Epi C'tout épicerie solidaire
Serial Blogueuse

Épi C’Tout, l’épicerie solidaire du projet Local Attitude

Depuis la rentrée, au sein d’une team de blogueuses et de blogueurs bordelais qui interviennent à tour de rôle, j’assure, deux fois par mois, une chronique sur France Bleu Gironde.
Trois minutes, à partir de 10h45, dans l’émission quotidienne  d‘Isabelle Wagnerla Vie en Bleu“, pour parler de mes coups de coeur en matière d’alimentation autrement.
C’est ainsi qu’après Food du goût, un fast-good bio, local et éco-responsable, LA BIO, la glace 100% bio d’Holly-stick ou encore les bulles healthy de Mama Kombucha, j’ai choisi de mettre en lumière Local Attitude : du jardin à l’épicerie.
Un projet associatif dont le but est, via une épicerie solidaire, dans un quartier au nord de Bordeaux où 30 % de la population vit au-dessous du seuil de pauvreté, de favoriser l’accès à une alimentation saine et de qualité à des prix abordables.
Bienvenue chez Epi C’Tout ! L’épicerie solidaire, participative et éco-citoyenne !

Epi C'tout Epicerie solidaire in Bordeaux Nord
Isabelle Wagner poing levé, Isabelle Camus béret jaune sur la tête, à gauche Bruno Oliver et Paul Gouzien à droite.

Une épicerie solidaire pour devenir consom’acteur

Vous l’aurez compris, Epi C’Tout, c’est bien plus qu’une épicerie ! C’est même marqué sur la vitrine de sa devanture. Installée dans le nouveau centre commercial du Grand Parc, à deux pas de mon vidéo club préféré (poke Yoyo !), je vous en dit tout dans le podcast de l’émission du 11 octobre, où j’étais entourée des chefs Bruno Oliver et Paul Gouzien.

Vous verrez, eux aussi ils ont kiffé ce projet que je suis depuis sa conception et dont je suis très heureuse de l’évolution.

N’hésitez pas à en pousser la porte, à découvrir les produits que le magasin propose et à adhérer à l’association. Plus il y aura de membres, plus ils pourront assurer son fonctionnement qui marche déjà remarquablement bien, en mode organisation horizontale et non pyramidale. Avec, en sus, plein d’ateliers de cuisine ou de jardinage partagés, d’initiation au compostage ou de fabrication de tawashis (éponges) et sacs de vrac pour ne citer que ça.

Allez ! Bon podcast !

Epi C’Tout – Local ‘Attitude

 Centre Commercial Counord

 5 rue Etienne Huyard – Accès par le 2 rue des frères Portmann

 33300 Bordeaux

 Mardi, mercredi & vendredi : 9h à 13h30 & 16h à 19h30

 Samedi : 9h30 à 13h

05.57.19.28.36

Suivez-les sur Facebook

campagne-adhesion-2019

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • C’est clair que ça vaut le coup de lire l’article et d’écouter le podcast ! Une superbe initiative ! Tu m’as fais beaucoup rire avec Bruno Oliver !

  • Très bon article une fois de plus et dans la continuité des convictions d Isabelle qui met en évidence ce projet associatif. Epi C Tout un joli nom pour une belle aventure, quoi de mieux que cette épicerie solidaire pour lutter contre la pauvreté et facilité l intégration, pour tout savoir il vous suffit d allez sur Biotiful TV.

    Une fois de plus bravo pour votre engagement Serial Blogueuse..

I Blog You

Serial Blogueuse Chartrons BordeauxIsabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Quartiers, Cause des Femmes, V.I.P. aka Very Intéressantes Personnes et Animots.
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse