Serial Blogueuse

PAULJAC, le chausson français et stylé, confortable et durable, indoor ET outdoor pour homme

  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Certains kiffent les charentaises ou les claquettes, voire les espadrilles, d’autres restent en chaussettes (attention la gamelle !), quand ils ne  les enlèvent pas carrément pour marcher pieds nus (attention au rhume !).
Être à la maison implique – enfin j’imagine que c’est une généralité ! – d’enlever ses chaussures pour marquer la rupture avec l’extérieur.
Question de confort, mais aussi d’hygiène, histoire de laisser les germes du dehors qui collent à nos semelles, sur le palier. Personnellement, comme nombre de cultures de par le monde, je demande aux gens qui pénètrent chez moi de se déchausser.
Mais alors c’est souvent la classe qui en prend un coup ! Les pantoufles avachies à la durée de vie limitée qui ne tiennent plus le pied, ça vous transforme une allure ! N’est-ce pas Messieurs ?
Or donc, loin des regards, loin du style ? Le confinement et le développement du télétravail signeraient-ils le glas du look ?   Que nenni ! Katia Rabusseau, styliste issue du luxe, a décidé de résoudre cette équation en créant une chaussure d’intérieur pour homme tellement chic et fun, qu’elle peut même se porter dehors.
Il était une fois PAULJAC, la 1ère marque tendance, confortable et durable de chaussures indoor & outdoor, pour les hommes soucieux de leur élégance en toute circonstance !
Avec un mode innovant de commercialisation à la clef, j’ai nommé le Live shopping, sur lequel je vais tout vous expliquer !
En précisant que c’est un très chouette projet bordelais à la vision globale – Bordorico !!! – qui justifie, moi qui suis aux antipodes de la fashionista, que j’aie envie d’en parler.

Pauljac chaussures indoor & outdoor

De BOKIT à PAULJAC, itinéraire d’une enfant passionnée de mode

Avant PAULJAC, il a fallu BOKIT. Un nom au départ inspiré d’un séjour en Guadeloupe suivi de deux ans de développement et deux modèles iconiques. Une première collection de chaussures tendance et hyper confortables créées par Katia, jeune styliste de 32 ans, formée à l‘Institut des Métiers d’Art et de la Mode qui, alors qu’elle n’avait que 5 ans déambulait dans les ateliers de confection de sa grand-mère.

Une source d’inspiration, un modèle qui lui apprend les ficelles du métier et lui donne l’envie de se lancer plus tard dans l’univers de la mode masculine. C’est dans des maisons prestigieuses comme Sonia RYKIEL, CÉLINE et enfin J.M. WESTON qu’elle fera ses armes. Nous sommes alors en 2018 et c’est là qu’elle décide de lancer sa propre marque de chaussures pour homme.

Katia Rabusseau en plein Live shopping pour Pauljac
Photo © Laurent Theillet /Sud Ouest.

D’abord BOKIT, comme évoqué plus haut. Et puis, comme une évidence, l’hommage de Katia à sa grand-mère, en utilisant les premières lettres de ses nom et prénom : PAULMIER Jacqueline pour former PAULJAC. Une belle dédicace qui vient apporter une touche résolument française à une marque qui a vocation à s’exporter à l’international.

le logo de la marque de chaussures françaises Pauljac

Comme Katia l’explique :

“Forts d’un grand succès, nous avons décidé d’intégrer la gamme Bokit à l’univers de Pauljac. Bokit by Pauljac devenant par la suite, tout simplement Pauljac. Toujours dans l’objectif de bousculer le marché du chausson avec des chaussures d’intérieur élégantes, graphiques et résolument modernes. Et parce que j’aime les challenges, mes collections sont destinées à être portées aussi bien en intérieur qu’en extérieur, comme ceux qui les ont adoptées les ont faites évoluer pour les adapter à leur mode de vie”.

Deux modèles emblématiques

Unis ou à motifs, de couleurs neutres ou pepsies, PAULJAC a conçu deux modèles :

L’ORIGINAL à 79€ (style mocassin) et la CHILL à 69€ (style mule).

La Chill et l'Original, les modèles emblématiques de Pauljac
Ouverts comme la Chill ou fermés comme l’Original, les deux modèles de Pauljac.

Dans tous les cas, un savoir faire et une exigence inspirés du luxe.

Les modèles sont travaillés par les meilleurs artisans qui utilisent des matières nobles et qualitatives telles que le cuir ou le coton. La semelle « tout terrain » de la chaussure en gomme et cuir apporte une performance de marche sur une longue distance avec une grande aisance. Le velours à l’intérieur procure l’agréable sensation d’être comme dans un chausson apportant beaucoup de douceur. Le plus ? Tous les modèles ont une semelle intérieure en cuir.

Pauljac, une chaussure indoor et outdoor hyper quali

Un produit de qualité, une marque exigeante avec une fabrication en circuit court

Car comme Katia le précise, qui de Paris est venue s’installer à Bordeaux où elle les dessine désormais :

 “Afin d’être en accord avec nos valeurs, nous avons recherché les meilleures manufactures pour fabriquer nos produits”.

C’est donc dans un atelier familial et artisanal au Portugal que les chaussures PAULJAC prennent vie. Là bas, l’odeur du cuir se mêle à celle de la colle. Le bruit des machines révèle un travail minutieux et organisé.

Pauljac made in Portugal

Tous les modèles sont fabriqués à la main, avec des cuirs et des tissus de qualité et de belles finitions.

“Une démarche importante pour nous, car à notre échelle, nous souhaitions contribuer au maintien d’un savoir-faire qui est trop souvent confronté à une forte concurrence industrielle. De plus, la proximité géographique nous permet également de réduire l’impact du transport de nos produits sur l’environnement”.

Pas de boutique (pour l’instant), mais du live shopping, une première en France en matière de consommation… et de solution

Pour l’heure, le COVID ne facilitant pas le développement physique, PAULJAC n’a pas de boutiques et concentre ses ventes en ligne, soit sur Instagram, soit sur Livescale, une plateforme spécialiste du live shopping. Véritable phénomène de consommation depuis quelques années en Asie, le live shopping arrive en France en 2020 avec PAULJAC, pionner dans le domaine.

Au-delà d’un simple direct, l’objectif est de créer un showroom virtuel, véritable alternative aux magasins physiques. Une solution des plus pertinente et probante pour affronter la crise économique qui frappe les commerçants obligés de s’adapter et d’innover pour survivre.

Le live shopping Pauljac pionnier en France

Depuis le mois d’octobre 2020, Katia propose tous les jeudis et samedis, à 18h30, des lives shopping dans son salon, en solo ou accompagnée d’un influenceur.

Visibles en simultané sur Instagram et Livescale, ils ont pour objectif de vendre en direct les modèles de la collection, mais aussi de conseiller les clients. Le digital devenant ainsi une véritable expérience d’achat en apportant un service personnalisé à vivre sur le site : https://pauljac.com

Quand en plus, PAULJAC s’engage concrètement pour l’avenir des jeunes

Last but not least, parce qu’ils croient que l’avenir se construit dès le plus jeune âge, PAULJAC s’associe à l’association citiZchool dont l’objectif est d’accompagner les jeunes en décrochage scolaire issus des quartiers prioritaires de la Nouvelle Aquitaine.

Mais ça tu connais, toi qui me suis depuis des années, vu que j’ai parlé de citiZchool dès ses débuts en 2017, parce que je kiffe le projet, ainsi que Mohammed Ajoulou, celui qui l’a créé.

En achetant une paire de PAULJAC vous contribuerez directement  à soutenir l’association, puisque 3% de leur chiffre d’affaires est reversé pour financer concrètement de multiples projets auprès des jeunes.

Toute l’équipe PAULJAC donne aussi de son temps afin de partager son expérience, ses différents métiers pour semer le goût de l’entrepreneuriat et susciter de futures vocations.

Des PAULJAC, un cadeau à (se) faire pour les casaniers, comme pour les vadrouilleurs

PAULJAC la marque pour homme lifestyle est à retrouver sur le site pauljac.com où pour tout achat, vous pouvez bénéficier de -10 % avec le code : serialblogueuse10

Une aubaine à J moins quelques jours de la Saint Valentin. Une super idée de cadeau pour faire plaisir à son cher et tendre et l’inciter à cocooner (les occasions ne manquent pas en ce moment…) avec style en CHILL ou faire des escapades en ORIGINAL !

Voire, si l’on est célibataire, de se faire plaisir en trouvant, grâce à PAULJAC, chausson à son pied !

Bref, vous l’aurez compris :

Des Pauljac sinon rien !

Pauljac une entreprise made in Bordeaux Vous pouvez également retrouver PAULJAC, dans ma boutique en ligne où la marque est venue enrichir la liste de mes coups de coeur de Serial blogueuse, dans la rubrique I feel good. 

Cliquez et bénéficiez d’une remise de 10% avec le code promo : serialblogueuse10

I-feel-good-menu-icon-mobile

Quand M6 feat Katia Rabusseau pour parler de son expérience du live shopping dans le 19h45 du 5 mars 2020

Le 11 octobre 2020, Katia Rabusseau se lançait dans l’aventure du live. Accompagnée de son téléphone, d’un trépied et d’une envie de proposer une nouvelle expérience d’achat, elle a fait de PAULJAC une des premières marques en France à pratiquer le LIVE SHOPPING dans son salon.

Un nouveau mode de consommation qui fait un tabac en Chine et au Japon et dont l’objectif est de vendre en direct ses produits. Le digital devenant ainsi une véritable expérience d’achat capable d’apporter dans le même temps, un service personnalisé et des ventes assurées d’une visibilité illimitée.

Alors quand la chaîne M6 lui a proposé un reportage sur son aventure pour faire mieux connaître les coulisses d’un live au grand public, on peut se dire que même en 2020 oser, prendre des risques et aller au bout de son rêve, était une bonne idée de sa part.

Un gros big up à toi, Katia, la pionnière !

 

 

Publireportage Serial blogueuse


  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série organic, books, tea & bike addict. Écolo geek & digital granny (oui, je suis un tantinet anglophile) de la génération X. Chats friendly, je partage ma vie avec Clifton, mon rouquin, câlin et taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Le temps est incertain et bien chagrin, il se prête volontiers à la lecture en pantouflant mais avec intelligence et quoi de mieux que ce merveilleux article regorgeant de poésie aussi coloré que les chaussons indoor et outdoor de Katia Rabusseau . Un relooking de charentaises qui deviennent un objet de Mode si ce n’est d’art. De la création à la commercialisation le concept dans son ensemble est original et génial ….Bravo

    PAULJAC en lisant l’article on en connait toute la signification un nom inspiré et émouvant .

Souscrire à la serial newsletter

I Blog You

Isabelle Camus (comme Albert).
Née un 13 juillet (comme Simone Veil).
Blogueuse en série éclectique.
Storyteller chevronnée et vélo reporterre aguerrie. À la force de mes mollets et à la pointe de mon stylo, je m’applique à mettre en lumière avec style et sens, sans vendre mon âme aux algorithmes, tout en caressant le SEO dans le sens du poil, celles et ceux qui font bouger les lignes.
C’est ainsi qu’au fil de mes rubriques et de mes partis pris, je parle :
Lifestyle – Culture – Écologie – Vie de quartier – Cause des femmes – Bien-être animal –
Le tout 100% made in Bordeaux, la ville où en 1960 je suis née, que je n’ai jamais quittée et que j’ai vue évoluer.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici […]

Ma boutique en ligne