Jugeote

Live Me If You Can, le concept musical inédit qui “cocoon” les artistes

Lancée en janvier 2019 sur Youtube, Live Me If You Can est une émission produite et présentée par Lionel Martin, animateur radio pendant plus de 15 ans chez Virgin Radio.
Le Lab, le dimanche soir, entre 20h et minuit, de 2012 à 2017, c’était lui.

Lionel Martin présentateur radio Virgin Le Lab
Selena Gomez en ITW avec Lionel dans Le Lab Virgin Radio.

De son esprit habitué aux concerts en direct, est née l’idée de l’aventure Live Me If You can :

Une expérience inédite et unique qui permet à un artiste ou à un groupe de se produire dans des lieux surprenants à son/leur image.

Live Me If You can l'émission bon génie des artistes

Live Me If You Can, un challenge pour un live improbable

Pour Lionel et son équipe, l’objectif est de relever le défi d’offrir aux artistes, à travers la synthèse de 3 mots clefs, une cession live idéale et de qualité en un temps record, d’où le titre qui joue avec le mot live.

Live Me If You Can une aventure bénévole à plusieurs
La team de LMIYC.

Les internautes, eux, peuvent vivre ce programme au plus près de l’artiste, grâce notamment aux vidéos stories que ce dernier filme avec son téléphone (d’où les différences de format) tout au long de l’aventure.

Et déjà 4 épisodes

C’est ainsi que BROKEN BACK, le 1er invité s’est produit en live sur un bateau au large de Saint-Malo (celtique !!! ).

Pour l’épisode 2, c’est FAKEAR qui a offert un live au cœur d’un jardin japonais au lever du jour à Oslo (onirique !!!).

Le 3ème épisode a accueilli le groupe HYPHEN HYPHEN le temps d’un live sur un bus anglais rempli de drag queens, au coeur de Paris en pleine nuit (délire !!!).

le jeudi 6 juin marquera le grand retour live de COCOON.

En effet, pour le 4ème épisode, Cocoon aka Mark Daumail, en solo désormais (snif), a lancé à l’équipe de Live If You Can le challenge de lui créer sa cession live idéale en 7 jours, à l’occasion de son nouvel album “Wood Fire”.

Celle-ci, en phase avec les 3 mots donnés par Marc qui est bordelais, a eu lieu au phare de Cordouan en Gironde. Le résultat donnera lieu à une interprétation en version acoustique de “Back To One” (féerique !!!).

Il faut le savoir, je suis souvent sollicitée pour parler de tel ou tel projet, de telle ou telle sortie, de telle ou telle actu culturelle, sujet principal de la rubrique Jugeote.

Désolée pour tous ceux à  qui je dis non parce que j’ai le nez dans le guidon ou à ceux à qui je ne réponds pas par manque de temps, mais là, je n’ai pas pu m’empêcher de relayer ! Je trouve le concept bourré de good vibes de Live Me If You Can, aussi génial que dépaysant, et c’est pourquoi, en 3 mots, Lionel & co,  je lui/vous souhaite :

Une longue et belle vie !

Découvrir les cessions de rêve précédentes

Episode 1 – Broken Back >>> http://bit.ly/LMIYC_BrokenBack
Episode 2 – Fakear >>> http://bit.ly/LMIYC_Fakear
Episode 3 – Hyphen Hyphen >>> http://bit.ly/LMIYC_HyphenHyphen

Live Me If You Can sur les réseaux sociaux

Youtube > https://www.youtube.com/livemeifyoucan
Facebook > https://www.facebook.com/livemeifyoucan
Instagram > https://www.instagram.com/livemeifyoucan
Twitter > https://twitter.com/livemeifyoucan

Contact :

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Ajouter un commentaire

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers, Cause des Femmes, V.I.P. aka Very Intéressantes Personnes et Animots.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse