Marko Blažević's @kerber
BestiÈre

La vie en bleu en Gironde : émission spéciale pet food, si souvent synonyme de junk food

Parce que “alimentation humaine et alimentation animale (pet food) même combat”, il est temps de prendre conscience de ce que l’on donne à manger à nos poilus bien-aimés.
Ce mardi 3 novembre 2020, j’étais invitée au micro d’Isabelle Wagner, dans le cadre de son émission La Vie en Bleu en Gironde, où intervenaient également Lucie Deveugle, médecin vétérinaire à domicile pratiquant la naturopathie, et Marie Bonhomme, co-créatrice de la toute nouvelle marque de pâtées pour chats : Ziggy.

Et parler du pet food avec une véto au micro de France Bleu Gironde
Battle de flyers entre une véto naturopathe et une serial blogueuse dans le studio de France Bleu Gironde.

Quand pet food rime avec poison

Dans le laps de temps qui m’était imparti (une émission radio en direct est toujours une course contre la montre à partager avec les pubs, les flash infos, les play lists du jour et tout ce qu’on a à dire), j’ai eu l’occasion de témoigner de la mort prématurée de Balkis, ma panthère noire, victime de l’industrie des croquettes.

Illustration parfaite des ravages provoqués par le pet food qu’évoquera d’entrée Lucie, et que confirmera Marie en expliquant pourquoi elle avait décidé de créer Ziggy, sa propre marque de pâtées pour chats, dont les mots clefs sont : qualité, santé, exigence, transparence et made in Normandie.

Conclusion, avant de te laisser écouter le podcast :

Avoir une chien ou chat est une responsabilité et bien le nourrir en fait partie.

Avec cette évidence : c’est clair que c’est un budget. Et cette autre évidence, quand on voit les chiffres exponentiels des animaux malades de ce qu’on met dans leurs gamelles (maladies rénales, athérosclérose, diabète, cancers, obésité...) c’est le prix à payer pour ne pas les empoisonner… (ceci dit, le vétérinaire, c’est aussi un grooooos budget…).

Des lectures essentielles pour mesurer l’ampleur du désastre et le solutionner

Un sujet dont j’ai largement parlé dans mon article, “Petfood : Croquettes et/ou pâtée, comment bien nourrir son animal sans l’empoisonner, que je t’invite à lire si ce n’est pas déjà fait ! (choc traumatique assuré !)

À compléter par “Ce poison nommé croquette“, un ouvrage hyper complet signé Jérémy Anso, docteur en sciences et créateur du blog scientifique Dur à Avaler.

Ce poison nommé croquette ebook

Un e-book best seller sur la nutrition des chiens et des chats que tout le monde intéressé par la santé de son ou ses poilus devrait lire, et que tu peux acquérir en cliquant sur la photo ☝︎.

Une enquête inédite et édifiante sur les dessous de l’industrie pet food et les conflits d’intérêts des écoles vétérinaires. Avec en prime, plus de 1000 croquettes et pâtées analysées et décryptées.

Bref, après tout ça, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas… (Miaou ! )

Listen to that !

🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾

Et cerise sur la pâtée

Pour tester sans délai, ce produit sain, transparent, engagé et français 100% validé par mon chat Clifton, rendez-vous sur le site de la Ziggy family où chacun·e peut, dès à présent, bénéficier de 5€ offerts sur sa 1ère commande, sans minimum d’achat, avec le code : CLIFTON5

error1904

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série obsédée textuelle, bio, books, tea & bike addict, écolo geek & digital granny (oui, je suis un tantinet anglophile) de la génération X. Lady gaga de chats, je partage ma vie avec Clifton, mon rouquin, câlin, taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Pet food et Fast food ne font qu’un c’est de la malbouffe mais dans le pet food il y a quelque chose de plus fourbe, une logique industrielle mêlant profits, conflits d’intérêts et lobbys sur la santé de nos petits amis à poils qui ne peuvent s’en défendre sans la responsabilité et la prise de conscience de leurs compagnons humains.
    Toute la détermination d’Isabelle dans son combat pour la condition animale se ressent une fois de plus dans cet article, elle qui perdit sa panthère noire.

    A Balkis,

  • Bonjour et merci de m’avoir fait découvrir Ziggy car je cherchais depuis longtemps une marque française pour bien nourrir mon chat Charly-Tango, particulièrement exigent. J’ai eu un échange très sympa et j’ai passé commande tout de suite (alors que je viens de me rendre compte qu’on est le 11 novembre !!!!).
    Bravo aussi pour votre blog que j’ai découvert dans un article sur la Maison en A d’Elisabeth Faure, une sacrée bonne femme et quelle réussite !
    Il y a tout ce qui me plait dans la vie sur votre blog. Merci.
    A bientôt. Amitiés. Françoise

    • Hello Françoise ! Je suis ravie de vous avoir apporté une solution que moi-même je cherchais désespérément ! Ah ah ah ! Charly-Tango ! Génial ce nom ! Qui me fait penser à la chanson de Mort Shuman, mais peut-être (sûrement) êtes-vous trop jeune pour la connaître 😉

      Merci pour votre retour sur mon blog et bravo pour le vôtre où il y a un paquet de super idées de lecture !

      Les livres, les chats, les projets qui font bouger les lignes, nous partageons effectivement beaucoup de goûts communs.

      À très vite !

      • Merci Isabelle de me rajeunir, ça fait plaisir. Je suis ce qu’on peut appeler une “vieille dame” mais n’en ai ni le physique, ni l’esprit, seulement l’âge. Fut un temps où je dansais des slows langoureux sur le “Lac Majeur” choses qui ne se font plus depuis bien longtemps. J’ai failli appeler mon chat Mortimer mais Charly est beaucoup mieux adapté pour tempérer l’énergie excessive de ce drôle d’énergumène qui ressemble à un chat mais qui n’en a pas le comportement. Il fait tout à l’envers, il mord mais ne griffe pas, il déteste les calins et ne ronronne pas, il fait les pires bêtises sous mes yeux alors qu’il est sage comme une image quand je ne suis pas là. Et d’autres encore… jamais vu ça alors qu’il est le 7ème chat à partager ma vie. C’est le premier à faire les 400 coups en permanence, il est très intelligent et futé comme un singe.
        Merci encore de donner de bons tuyaux sur cette belle ville de Bordeaux où je vis depuis seulement 2016, un bon choix pour passer sa retraite. Je joins une nouvelle adresse de blog plus ancien, créé sous le nom de Fine Bessot qui est mon nom d’artiste (avec d’autres adresses). A très bientôt. Amitiés de Françoise/Fine

I Blog You

Isabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Vie de quartier, Cause des Femmes et Bien-être animal
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

error

Alors, on est pas bien ensemble ? Allez ! Clique et follow me !