Isabelle Camus aka Serial blogueuse
© Geoffrey Lemaintec
Serial Blogueuse

Au micro de RIG radio pour parler du métier de blogueuse en série

Mais qui est la Serial blogueuse qui joue du clavier de son ordi (debout, assise, couchée) depuis plus d’une décennie et demi ?,  s’est demandé un jour celui dont la voix hypnotique a longtemps envouté l’oreille des auditeurs de radio Nova, et qui officie désormais sur RIG 90.7fm aka Radio Iguanodon Gironde, basée à Blanquefort.

une blogueuse au micro d'un breton
Hervé Captain by

Un média qui agit sur le paysage audiovisuel depuis plus de 30 ans et dont la programmation donne la parole aux acteurs locaux, institutionnels ou associatifs dans le cadre de ses émissions à thème (culture, santé, sport, actualité, développement durable, feuilletons, …) et lors des journaux d’information diffusés du lundi au vendredi à 12h10 et 18h10.

C’est pourquoi, en ce jeudi 23 janvier 2020, au micro de Hervé Captain, enregistrée chez “Mamie Yvette“, une boutique atypique du quartier des Chartrons où depuis plus de 30 ans je vis, entre fringues vintage de Paris, chapeaux, gants, tableaux et bijoux anciens, vous avez pu m’entendre parler du métier de blogueur(euse).

Les Chartrons, le quartier au nord de Bordeaux où vit Serial blogueuse depuis plus de 30 ans
Le Chartrons’place to be way of life.

Coiffée de mon auréole de fondatrice et rédactrice en chef de Serial blogueuse, le blog réunissant depuis 3 ans les blogs indépendants que furent :

j’ai été l’invitée du Joboscope, une émission axée sur le tissu économique local qui zoome sur des métiers parfois insolites et qui part à la rencontre des acteurs locaux d’aujourd’hui, à Bordeaux.

L’objectif  de RIG  ?

Valoriser le profil de ces acteurs variés et souligner leur formation, parcours et caractéristiques.

Blogueuse en série, un métier à part entière exigeant et passionnant

Merci Hervé Captain pour cet échange habillé par le morceau WWWD de J-Silk, trio Bordo-Londonien que j’adore et qui rajoute une touche de Future Soul, un style de musique qui a émergé de la R & B & nu soul et qui mélange hip-hop, pop et electro à la manière de The Internet, Anderson Paak, Little Dragon et James Blake entre autres.

En espérant que les choses seront plus claires concernant une activité aux 50 nuances de styles qui ne se résume pas à faire des selfies, à tester des produits cosmétiques ou à représenter des marques.

Un sujet que la blogueuse certifiée bio, locale et de saison, Anaëlle Sorignet, avait déjà abordé dans son blog La Révolution des Tortues où je figure avec fierté, protagoniste d’un article dont le titre annonçait bien la couleur : Blogueuse, c’est un vrai métier ? Oui !

Pour ceux qui l’auraient loupée, l’émission du Joboscope est retransmise une nouvelle fois ce samedi à partir de 18h 30.

Pour les impatients, le podcast sur Souncloud c’est par ici ⬇︎☟⟱

Bonne écoute !

Barack Obama Listening GIF - Find & Share on GIPHY

 

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Remonter le temps sans H G Wells, se faufiler dans les souvenirs pour comprendre la lente métamorphose de la belle endormie ( citation d Isabelle ) qu est Bordeaux fourmillant de créativité et d initiative tant culturelle qu entrepreneuriale.
    Remonter le temps et apprendre le long chemin qu Isabelle a du construire pour arriver à la plénitude de son métier, connaitre l envers du décors de ce Blog qui nous donne tant de plaisir de lire pour nous donner l envie d écrire à notre tour.
    Le lyrisme et la poésie de sa voix portée sur les ondes vous y aidera.
    .
    De cette interview chez Mamie Yvette il ressort une atmosphère chaleureuse, intimiste qui nous ancre un peu plus dans l univers d Isabelle et comme elle a su si bien nous le dire la source de son amour pour les Chartrons est peut etre née au sein d un atelier d ébénisterie mais il y a déjà si longtemps.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers, Cause des Femmes, V.I.P. aka Very Intéressantes Personnes et Animots.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse