Chartrons' place to be

Serial blogueuse X Moxy & Renaissance Bordeaux : retour en mots et en photos sur une soirée à 35 mètres de haut

  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Après 5 ans de construction, ça y est, le Moxy et le Renaissance Bordeaux ont ouvert leurs portes ! Pour fêter ça, après une annulation pour cause d’orages violents la semaine précédente, était organisée, à l’intention des blogueurs et influenceurs bordelais, une visite des deux hôtels. Une rencontre avec soirée en hauteur et dégustation à la clef, et l’occasion pour moi de partager un moment inédit avec Pauline et Charlotte, mes deux serial stagiaires en journalisme et communication.
Allez, une fois n’est pas coutume, je vais me la jouer blogueuse lifestyle girly.
Suivez la guide !

Façade Moxy & Renaissance

Moxy & Renaissance : deux nouveaux spots pour séjourner à Bordeaux

Situés sur l’îlot où se dressent les anciens silos à grains de Bacalan, un quartier au nord de Bordeaux (où j’ai vécu 4 ans) voisin de celui des Chartrons (où je vis depuis 36 ans), marqué par son passé industriel et portuaire, ne vous laissez pas rebuter par les façades extérieures sobres et épurées des deux hôtels mitoyens.

Soyez curieux et découvrez leurs univers distincts, atypiques et dépaysants, à rajouter à ceux, entre passé et modernité, de la base sous-marine et de la Cité du Vin.

Vue Moxy & renaissance

Moxy : Un détour par Brooklyn

C’est un peu comme si Brooklyn avait prêté son style industriel emblématique au Moxy !

Avec ses 133 chambres, l’hôtel 3 étoiles adopte les codes « loft industriel » moderne, dans une ambiance chaleureuse. Entre un baby foot près du bar, un photomaton vintage et une table de ping-pong sur la terrasse entourée du ciment des silos et de verdure, on plonge dans une décoration vintage et décontractée, parfaite pour une soirée entre amis après une dure journée à pédaler.

Moxy indoor

Pour les chambres, même concept ! Simplicité, élégance et pratique sont de mise. Tout confort et équipées, cinq d’entres elles possèdent une terrasse qui surplombe le bassin à flot. La vue étant aussi imprenable, outdoor de sa chaise longue, qu’indoor de son lit.

chambre moxy

Renaissance : une arrivée au 7ème ciel

Changement de décors et de lieux avec le Renaissance Bordeaux, un lieu prestigieux et toutefois accessible.

entrée silo Renaissance

À peine arrivées, immersion immédiate avec un silo à grains dans son état brut, revisité en entrée principale. L’hôtel 4 étoiles arbore fièrement un look art déco (pour notre plus grand plaisir à Charlotte, ma wonder stagiaire en communication et moi-même, qui adorons ce style), relevé par tout un jeu de lumières promettant un moment raffiné et cosy autour d’un verre ou pour un séjour dans l’une des 150 chambres avec vue imprenable sur le quartier.

indoor renaissance

Mais c’est au sommet de l’hôtel que la magie finit d’opérer. Arrivées au rooftop dans un ascenseur de verre, nous sommes d’emblée éblouies par la vue sur l’ex-belle endormie que j’aime tant.

Son point fort : un panoramique à 360°, qui plonge jusqu’à la pointe de la flèche de l’Église Saint-Michel et au-delà !

Après une visite du restaurant et du bar, nous avons eu la chance de découvrir en exclusivité le clou du spectacle (ou du moins, le pompon sur la Garonne), la piscine intérieure entourée de baies vitrées pour une vue à couper le souffle !

terrasse du renaissance

Last not the least, vous pourrez bientôt y siroter vos cocktails dans l’eau, en admirant la Garonne !

Et au menu ?

La franchise Gina accompagne vos envies tout au long de la journée avec le GinaCaffè en rez-de-chaussée, et les Ginabar et Ginarestaurant sur le rooftop. Cuisine à l’accent italien pour le bonheur de tous et cocktails signatures sont au rendez-vous !

C’est d’ailleurs au 9 ème et dernier étage, que nous avons été reçues pour goûter pizzas, antipastis et cocktails.

Cette soirée entre blogueurs-euses de Bordeaux ne m’aura pas complètement dépaysée (il y a autant de nuances de blogs que de gris et j’avais oublié mon sac Gucci…)  j’ai eu le plaisir de retrouver et de trinquer avec Anne Lataillade, amie, blogueuse culinaire émérite, connue et reconnue dans le monde entier (compte Instagram @papilles) !

Visite du Moxy et du Renaissance Bordeaux pour Isabelle Camus et Anne Lataillade
Dress code rayé, hasard du choix vestimentaire du jour pour Serial blogueuse et Papilles et Pupilles. Et oui ! Jean-Paul Gaultier est notre ami !

 

Mais la vie d’une serial blogueuse est telle, que parfois, il faut savoir déléguer (tant que je n’aurai pas trouvé la formule magique d’ubiquité) car, suite à un bug de communication, le devoir m’appelait ailleurs. J’ai donc confié la lourde tâche à mes stagiaires, de tester le menu afin de pouvoir vous en faire un retour et d’après elles, il semblerait que ça vaut le détour !

Dans l'ascenseur du Renaissance

Mention spéciale pour les équipes aussi professionnelles que bienveillantes, qui se plient en quatre pour vous (culture, écologie, vie de quartier, cause des femmes et bien-être animal… tiens, ça me rappelle quelqu’un…)

Un grand merci à trois voix pour le Moxy & le Renaissance Bordeaux et leurs super staff pour cette très belle sunset party où le soleil avait fini par pointer son nez.

Deux adresses qui, à en croire déjà les retours (et pas que les nôtres), promettent de devenir a new place to be dans un quartier longtemps isolé, pour ne pas dire méprisé. Un quartier, dans sa partie frontalière longeant les bassins à flot,  réhabilité, densifié et urbanisé… pour le meilleur comme pour le pire. Mais ça, c’est un autre sujet…

Moxy & Renaissance Bordeaux infos

Moxy & renaissance logos                                  25 Quai du Maroc, 33300 Bordeaux                                          16 rue de Gironde, 33300 Bordeaux

Hôtel Moxy Bordeaux                                                              Hôtel Renaissance Bordeaux

Publi-reportage Moxy et Renaissance hotel Bordeaux


  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série organic, books, tea & bike addict. Écolo geek & digital granny (oui, je suis un tantinet anglophile) de la génération X. Chats friendly, je partage ma vie avec Clifton, mon rouquin, câlin et taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Le Moxy et le Renaissance Bordeaux au design futuriste et innovateur imposent leur silhouette longiligne dans le ciel de Bordeaux. Les Chartrons, quartier chargé d’histoire dont ses vieilles rues en témoignent se modernise, s’urbanise pour le bien ou le pire comme le dit si bien Isabelle.
    Malgré tout nous ne pouvons qu’apprécier la visite de ces deux géants que nous propose la Dream Team Serial Blogueuse. décor rétro, luxe discret, emplacement à merveille tous les ingrédients pour accueillir nos touristes préférés qui viendront visiter notre belle cité.

    Un bel article concis, bien documenté et à la lecture facile … souhaitons aux hôtels Moxy et au Renaissance Bordeaux de nombreux visiteurs.

    • Impressionné par la réhabilitation des silos en entrée.. Je n ai pas eu la chance de goûter la carte encore car il y a plus d’une semaine d’attente. Ma foi, ce n’est que partie remise.

Souscrire à la serial newsletter

I Blog You

Isabelle Camus (comme Albert).
Née un 13 juillet (comme Simone Veil).
Blogueuse en série éclectique.
Storyteller chevronnée et vélo reporterre aguerrie. À la force de mes mollets et à la pointe de mon stylo, je m’applique à mettre en lumière avec style et sens, sans vendre mon âme aux algorithmes, tout en caressant le SEO dans le sens du poil, celles et ceux qui font bouger les lignes.
C’est ainsi qu’au fil de mes rubriques et de mes partis pris, je parle :
Lifestyle – Culture – Écologie – Vie de quartier – Cause des femmes – Bien-être animal –
Le tout 100% made in Bordeaux, la ville où en 1960 je suis née, que je n’ai jamais quittée et que j’ai vue évoluer.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici […]

Ma boutique en ligne