Serial Blogueuse

V.I.P. l’émission de BORDEAUX REPLAY dédiée aux Very Intéressantes Personnes

Dans la vie, on fait des rencontres dont on pense qu’elles resteront « one shot ». Et puis, parfois, le destin fait que tôt ou tard les chemins se recroisent.  J’ai fait la connaissance de Renan Chiraux il y a deux ans. Tout juste arrivé de la Réunion où il venait de passer 5 ans, précédés de 10 ans à Paris, ce réalisateur professionnel qui a fait ses études de journalisme et de réalisation à L’Université de Californie de Los Angeles (UCLA), m’avait parlé de son projet de web TV qu’il était en train de mettre sur pied.
Son idée, en partenariat avec le magazine, Ma Ville à moi : mettre en avant les commerçants et dévoiler ce qui se passe derrière les vitrines.
Se sentant vite trop à l’étroit, il décide alors d’orienter sa chaine vers une ligne plus généraliste composée de reportages, de magazines culturels récurrents, de clips, de films et de fictions.
Nous sommes en mars 2017, Bordeaux Replay est née !

Bordeaux Replay la web TV qui met Bordeaux en valeur

Quand Bordeaux Replay parle de La Référence Bio

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai de mon côté depuis le mois de mai 2018, parallèlement à mon blog Serial Blogueuse qui aura lui aussi 2 ans ce mois-ci, créé une plate-forme pro exclusivement dédiée au bio et baptisée… La Référence Bio !

Voilà comment le contact professionnel entre nous se rétablira, et vous le verrez, ne fera pas semblant de se développer !

En effet, Bordeaux Replay, qui programme dans sa rubrique Fooding l’émission Le P’tit Oeil Gourmand animée par la très épicurienne, Camille in Bordeaux, me proposera de m’y faire une place pour parler… de bio.

Nous sommes au mois d’août, Camille attend un heureux événement, ce sera donc Renan qui se chargera en solo de l’ITW dont le lieu de tournage sera Origines Tea & Coffee, un de mes spots préférés aux Chartrons où tout est organic, éthique et bon.

Quand Bordeaux Replay invite Serial Blogueuse et lui propose une émission

Impressionnée par ce que Renan, en un an et demi, patiemment, sans réseau et en indépendant, avait su réaliser pour mettre Bordeaux en avant, il est vite apparu que nous devions (en tout bien tout honneur), faire des choses ensemble !

C’est là qu’est née l’idée de V.I.P., que j’avais auparavant développée dans mon media My Global Bordeaux.

Parler de Very Intéressantes Personnes, des gens connus ou pas, beaucoup ou peu mais qui méritent de l’être, parce qu’ils bougent les paradigmes, bousculent les idées reçues et parce que passionnés, sont passionnants.

Ce qui fut dit, fut fait  ! Et sans trainer ! C’est une de mes lectures estivales dont je m’étais empressée de faire un article tellement elle m’avait retournée l’esprit, qui décidera de la première interview. Celle de Gregory Mutombo auteur et conférencier au parcours inédit, à l’occasion de son passage à Bordeaux pour la diffusion de son documentaire « Ce que Nous Sommes ».

Émission doublement importante : à la fois par son sujet et parce qu’elle tombait aussi le jour de l’anniversaire de mon père décédé, né la même année que Charles Aznavour, pour qui  le 1er octobre 2018 serait le dernier jour d’une existence bien remplie, qui laissera à jamais sa trace dans le patrimoine de la chanson française (et pas seulement).

Moi qui ait un rapport au temps très volatile, cette date je m’en souviendrai toute ma vie !

En voici le résultat ☟

V.I.P. un générique psychédélique et la musique de J-Silk

Or qui dit émission, dit habillage et musique de générique ! En farfouillant sur le Net et sur les conseils fort pertinents de Marie qui y travailla, je décidai de tenter ma chance avec le label bordelais Banzai Lab.

Et là ! Bingo ! Je trouvais mon bonheur !

Ils s’appellent J-Silk.Trio Bordo-Londonien de Future Soul, un style de musique qui a émergé de la R & B & nu soul, il s’inscrit dans la scène actuelle qui mélange hip-hop, pop et electro à la manière de The Internet, Anderson Paak, Little Dragon et James Blake entre autres.

Collage neo-soul de vestes Adidas vintages, de synthés analogiques et de beats hip-hop, j’ai complètement craqué sur la  voix singulière et sensuelle de Joanna (ouiiiii une fille en plus, très rare dans ce monde majoritairement de mecs) la basse de Louis et la batterie de Didier dès les premières mesures de  WWWD.

Ça le fait n’est-il pas ?

Vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans la sélection du BDX CLIP Festival, l’événement inédit dédié à la création musicale et audiovisuelle 100% bordelaise qu’avec Renan Chiraux, je coorganise.

Aux côtés de 90 groupes, ils sont en lice pour figurer dans la sélection officielle établie par le public, dont les votes, autrement dit, LES COMMENTAIRES sur le site, détermineront les 25 clips qui seront projetés sur grand écran lors de la soirée de clôture, le 14 décembre.

J’aurai l’occasion de parler plus largement de cet événement, désireux de mettre en avant pour la 1ère fois à Bordeaux, la diversité et la qualité créative tous genres de musique confondus en image, dans un prochain article.

V.I.P. l’émission qui mélange les genres

Quand le samedi 2 novembre  tu te lèves,  jamais tu n’aurais imaginé une seconde que tu finirais la journée dans l’effervescence du Salon du Vintage assise sur une moto Derny des années 30, aux côtés de Frank Margerin.

Un auteur de BD dont tu as quasiment tous les albums parce que tu es une fan inconditionnelle de la première heure… celle des années 80 débutées avec Métal Hurlant, suivies de Fluide Glacial et aujourd’hui Dargaud…

Émue au point que pour marquer le coup, tu en feras le héros du deuxième épisode de ton émission V.I.P. aka Very Intéressantes Personnes dont vous pourrez constater que si elle est brève, elle est pleine de fous rires et donne la banane !

Voili voilà ! Maintenant vous savez tout sur cette nouvelle aventure qui consiste une fois de plus, en conjuguant passion et sens, à parler, même si c’est de manière auto-centrée et à la première personne (péché mortel qui empêche ce site de faire partie des médias bordelais sur le site de la mairie de Bordeaux)… des autres.

Rendez-vous très bientôt pour le 3ème épisode de V.I.P. où s’exprimera une fois de plus une Very Intéressante Personne encore plus particulièrement chère à mon coeur, puisqu’il s’agira de… ma fille Margaux.

Avec elle nous embarquerons pour un voyage au pays du yoga à la lumière du féminin et de la naissance ! Vous verrez, c’est une destination magnifique et c’est Bordeaux Replay qui invite ! 

Retrouvez Bordeaux Replay sur les réseaux sociaux

https://bordeaux-replay.fr/

➽ https://www.facebook.com/bordeauxreplay/?fref=ts

➽ https://www.youtube.com/channel/UCz-G5T7c1gqIUg6vO-JyZKg

Tu as été jusqu’au bout de cet article, bravo à toi  !!! CQFD, tu as plus de concentration qu’un poisson rouge évaluée à 9 secondes, soit une capacité d’attention que la majorité des humains aujourd’hui n’a plus.
Allez un dernier effort ! Sois pro-actif/ve, car aujourd’hui il ne suffit plus d’informer avec sens et pertinence, il faut aussi brosser Google dans le sens du SEO !

Commenter et partager sur vos réseaux y contribue. Grazie mille ♡* !

*Serial mercis ♡ !

A propos de l'auteur

Isabelle Camus

Serial blogueuse, anglophile bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats et tout particulièrement de Clifton, son rouquin, taquin, câlin de félin.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

ISABELLE CAMUS (comme ALBERT) née un 13 juillet (comme SIMONE VEIL). Blogwoman 100% bio, le nez au vent et toujours à vélo, je me plie en quatre pour vous faire découvrir Bordeaux en mode Culture, Écologie, Quartiers et Cause des Femmes.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

Mon autre site pro 100% bio