Pour ou contre Greta Thunberg
© Michael Campanella
Serial Blogueuse

Pour ou contre Greta Thunberg ? Qui du doigt ou de la lune ?

Greta Thunberg ! Celle qui donne des boutons aux éditorialistes de tous poils, de tous bords et de tous pays ! Qui, chez nous fait se déchainer les Onfray, les Pivot, les Sarkozy, les Enthoven et autres « thunbergophobes » !  Qui met le feu aux réseaux sociaux, pire que la corrida et Bertrand Cantat réunis ! Qui donne lieu à des analyses et à des prises de position où tout le monde y va de son opinion, entre fascination ou répulsion.

Du mauvais Greta Thunberg bashing

Greta Thunberg, celle par qui le réchauffement médiatique arrive

Ola, ola, ola, les gens ! Et si on cessait de fixer le doigt d’une adolescente atypique de 16 ans pour regarder vers quoi il pointe ?
Si on cessait de l’insulter ou de l’idolâtrer…. juste respecter qui elle est et ce qu’elle représente…  À savoir une jeunesse qui veut s’investir et prendre à bras le corps une situation que ceux qui lui demandent de retourner à l’école ont favorisée.
Les donneurs de leçon aigris qui depuis des décennies tournent en rond et qui aujourd’hui, vraisemblablement blessés dans leur ego de mâles dominants médiatico-politico-intello, brandissent des arguments sexistes, esthétiques et pathétiques :

On ne va quand même pas se faire coiffer au poteau par une gamine autiste en tresses qui ne vit pas dans le déni et qui a décidé de nous prendre à partie sous prétexte d’éveiller les consciences !

Merci Guillaume Corpard, que ceux qui me suivent connaissent déjà, pour cette petite mise au point qui élève le débat.

Merci pour cette vidéo qui met en lumière l’arbre qui cache la forêt sur fond de haine, de mépris, de méfiance et d’arrogance.

Cerise chamanique sur le gâteau

Une vidéo à laquelle je rajouterai ce post FB d’Arnaud Riou sur lequel je suis tombée via mon fil d’actu et que j’ai partagé.

Une analyse qui nous démontre bien à quel point, dans cette relation de miroir collective, ce qui nous énerve chez l’autre, en dit long sur qui nous sommes.

Et à quel point aussi, dans ce virage en cours et ces changements de paradigmes indispensables, il va nous falloir cesser d’être dissociés pour mieux réunifier toutes nos intelligences. Tout ça, grâce à une autiste asperger comme levier.

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Il y a déjà bien longtemps que les hommes politiques qui sont en charge de notre destinée ont failli et Greta Thunberg dérange car elle leur renvoie leur propre image faite de lacheté, de compromission et d irresponsabilité devant les lobby, l industrialisation à outrance, les profits, l argent. Le capitalisme triomphant est l ennemi absolu du devenir de notre planète.
    La force de Greta Thunberg est sa jeunesse mais elle est aussi sa faiblesse et les hommes n aiment pas trébucher de leur piédestal quad ils sont pris à défaut par une enfant de 16 ans.
    L intervention de Guillaume Corpard est passionnante et forte elle résume à elle seule toute la problématique Greta Thunberg.

    Le blog d Isabelle permet de nous exprimer en nous guidant par la grande qualité de ses articles et de son écriture

    • Il est clair qu’il y a quelque chose de comique chez ces pontifiants dont le bilan est dramatique. Même si les hommes politiques, reflets de notre société, n’ont pas le monopole de la prise de conscience à opérer.

  • Greta écoute les scientifiques, les scientifiques approuvent ce que dit Greta (la plupart). Mais les politiques accusent cette jeune fille d’être manipulée (et de souffrir d’une maladie aussi, c’est dingue !). Prenons en considération qu’elle est manipulée : Est-ce une excuse pour ne pas agir ? Ne sont-ils pas manipulés eux-mêmes par l’argent à en oublier les espèces qui peuplent notre Terre ? C’est la question qu’elle peut leur poser aussi.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers, Cause des Femmes, V.I.P. aka Very Intéressantes Personnes et Animots.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse