Chartrons' place to be

Food du Goût, the place to be locavore et healthy sur les quais de Bordeaux

Idéalement situé sur les quais de Bordeaux, entre les Chartrons, le Jardin public et la place des Quinconces, Food du Goût est un nouveau lieu de restauration rapide dont les mots clefs sont “locavore” et “healthy“.

Pour ceux à qui ces notions échappent encore, entendez par là que  les denrées qui sont proposées sont produites dans un rayon allant de 100 à 250 kilomètres maximum. Et que ce qui est servi ne passera jamais dans “Cash Investigation”, si ce n’est comme alternative à la mal-bouffe, puisque tout est pensé pour respecter aussi bien la santé des producteurs que celle des consommateurs.

Du coup, assurés que vous êtes de ne pas vous empoisonner, ni contribuer à la pollution de l’air, des cours d’eau et des sols, ne vous reste plus qu’à vous installer en terrasse au code couleur noir et jaune, avec vue sur la Garonne.

Invitation à profiter du soleil le temps d’un petit-déjeuner ou d’une pause-déjeuner, voire d’un goûter ou d’un after work.  Et si la pluie, le vent et le froid s’imposent, à vous poser à l’intérieur, qui reste une option tout aussi agréable.

La terrasse de Food du goût vous tend les bras

Food du Goût, l’exigence d’une vision globale

Côté style, on peut définir Food du Goût comme un fast-good pour la qualité produit digne d’un restaurant, et un fast-food pour la disponibilité du format de vente à emporter.

Côté carte, on y trouve des ” Poke bowls “, plats traditionnels d’Hawaï à prononcer « Pokaï », des ” Buddha bowls ” plats tout-en-un qui réunissent légumes, céréales, légumineuses et oléagineux dans un seul et même récipient, ainsi que des soupes, des salades et des desserts.

Les partis pris de Food du Goût ne sont pas sectaires puisque les fondateurs, Julie et Julien, ont voulu :

“Une cuisine ouverte à tous, qui leur ressemble et qui rassemble”.

Julie, issue d’une famille de restaurateurs, comme Obelix elle est tombée dedans toute petite.
Bien qu’ayant poursuivi sa voie dans la communication et les Ressources Humaines, elle a toujours su qu’elle y reviendrait un jour.

Son rôle aujourd’hui :

“Mettre en lumière les plats du chef et notre concept écologique et apporter ma petite touche dans le design des plats”.

Julien, maître d’hôtel traiteur et chef à domicile dans une autre vie, voilà 16 ans que la restauration lui colle à la peau. Comme il le confie :

“J’ai connu les cocktails en entreprise, les buffets de mariage, les repas d’affaires… J’ai vu se transformer notre mode de nutrition”.

Son rôle aujourd’hui : proposer une expérience gastronomique engagée autour de notre bien être.

Les engagements de Food du Goût

Une cuisine engagée pleine de créativité

C’est ainsi que chaque semaine, la carte se renouvelle avec des bowls au “poulet”, au “poisson”, “végétarien” et “vegan”. Comme ça tout le monde est content, et j’en connais qui vont sauter au plafond de joie devant tant de diversité.

Le tout fait maison avec des produits ultra-frais, locaux et le plus souvent bio, cuisinés par Julien et Fleur :

Chef vegan, de la cuisine traditionnelle, elle s’est tournée vers la cuisine végétale inspirée par ses voyages et ses expériences professionnelles très variées.

Les engagements de Food du Goût sont très forts, Julie et Julien ne sont pas dans une posture. Ils y vont vraiment à fond dans une démarche globale volontariste en matière écologique, environnementale et sociétale.

Aussi vais-je leur laisser la parole dans la vidéo qui suit où ils vous détaillent toutes les bonnes raisons (et elles sont nombreuses) d’aller à Food du Goût.

Croyez-moi, avec Julie, Fleur et Julien, vous verrez qu’un autre monde est possible et qu’on peut se faire du bien sans le saccager !

Food du Goût infos pratiques

http://www.foodugout.fr/

Tél: 05.57.60.19.56

Food du goût infos pratiques

image_de_tram

Ligne B arrêt CAPC ou Quinconces
Ligne C arrêt Quinconces ou Jardin Public

image_de_voiture

Cité Mondiale, 20 Quai des Chartrons
Tourny, sous les allées de Tourny

image_de bus

Ligne N° 4,B,15,5N, arrêt Jardin Public
Ligne N° 6,26,29, arrêt Enghien

image_de_vélo

Parc Allées de Chartres ou CAPC
Garez votre bolide, comme le mien,  juste devant

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers, Cause des Femmes, V.I.P. aka Very Intéressantes Personnes et Animots.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse