La Petite Académie Bordeaux, un lieu d’apprentissage dans la gaieté et la bonne humeur aux Chartrons

par | 11 Sep 2019 | Mode de ville | 7 commentaires

Au 53 du cours de la Martinique, il y a encore peu, siégeait une boutique de vêtements pour femme baptisée tout simplement… 53 Chartrons. À partir de ce mercredi 11 septembre, changement de décor, une école de gaieté pleine de dessin, de peinture et de culture va ouvrir ses portes dans le quartier de Chartrons’place to be.

Vous ne savez pas quoi faire pour occuper vos enfants lors de leurs temps libre, leurs vacances ? Vous voulez qu’ils en profitent pour passer un bon moment ? Vous souhaitez débuter, vous initier, ou évoluer et être accompagnés ?

Rendez vous à LA PETITE ACADÉMIE BORDEAUX, une école de franchises qui en compte une vingtaine, du premier réseau d’enseignement artistique de France créé il y a vingt ans par Nathalie Virot.

Son concept  ? Aborder l’art de manière ludique grâce à une méthode d’enseignement spécifique où les passionnés d’art apprennent la peinture, la sculpture et le théâtre dans la gaité et la bonne humeur entourés par des professionnels.

La Petite Academie Bordeaux à Chartrons place to be

Bienvenue aux Chartrons à la Petite Académie Bordeaux

Alors qu’à Bordeaux, c’est Mathilde Duquesne qui accueillera petits et grands, LA PETITE ACADÉMIE se veut être un lieu convivial où enfants et adultes pourront faire des ateliers dans la bonne humeur.
Du coup, pour que votre progéniture se sente à l’aise, les ateliers sont organisés avec des groupes d’enfants de la même tranche d’âge. Couplant ainsi un moment (ré)créatif dans le cadre  d’ateliers de peinture, de sculpture, de dessin, de BD/Manga, de théâtre et l’occasion de se faire de nouveaux amis.

Pour un accueil arty avec le sourireDiplômée des Cours Florent et passionnée d’art depuis toujours, Mathilde recherchait avant tout un métier qui allie toutes ses passions et ses savoirs faire : en découvrant le concept de LA PETITE ACADÉMIE, elle a enfin réalisé que le métier dont elle rêvait depuis toute petite existait bel et bien ! Depuis, elle a dans le coeur douze otaries qui font des claquettes en jetant des confettis.

Art, dessin, stylisme, théâtre, que vous soyez grand ou petit, vous retrouvez tout ce qui pourrait vous faire plaisir dans l’atelier de Mathilde. Son académie, c’est comme à la maison : elle prône les échanges, le contact, le partage dans un environnement de création et de gaieté.

Enjouée et avec un sourire jusqu’aux oreilles, elle accueillera petits et grands pour leur faire découvrir son univers. Entre rires, légèreté et bienveillance, tester LA PETITE ACADÉMIE Bordelaise, ce sera forcément l’adopter. Laissez-vous tenter et venez apprendre et vous enrichir au travers de tous les ateliers ludiques proposés.

Les tarifs et le site de La Petite Académie Bordeaux

Have a clic !

La Petite Académie Bordeaux tarifs

 

 

 

 

 

Partager Sur

logo meilleursvelos.fr

7 Commentaires

  1. eric simon

    Et bien voila une belle initiative de la part de la petite Académie qui porte bien son nom puisque les enfants pourront avoir une approche artistique en les pratiquant dans un bon environnement pédagogique.
    Des infos précieuses pour les parents qui j espère seront relayées.

    Un entrefilet des plus utile d isabelle accompagné d un dessein qui sent si bon l enfance.

    Réponse
    • Isabelle Camus

      Un lieu pensé également pour les adultes ! Du théâtre ça te dirait pas Éric ? L’occasion de revenir dans ton ancien quartier 😉 !

      Réponse
      • eric simon

        Une proposition intéressante et a étudier bien que au quotidien nous sommes dans véritable théatre de boulevard

        Réponse
  2. Pierre Pinston

    Bel article mettant en valeur un lieu où règne la bonne humeur, la convivialité et la joie

    Réponse
  3. Nicole

    MERCI Isabelle,
    Je découvre à la fois LE TEMPLE DES CHARTRONS, et votre blog, bien sympa;

    merci pour le partage.
    nICOLE

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir

AUSSI

La Réole mode de ville : une nouvelle rubrique et un premier sujet en Réolais où des élus se mouillent pour leurs territoires

La Réole mode de ville : une nouvelle rubrique et un premier sujet en Réolais où des élus se mouillent pour leurs territoires

Premier sujet inaugurant la rubrique « La Réole mode de ville » avec l’action coup de poing de Bruno MARTY, le 7 février, venu en bateau, à Langon, apporter une motion au sous-préfet, entouré d’une trentaine de maires du territoire pour dénoncer le futur découpage de France Ruralité Revitalisation (anciennement ZRR) qui ne compterait plus le Réolais comme zone de revitalisation.
Explications, déclaration et plan d’action avec Dr (Cambr)House en guest !

lire plus

Pour être au jus de bonnes nouvelles inspirantes et d’initiatives qui font bouger les lignes à Bordeaux ET pas que, une seule solution = s’inscrire à la LISTE PRIVÉE
Vous gagnerez en prime, un e-book qui vous donnera envie de vous lever le matin !

Votre email restera entre de bonnes mains

Vous voilà inscrit.e ! À très vite