Un cluedo pour visiter le quartier autrement
Agenda

Crime aux Chartrons, le nouveau jeu de Bordeaux Visite

Je suis fan de polars et j’habite aux Chartrons. Du coup, lorsque j’ai été contactée par Bordeaux Visite pour parler de « Crime aux Chartrons », un jeu façon Cluedo grandeur nature avec mon quartier pour décor, j’ai tout de suite sauté au plafond !

Depuis maintenant 7 ans, Bordeaux Visite crée et anime des visites et des jeux urbains dans la ville. L’objectif étant de permettre aux touristes, comme à ses habitants, de visiter Bordeaux de manière originale et ludique.

Bordeaux Visite le créateur de loisirs dans la ville

Un premier jeu que vous connaissez peut-être,  « Le Voleur du Grand Théâtre » avait remporté un joli succès l’été dernier. Muni d’un carnet de route, en équipe, tout en observant le patrimoine et les quartiers bordelais, il s’agissait de démasquer le dit voleur ! Afin de corser le jeu une série de quizz et d’énigmes ponctuaient le parcours et à la fin du jeu de piste, les équipes étaient réunies pour la mise en commun des indices.

Le scénario de Crime aux Chartrons

Or donc après les parvis du Grand Théâtre, c’est aux Chartrons qu’à partir de 20h30, le samedi 11 mai 2019, vous pourrez vous transformer en fin limier.

La trame ? Un crime a été commis dans le quartier des Chartrons. Le corps de Laura Labarthe a été retrouvé sans vie cours Xavier Arnozan, à proximité de sa résidence. Journaliste d’investigation, elle enquêtait sur des scandales. Ses recherches lui auraient-elles porté préjudice ?

L’affaire n’est toujours pas résolue, saurez-vous retrouver le coupable et son mobile en 80 minutes chrono ? Votre âme d’enquêteur vous poussant à découvrir les rues du quartier des Chartrons à la recherche d’indices et de suspects.

Une visite-enquête nocturne de 120 minutes

Cette activité se fait en présence de 2 animatrices, les game Masters, qui encadrent le jeu et de 3 animateurs-suspects que vous devez interroger pour progresser dans votre enquête.

Alors ? Fin prêt(e) pour jouer votre Sherlock Holmes, votre Hercule Poirot ou votre héros de série noire préféré ? En tout cas, élémentaire mes chers Chartrons, la serial blogueuse que je suis l’est à fond !

Les Chartrons scène de faux crime pour réelle visite touristique

La session complète dure 2h tout compris.

Elle est proposée au tarif de 23 euros par personne.

Réservation obligatoire sur le site de Bordeaux Visite

Point de RDV : Tram CAPC – 6 quais des Chartrons

Toutes les dates pour sillonner les Chartrons en enquêtant

  • Samedi 11 mai 2019 à 20h30
  • Samedi 25 mai 2019 à 20h30
  • Vendredi 31 mai 2019 à 20h30
  • Samedi 08 juin 2019 à 20h30
  • Samedi 29 juin 2019 à 20h30
  • Samedi 14 septembre 2019 à 20h30

A propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Ajouter un commentaire

Grazie mille pour ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série, obsédée textuelle 100% éclectique, le nez au vent, uniquement à vélo ou à pied, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse