !

lire plus

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite