© Laurane Décombe
Jugeote Ovaires the rainbow

ART TERRE, un projet entre hypersexualisation, réflexion et création

Que diriez-vous d’assister à l’exposition d’un projet baptisé « ART TERRE » créé par 2 étudiantes, deux jeunes femmes complètement toquées d’art ?

Suivez moi ! Et laissez vous embarquer dans un projet où se mêlent hypersexualisation, réflexion et création pour tous.

Art Terre, l’histoire d’une prise de conscience

Le jour où j’ai cessé de comparer mes attributs aux fesses et aux  seins d’Emily RATAJKOWSKI,  je suis passée d’objet de fantasme masculin à la LIBERTE d’ÊTRE.

Du coup, je voudrais vous dire Messieurs, que nous ne nous marrions pas avec vous pour vos abdos et que nous ne sommes pas des petites choses fragiles ni vous des chevaliers en armure.

Aussi questionnons-nous donc sur l’hyper sexualisation dans notre société.

Les jugements, les complexes, les injustices sociales nous mènent  irrémédiablement à la perte de notre propre estime.

Évoquons ensemble  ces inégalités physiques subies par vous Messieurs et nous Mesdames, nous incitant à nous  conformer à des canons publicitaires et des diktats esthétiques, et demandons nous quel devenir nous offrons à nos enfants.

L’art pour casser les codes

En cherchant une façon d’exprimer mon désarroi face à ces questions, une révélation m’est apparue :

Existe-t-il un meilleur langage que l’art ?

Une langue universelle pour évoquer un sujet qui nous touche toutes et tous, là est la naissance du projet « Art Terre ».

Un projet plein de Jugeote désireux de casser les codes du milieu artistique, ce milieu où il est de plus en plus compliqué de pouvoir vivre de son art (même si ce n’est pas nouveau), donnant l’opportunité à des artistes peu ou inconnus, de vous faire découvrir leurs œuvres.

Dans ce milieu fermé financièrement et socialement, il est de plus en plus compliqué d’agir par manque de moyens (liste d’attente, prix exorbitant pour exposer …..).

Le projet « ART TERRE » donne l’opportunité GRATUITE à des artistes qui gagnent à être connus de vous faire découvrir leurs œuvres.

Venez en toute simplicité……… immergeons nous/plongeons dans cette expérience inédite, et découvrons ensemble une exposition unique en son genre.

Body painting, théâtre, chant, art plastique…

A travers cette diversité artistique, vous, toi, moi, transcendons nos propres différences.

Art Terre sur le thème de l'hypersexualisation
Deux oeuvres de l’artiste marocain Arojor Omar reconnu dans son pays.

SI vous  assumez l’imperfection de votre plastique  et n’avez aucun à priori envers l’art et la jeunesse, merci de devenir acteur du projet pour lequel nous avons créé notre Ulule !

… et financement participatif

Un Ulule qui, si vous l’ignorez, est un financement participatif qui nous permettra de financer ce projet.

Chacun/e peut mettre la somme qu’il/elle désire, selon ses moyens, que ce soit deux euros ou bien plus, ce sera toujours pour nous une aide précieuse !

En effet, nous avons seulement 90 jours pour trouver cette somme d’argent afin de permettre à des artistes de réaliser leur rêve d’exposition.
C’est pour cela qu’il est important de partager un maximum la page Facebook « Projet Art terre » ainsi que cet Ulule !

Merci à tous de l’attention que vous portez à ce projet, qui est avant toute chose, VOTRE projet.

Pour d’avantage de renseignements —> https://fr.ulule.com/artterre-exposition/

A propos de l'auteur

Flora Passet

Etudiante de 19 ans, artiste incomprise à ses heures perdues, voguant d'exposition d'art en exposition d'art, à la recherche incontestée d'une nouvelle perle rare.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

ISABELLE CAMUS (comme ALBERT) née un 13 juillet (comme SIMONE VEIL). Blogwoman 100% bio, le nez au vent et toujours à vélo, je me plie en quatre pour vous faire découvrir Bordeaux en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

Mon autre site pro 100% bio