Mon nouveau logo signé World of Jamin
BestiÈre Serial Blogueuse

S’il vous plait, World of Jamin, dessine-moi un logo !

Ladies & gentlemen ! Let me introduce you le nouveau logo pour ma rubrique Animots dans la catégorie BestiÈre, dont je suis très heureuse de vous annoncer la naissance. Or comme un nouveau-né,  je vais vous le présenter. Et en bonne Serial blogueuse anglophile que je suis, adepte de l’éducation textuelle que je pratique tant dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare, je vais vous expliquer par qui et comment il a été conçu. Vidéo à l’appui.

signé World of Jamin
©World of Jamin.

Un logo au poil

Nouvelle identité graphique imaginée par Benjamin François aka World of Jamin, designer freelance, web-designer, formateur sur la création de sites internet, consultant en développement numérique pour les petites entreprises et artisans dont la devise est :

Apprenons à faire seul… ensemble“,

il est arrivé, pile-poil, un jour avant l’émission spéciale petfood où je suis intervenue sur France Bleu Gironde.

Un format plus long, différent de mes chroniques habituelles, programmé pour pouvoir développer celle que j’avais précédemment assurée sur le sujet de la toxicité des croquettes dans l’alimentation animale.

Emission spéciale petfood
Émission France Bleu du 4/11/2020.
Une émission, dont vous pouvez retrouver le podcast ici. Où s’est également exprimée la vétérinaire pas comme les autres Lucie Deveugle aka Vet’Motion, ainsi que Marie Bonhomme, la cofondatrice de Ziggy, une nouvelle marque de pâtées pour chats dont vous ne devriez pas tarder à entendre parler dans ces colonnes, tellement elle coche toutes les cases.
.

Une cocréation entre deux entrepreneurs, membres chanceux de la CAE Impuls’Ions

Le logo de Livio Fania pour Serial blogueuseJ’adore le logo que m’a créé, pour Serial blogueuse, Livio Fania, illustrateur et facilitateur graphique dont j’apprécie  éminemment l’univers et les engagements.

Du coup, j’avais une réelle exigence quant à celui de ma nouvelle thématique :

Animots, la rubrique dans laquelle je mets mes mots au service des animaux pour atténuer leurs maux.

Et puis, dans le cadre de la Coopérative d’Activités et d’emploi, Impuls’ions, à laquelle j’ai adhéré en janvier dernier, (si tu me suis, tu le sais, puisque tu auras lu l’article que j’ai rédigé à ce sujet… sinon mieux vaut tard que jamais en le faisant, sans te commander, sans tarder ) j’ai eu l’occasion de travailler avec Benjamin sur l’illustration de cet article de présentation de ce nouveau mode d’entreprenariat.

Illustration article CAE avec logo World of Jamin

Nouvellement arrivé dans la CAE et, vivant dans l’Allier, et avant en haute Savoie, et avant en Malaisie, et avant en Australie, et avant en Nouvelle Zélande…  pour finir par déménager dans… le Médoc, il est ainsi venu enrichir l’antenne de la région Nouvelle Aquitaine dont je suis “l’animatrice”.

J’avais du coup trouvé cohérent de collaborer avec lui, mettant ainsi en pratique la synergie qui règne entre les entrepreneurs de l’entreprise partagée qu’est Impuls’ions.

Après cette expérience probante, j’ai trouvé tout naturel de faire appel à ses compétences pour le logo destiné à rejoindre ceux de mes rubriques existantes. Thématiques dont trois d’entre elles ont été traitées, au fil du temps, dans des médias à part entière.

Serial blogueuse n’indiquant pas une propension à dégommer mes petits camarades, mais bien la fusion en un seul webzine, créé il y a précisément 4 ans ce mois-ci (oh, un anniversaire à fêter !), de tous mes centres d’intérêt éclectiques que je développe, depuis 2006, pour faire bouger les lignes :

Ma pyramide des logos de Serial blogueuse
Todos los logos de ma vie de Serial blogueuse.

 

Réalisé à distance, les outils numériques dont nous disposons aujourd’hui font qu’il est aussi efficace de communiquer par téléphone ou par écran interposé, que si l’on était côte à côte.

La preuve avec cette réunion Zoom, où, pas apprêtée, ni coiffée et pour tout vous dire dans mon lit (on est confinée ou on l’est pas), nous avons finalisé mon projet.

Un logo coréalisé avec bonne humeur et efficacité

Un logo hommage aux animaux qui ont enrichi ma vie de leur présence et de leur amour

Parmi les nombreuses propositions que m’a faites Benjamin (choisir n’a pas été facile), une s’est néanmoins imposée à moi. Celle du chat faisant corps avec un chien. Une ébauche qui me donnera l’idée et l’envie de représenter feux ma chatte, Balkis et mon labrador Arthur.

Tous deux noirs de poils, il était difficile de faire ressortir la silhouette du chat. Qu’à cela ne tienne, celle du chien sera blanche, ce qui n’amoindrira en rien à mes yeux, ni sa présence, ni sa mémoire. Et le orange reprendra le code couleur que j’ai attribué à ma catégorie BestiÈre, chacune des thématiques du site ayant la sienne, comme vous avez pu le constater plus haut.

Avec des déclinaisons de couleurs et de transparence pour élargir son utilisation.

 

Créatif et pédagogue jusqu’au bout, Benjamin a réalisé une petite vidéo, postée sur sa chaine YouTube, où il partage les livres qui l’ont inspiré, ses impressions sur les gens extra ordinaires, les entreprises inspirantes et tout les sujets qui peuvent l’aider et vous aider à devenir une meilleure version de vous même… en apprenant à faire seul… ENSEMBLE !

Il y raconte l’évolution du processus de création du logo et explique sa manière de travailler. C’est vraiment top ! (je kiffe trop le petit vélo qu’il a intégré pour me représenter sillonnant Bordeaux et mon quartier dans tous les sens !)

Voilà ! Je suis hyper méga ravie du résultat et je ne peux que t’inviter, si tu as besoin d’un logo, ET pas que, à faire appel à World of Jamin. Ce qu’a fait Sarah Magnière, une autre entrepreneure de la CAE, vivant elle aussi dans l’Allier, pour son site Laines des Artisans de France et qui du coup s’est vraiment fait dessiner… un mouton.

Un mouton avatar pour son e-shop spécialisé dans la vente de laine en ligne, qui ne propose que de la fibre naturelle issue d’animaux bien traités, pour des produits de qualité fabriqués en France, par des artisans amoureux de leur métier.

Alors ? Il est pas mignon Gégé ?

Un autre exemple de logo créé par World of Jamin Un mouton aussi chou que Shaun, le mouton malicieux de Wallace et Gromit, et qui aurait toute sa place dans ma rubrique Animots, désormais parée d’un tout nouveau, tout beau logo ! Yo !

Et c’est ainsi que je fis la connaissance de World of Jamin

Benjamin qui ne chôme pas, a également réalisé le logo de la CAE Impuls’ions, dont il a fait collégialement évoluer la charte graphique, et qui n’attend plus que la refonte du site pour être intégré.

Merci World of Jamin ! Comme le narrateur-aviateur du Petit Prince, je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance grâce à un dessin.

Allez ! Un petit Mylène Farmer pour la route ?

error1904

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série obsédée textuelle, bio, books, tea & bike addict, écolo geek & digital granny (oui, je suis un tantinet anglophile) de la génération X. Lady gaga de chats, je partage ma vie avec Clifton, mon rouquin, câlin, taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

Isabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Vie de quartier, Cause des Femmes et Bien-être animal
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

error

Alors, on est pas bien ensemble ? Allez ! Clique et follow me !