Chartrons' place to be

La Petite Académie Bordeaux, un lieu d’apprentissage dans la gaieté et la bonne humeur aux Chartrons

Au 53 du cours de la Martinique, il y a encore peu, siégeait une boutique de vêtements pour femme baptisée tout simplement… 53 Chartrons. À partir de ce mercredi 11 septembre, changement de décor, une école de gaieté pleine de dessin, de peinture et de culture va ouvrir ses portes dans le quartier de Chartrons’place to be.

Vous ne savez pas quoi faire pour occuper vos enfants lors de leurs temps libre, leurs vacances ? Vous voulez qu’ils en profitent pour passer un bon moment ? Vous souhaitez débuter, vous initier, ou évoluer et être accompagnés ?

Rendez vous à LA PETITE ACADÉMIE BORDEAUX, une école de franchises qui en compte une vingtaine, du premier réseau d’enseignement artistique de France créé il y a vingt ans par Nathalie Virot.

Son concept  ? Aborder l’art de manière ludique grâce à une méthode d’enseignement spécifique où les passionnés d’art apprennent la peinture, la sculpture et le théâtre dans la gaité et la bonne humeur entourés par des professionnels.

La Petite Academie Bordeaux à Chartrons place to be

Bienvenue aux Chartrons à la Petite Académie Bordeaux

Alors qu’à Bordeaux, c’est Mathilde Duquesne qui accueillera petits et grands, LA PETITE ACADÉMIE se veut être un lieu convivial où enfants et adultes pourront faire des ateliers dans la bonne humeur.
Du coup, pour que votre progéniture se sente à l’aise, les ateliers sont organisés avec des groupes d’enfants de la même tranche d’âge. Couplant ainsi un moment (ré)créatif dans le cadre  d’ateliers de peinture, de sculpture, de dessin, de BD/Manga, de théâtre et l’occasion de se faire de nouveaux amis.

Pour un accueil arty avec le sourireDiplômée des Cours Florent et passionnée d’art depuis toujours, Mathilde recherchait avant tout un métier qui allie toutes ses passions et ses savoirs faire : en découvrant le concept de LA PETITE ACADÉMIE, elle a enfin réalisé que le métier dont elle rêvait depuis toute petite existait bel et bien ! Depuis, elle a dans le coeur douze otaries qui font des claquettes en jetant des confettis.

Art, dessin, stylisme, théâtre, que vous soyez grand ou petit, vous retrouvez tout ce qui pourrait vous faire plaisir dans l’atelier de Mathilde. Son académie, c’est comme à la maison : elle prône les échanges, le contact, le partage dans un environnement de création et de gaieté.

Enjouée et avec un sourire jusqu’aux oreilles, elle accueillera petits et grands pour leur faire découvrir son univers. Entre rires, légèreté et bienveillance, tester LA PETITE ACADÉMIE Bordelaise, ce sera forcément l’adopter. Laissez-vous tenter et venez apprendre et vous enrichir au travers de tous les ateliers ludiques proposés.

Les tarifs et le site de La Petite Académie Bordeaux

Have a clic !

La Petite Académie Bordeaux tarifs

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Et bien voila une belle initiative de la part de la petite Académie qui porte bien son nom puisque les enfants pourront avoir une approche artistique en les pratiquant dans un bon environnement pédagogique.
    Des infos précieuses pour les parents qui j espère seront relayées.

    Un entrefilet des plus utile d isabelle accompagné d un dessein qui sent si bon l enfance.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers, Cause des Femmes, V.I.P. aka Very Intéressantes Personnes et Animots.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse