Serial Blogueuse

LA VACHERIE, the place to be qui conjugue nature, culture, agriculture et fromage de brebis

Ami(e)s bordelaises) si vous avez envie de vous immerger dans un lieu qui conjugue nature, agriculture et culture et si en plus vous aimez le fromage artisanal de brebis fabriqué avec amour par un berger comme il y en a peu, pas besoin d’aller à perpette puisque vous trouverez tout ça à… La Vacherie de Blanquefort, aux portes de Bordeaux Métropole !

La Vacherie sur les hauteurs de Blanquefort
Une ferme urbaine, située sur les hauteurs du parc de Majolan dans l’enceinte du château Dulamon ©Pierre Planchenault.

La Vacherie, un paradis pour l’agriculture urbaine et pas que !

Pour en savoir plus sur ce lieu hybride où le mot pédagogie ne rime jamais avec ennui, je vous invite à découvrir mon deuxième article dans : Un Air de Bordeaux, le webzine de Bordeaux Tourisme.

Un air de Bordeaux, le site où on peut lire en écoutant des play lists, comme ici celle du très rock boss de Bordeaux Tourisme qui paye sa tournée.

J’en profite pour faire un coucou à Paul Bureau et Romain Cabirol qui furent de la partie, dans le cadre de leur stage (respectivement de journalisme et de communication), en souvenir de notre folle expédition pédestre sous le soleil, puis à l’ombre du parc de Majolan et de notre épique retour en tram !

33 km de marche avec les moutons

Un sujet qui aura assurément une suite, car les brebis, actuellement dans les Pyrénées avec Julien Sarrès, leur berger/fromager, devraient faire parler d’elles, un peu après la rentrée, pour un événement inédit qui cherche des bénévoles :

La 10e édition de la Transhumance urbaine, les 5, 6 et 7 octobre, avec la migration d’un troupeau géant de Blanquefort à Villenave-d’Ornon.

Plus d’infos sur le site de Bordeaux Métropole.

Le lien de l’article intégral vers le site ➽ Un Air de Bordeaux, rubrique Nature, pour en savoir plus sur le métier de berger et une programmation vachement diversifiée.

Julien Sarres, berger/fromager de la Vacherie
Julien Sarrès © Maitetxu Etcheverria pour Bordeaux Métropole.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

ISABELLE CAMUS (comme ALBERT) née un 13 juillet (comme SIMONE VEIL). Blogueuse 100% bio, le nez au vent et toujours à vélo, je me plie en quatre pour vous faire découvrir Bordeaux en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir d’avantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

Mon autre site pro 100% bio