Serial blogueuse parle musique dans Just Music
Jugeote

Mon tour d’horizon à 180° de Serial blogueuse dans Just Music pour parler de la musique à Bordeaux

  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Pfiou ! Quelle rentrée sur les chapeaux de roue pour Serial blogueuse ! À peine le temps de partager la vidéo réalisée par l’agence de communication atypique, NovaSanco,  qui m’avait sollicitée pour marquer la Journée Mondiale du Blog, voilà t-il pas qu’un entretien, où je réponds aux questions d’Elina Cara, (rédactrice pour Linkaband, une plateforme qui permet à plus de 15 000 musiciens & DJ en France de trouver des concerts), sort sur le site Just Music, l’info qui va plus vite que la musique !

Le sujet de l’interview ? Dans le cadre d’une rubrique baptisée “Villes musicales“, répondre à toute une batterie de questions sur mon activité de blogueuse en série et les thématiques que je traite, avant d’aborder, comme l’on fait avant moi des influenceurs·ses de Rennes, Marseille, Montpellier ou Nice, la place de la musique à Bordeaux, la ville où depuis 61 ans je vis.

Just Music : Des news et des scoops

Just Music feat Serial blogueuse pour évoquer la scène musicale à Bordeaux

Née en 1960, mon âge vénérable m’aura fait vivre toute l’évolution de ma ville en matière de culture et de musique, dont le point d’orgue seront les années 80 que j’ai vécues en direct live, Bordeaux étant à l’époque la capitale du Rock.

Un pan de l’histoire de la belle-endormie, décoiffée par les décibels des batteries et des guitares branchées sur les amplis qui s’entassaient dans les caves, les bars et les lieux de spectacles enfumés, que j’ai évoqués dans cet article concernant la réouverture de la salle du Grand Parc, un lieu mythique que je cite, élémentaire mon cher Iggy, dans mon ITW.

Parce que choisir, c’est exclure…

Mais attention ! J’en entends déjà qui râlent parce que je n’ai pas cité tel ou tel endroit, tel ou tel groupe, tel ou tel interprètes, tel ou tel festival… En espérant qu’ils ou elles comprendront que choisir c’est exclure et que citer tout le monde m’était impossible, je leur laisse le soin de faire une liste exhaustive de tout ce que Bordeaux a produit et produit aujourd’hui au niveau musical… Et là, on ne pourra que constater que Bordeaux est bien la ville de tous les sons et de toutes les musiques !

Allez ! Pendant que Serial blogueuse se transforme en Jugeote, le média qui en a, je te laisse découvrir ma sélection.  Bonne lecture à toi ! ➽ https://www.justmusic.fr/2021/isabelle-camus-serial-blogueuse-jugeote/

PS : Par contre tu peux parfaitement rajouter tes groupes, tes lieux, tes festivals et tes événements préférés en commentaire. Tes souvenirs et tes références sont les bienvenus !

Isabelle Camus aka Serial blogueuse aka Jugeote, le média qui en a !


  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série organic, books, tea & bike addict. Écolo geek & digital granny (oui, je suis un tantinet anglophile) de la génération X. Chats friendly, je partage ma vie avec Clifton, mon rouquin, câlin et taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Un article dans cet article ! quelle est cette énigme ? je vous en donne la clé, http://www.justmusic.fr ainsi en vous rendant sur ce lien vous pourrez suivre la génèse de ce qui deviendra votre site préféré et l’évolution de son égérie Isabelle Camus.

    Cet article est une cure de jouvence, une machine à remonter le temps a travers le témoignage fort et passionnant d’Isabelle, d’autant plus émouvant que les années 80 marquent mon transfuge de Paris à Bordeaux.
    Une chronique musicale enchanteresse qui sent bon la nostalgie et les souvenirs, car oui les années 80 furent une révolution pour Bordeaux et Isabelle en fait une parfaite exégèse. Nous ne pouvons aussi oublier Caméra Silens ou Noir Désir qui donnèrent ses lettres de noblesse à la scène musicale de la belle endormie et puis ce lieu incontournable, emblématique que fut le Performance situé au quartier des Chartrons, ici se réunissaient les gothiques de Bordeaux ” ces oiseaux de nuit craignant la lumière “.

    Je pose ma plume et je lis avec attention le devenir de Serial Blogueuse qui s’intitulera Jugeote, le média qui en a ! pour le meilleur, car le pire n’existe pas sur le site d’Isabelle Camus.

    Bravo à Elena Cara pour sa très belle réalisation qui se lit comme un Fanzine et Just Music pour son concept.

    • Woaow !!! Quel commentaire Eric ! Oui, le Performance aux Chartrons que j’ai oublié de mentionner… Merci de l’avoir fait ! Après, tu y allais plus que moi 😉 ! Et Noir Désir que je n’ai pas nommé… c’est trop douloureux… Quant à Camera Silens, j’ai fait un article sur le livre qu’ils ont co-écrit avec Patrick Scarzello qui a longtemps écrit dans Sud Ouest et leur rubrique culturelle pour parler de musique !

      Grands absents aussi de ce tout d’horizon, le Metal et le hard rock, dont tu es un grand amateur, mais dont on ne parle jamais… à Bordeaux où ailleurs d’ailleurs.

Souscrire à la serial newsletter

I Blog You

Isabelle Camus (comme Albert).
Née un 13 juillet (comme Simone Veil).
Blogueuse en série éclectique.
Storyteller chevronnée et vélo reporterre aguerrie. À la force de mes mollets et à la pointe de mon stylo, je m’applique à mettre en lumière avec style et sens, sans vendre mon âme aux algorithmes, tout en caressant le SEO dans le sens du poil, celles et ceux qui font bouger les lignes.
C’est ainsi qu’au fil de mes rubriques et de mes partis pris, je parle :
Lifestyle – Culture – Écologie – Vie de quartier – Cause des femmes – Bien-être animal –
Le tout 100% made in Bordeaux, la ville où en 1960 je suis née, que je n’ai jamais quittée et que j’ai vue évoluer.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici […]

Ma boutique en ligne